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Documents  Chenelière éducation | enregistrements trouvés : 131

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- 158 p.
Cote : WM203.5 H493p 2021

Le syndrome d’Asperger a longtemps été considéré comme une condition majoritairement masculine. Les critères masculins prédominants expliquaient en grande partie pourquoi plusieurs femmes ne se retrouvaient que partiellement dans les caractéristiques et les comportements généralement décrits. Les dernières études démontrent plutôt que ce ratio se rapproche du « un pour un ».
En se basant sur les dernières recherches et données cliniques, Isabelle Hénault, psychologue, sexologue et directrice de la clinique Autisme et Asperger de Montréal, propose ici un portrait détaillé du profil Asperger féminin. Grâce aux thèmes et suggestions d’intervention offerts, cet ouvrage permettra de mieux comprendre la réalité des filles et des femmes Asperger et ainsi de mieux les accompagner dans le développement de leurs habiletés sociales et interpersonnelles afin de leur offrir une qualité de vie à la hauteur de leur potentiel. Cet ouvrage permettra également de démystifier le syndrome d’Asperger au féminin, afin d’éviter les diagnostics souvent erronés posés par les professionnels qui ont une méconnaissance de chacun des profils masculin et féminin.
Dans la deuxième partie de l’ouvrage, Annyck Martin, doctorante en études et pratiques des arts et elle-même Asperger, nous fait découvrir le syndrome vu de l’intérieur, grâce au récit de son cheminement personnel. Elle partage ainsi ses réflexions, son histoire et ses recherches.
Enfin, la dernière partie présente un guide d’évaluation clinique du profil féminin. Écrit avec la collaboration de trois sommités internationales, ce guide a été développé pour répondre à l’important besoin d’avoir en main un protocole clinique cohérent et complet pour poser le diagnostic de ce syndrome.
Le syndrome d’Asperger a longtemps été considéré comme une condition majoritairement masculine. Les critères masculins prédominants expliquaient en grande partie pourquoi plusieurs femmes ne se retrouvaient que partiellement dans les caractéristiques et les comportements généralement décrits. Les dernières études démontrent plutôt que ce ratio se rapproche du « un pour un ».
En se basant sur les dernières recherches et données cliniques, ...

Syndrome d'Asperger ; Syndrome d'Asperger - Patients - Éducation ; Syndrome d'Asperger - Aspect psychologique ; Femmes

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- 492 p.
Cote : QU145 B426n 2021

Nutrition ; Nutriments ; Santé - Aspect nutritionnel

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- 742 p.
Cote : WB205 J38p.F 2020 v.2

Diagnostics cliniques ; Diagnostics infirmiers

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- 438 p.
Cote : WB205 J38p.F 2020 v.1

Diagnostics cliniques ; Diagnostics infirmiers

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Lavertu, Éric [4]

Lavertu, Éric [4]

Massé, Line [4]

Potter, Patricia Ann [4]

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Dionne, Carmen [3]

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Lemire, Carole [3]

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LeMay, Sylvie [2]

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Date de parution
Descripteurs

SOINS INFIRMIERS [19]

Enfants - Développement [6]

Soins de santé mentale [6]

Soins infirmiers en pédiatrie [6]

Soins infirmiers en psychiatrie [6]

Enfants autistes - Éducation [5]

Enseignement - Pratique [5]

Gestion [5]

Périnatalité [5]

Soins infirmiers en obstétrique [5]

Soins infirmiers en pédiatrie - Problèmes et exercices [5]

Hyperactivité [4]

Autisme infantile [3]

Autistes - Éducation [3]

Compétence de communication chez l'enfant [3]

Diagnostics infirmiers [3]

Enfants - Langage [3]

Enfants atteints de troubles du développement [3]

Enfants en difficulté d'apprentissage [3]

Enfants handicapés - Développement [3]

Parents et enfants [3]

Pédiatrie [3]

Personnel - Direction [3]

Physiologie humaine [3]

Promotion de la santé [3]

RELATIONS HUMAINES [3]

Relations infirmière-patient [3]

Soins infirmiers - Pratique [3]

Syndrome d'Asperger [3]

Adolescents - Psychologie [2]

Apprentissage [2]

Apprentissage par l'action [2]

Arythmie [2]

Arythmie - Problèmes et exercices [2]

Attention chez l'enfant [2]

Autisme [2]

Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme [2]

Changement organisationnel [2]

Communication [2]

Communication interpersonnelle [2]

Communication interpersonnelle chez l'enfant [2]

Comportement d'aide [2]

Diagnostics biologiques [2]

Diagnostics biologiques - Manuels de laboratoire [2]

Diagnostics cliniques [2]

Éducation spéciale - Méthodes actives [2]

Électrocardiographie [2]

Enfants - Psychologie [2]

Enfants atteints de lésions cérébrales - Réadaptation [2]

Enfants atteints de troubles du développement - Réadaptation [2]

Enseignement - Méthodes actives [2]

Familles - Aspect psychologique [2]

Groupes sociaux [2]

Habitudes sanitaires [2]

Hyperactivité - Traitement [2]

Leadership [2]

Main d'oeuvre - Planification [2]

Naissance - Aspect psychologique [2]

Prélèvements (Diagnostics) [2]

Premiers soins [2]

Psychiatrie - Pratique [2]

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Recherche - Méthodologie [2]

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Santé publique [2]

Service social [2]

Service social - Pratique [2]

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Services communautaires de santé [2]

Soins infirmiers - Problèmes et exercices [2]

Soins infirmiers à la famille [2]

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Soins infirmiers en obstétrique - Problèmes et exercices [2]

Soins infirmiers en santé communautaire [2]

Soins infirmiers en situation d'urgence [2]

Soins infirmiers en soins intensifs [2]

Stratégies d'apprentissage [2]

Syndrome d'Asperger - Patients - Éducation [2]

Syndrome d'Asperger chez l'enfant [2]

Troubles du comportement chez l'enfant [2]

Accompagnement (Psychologie) [1]

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Activité motrice chez l'enfant [1]

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Adolescents - Santé et hygiène [1]

Adultes - Santé et hygiène [1]

Ajustement (Psychologie) [1]

Alimentation [1]

Amitié - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Anatomie humaine [1]

Anatomie humaine - Terminologie - Problèmes et exercices [1]

Appareil digestif - Maladies - Soins infirmiers [1]

Appareil respiratoire - Maladies [1]

Appareil urogénital - Maladies - Soins infirmiers [1]

Apprentissage - Évaluation [1]

Apprentissage organisationnel [1]

Arithmétique pharmaceutique [1]

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