m
0

Documents  Éditions midi trente | enregistrements trouvés : 88

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 91 p.
Cote : BF575.F66 B8253b 2022

Avoir des amis sur qui tu peux compter, c'est vraiment chouette!

Mais pour certains, se faire de nouveaux amis peut parfois être un défi.

Et pour d'autres, être un bon ami ou une bonne amie ne vient pas toujours aussi naturellement que de savoir respirer ou éternuer, malheureusement.

Les trucs et les conseils présentés dans ce livre pourront t'aider et à te faire de nouveaux amis... et à les garder! Tu découvriras aussi que si tu souhaites te FAIRE de bons amis, tu dois ÊTRE un bon ami ou une bonne amie. Dépêche-toi de lire ce livre pour apprendre comment !

Dans ce livre, tu découvriras:
- Des trucs pratiques pour aborder de nouvelles personnes
- une recette (presque infaillible!) pour initier des amitiés (ingrédient secret inclus!)
- Des conseils efficaces pour surmonter les difficultés
- Des stratégies utiles pour résoudre les conflits.
Avoir des amis sur qui tu peux compter, c'est vraiment chouette!

Mais pour certains, se faire de nouveaux amis peut parfois être un défi.

Et pour d'autres, être un bon ami ou une bonne amie ne vient pas toujours aussi naturellement que de savoir respirer ou éternuer, malheureusement.

Les trucs et les conseils présentés dans ce livre pourront t'aider et à te faire de nouveaux amis... et à les garder! Tu découvriras aussi que si tu souhaites te ...

Amitié - Ouvrages pour la jeunesse ; Amitié chez l'enfant ; Habiletés sociales ; Habiletés sociales chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 197 p.
Cote : WS105.5.F2 H224o 2022

Tous les parents souhaitent créer un climat familial empreint d'écoute et d'ouverture. Malgré tout, ils voient tous un jour ou l'autre leur enfant faire des crises, être insolent, s'opposer, s'isoler, vivre de la tristesse ou de l'anxiété… Ils se sentent alors bien impuissants devant ces réactions. Comment intervenir pour éviter que la distance et l'incompréhension s'installent dans la famille ? Comment approfondir leur relation avec leur jeune ? . Selon Benoît Hammarrenger, la meilleure manière de surmonter les situations difficiles vécues en famille, c'est de cultiver une communication profonde et authentique, au-delà des mots, là où se jouent les vrais enjeux. Dans ce livre, il aide les parents à faire alliance avec leur jeune, à intervenir en fonction de la courbe de l'émotion, à apaiser la colère et les émotions plus difficiles, à cultiver l'esprit d'équipe dans la famille, à exercer une autorité légitime, que l'enfant aura envie de suivre et, surtout, il explique pourquoi on devrait arrêter de parler de bière lorsque le jeune, lui, parle d'ours ! ;-).
Tous les parents souhaitent créer un climat familial empreint d'écoute et d'ouverture. Malgré tout, ils voient tous un jour ou l'autre leur enfant faire des crises, être insolent, s'opposer, s'isoler, vivre de la tristesse ou de l'anxiété… Ils se sentent alors bien impuissants devant ces réactions. Comment intervenir pour éviter que la distance et l'incompréhension s'installent dans la famille ? Comment approfondir leur relation avec leur jeune ...

Opposition (Psychiatrie) ; Opposition (Psychiatrie) chez l'adolescent ; Enfants difficiles - Modification du comportement ; Enfants - Discipline ; Enfants - Discipline - Aspect psychologique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 204 p.
Cote : WS105.5.C3 D754p 2022

Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. A la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître cet ouvrage, force est de constater que son propos est toujours pertinent et d'actualité. Cette nouvelle édition revue et mise à jour présente donc la même « méthode gros bon sens » qui a fait ses preuves : une méthode simple et imagée, assortie de plusieurs techniques et stratégies concrètes conçues pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les comportements problématiques et pour bâtir un plan d'action solide et efficace, bien ancré dans le quotidien. Voilà donc un coup de pouce inestimable pour ceux qui souhaitent trouver le juste équilibre entre fermeté et bienveillance, tout en préservant un climat harmonieux et en favorisant l'épanouissement des enfants qu'ils côtoient.
Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. A la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître cet ouvrage, force est de constater que son propos est ...

Enfants - Discipline ; Parents et enfants ; Enfants difficiles - Modification du comportement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 157 p.
Cote : WS350 G869t 2022

Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes qui vivent des traumas complexes en prenant en considération ce qui peut se cacher sous leurs comportements, c’est-à-dire des besoins non comblés, des difficultés de régulation émotionnelle et la perception de menaces et de dangers.

Comme l’intervention auprès de ces jeunes comporte de nombreux défis, cet ouvrage propose plusieurs pistes d’intervention pour les accompagner de manière sensible et adaptée à leurs enjeux. Il s’adresse donc aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux intervenants, aux familles d’accueil et aux différents professionnels qui prennent soin d’eux en y mettant tout leur cœur et leur énergie.
Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes ...

Traumatisme psychique chez l'enfant ; Traumatisme psychique chez l'adolescent ; Traumatisme psychique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 219 p.
Cote : WS105.5.C3 D7549p 2022

Tous les parents souhaitent que leur enfant devienne une personne autonome et épanouie. Ils veulent tous que leur enfant sache prendre et assumer ses décisions et qu'il soit en mesure de faire des choix éclairés, dans le respect de lui-même et des autres. Et surtout, ils vous le diront tous; ils désirent ardemment qu'il devienne un adulte solide, confiant et libre d'être qui il est, avec ses forces, ses défis et ses aspirations.

Quel est le rôle du parent dans la grande marche de son enfant vers l'autodétermination? Comment peut-il l'accompagner avec doigté et sensibilité? Comment peut-il le guider en tenant compte des enjeux liés à son développement socioaffectif?

Tout en leur rappelant qu,il faut 18 ans pour élever un enfant, Nancy Doyon propose ici aux parents et aux intervenants de découvrir les 10 étapes de l'approche responsabilisante, une démarche appuyée à la fois sur des théories reconnues en psychologie et en neurosciences et sur la vaste expérience de terrain qui a fait sa marque.
Tous les parents souhaitent que leur enfant devienne une personne autonome et épanouie. Ils veulent tous que leur enfant sache prendre et assumer ses décisions et qu'il soit en mesure de faire des choix éclairés, dans le respect de lui-même et des autres. Et surtout, ils vous le diront tous; ils désirent ardemment qu'il devienne un adulte solide, confiant et libre d'être qui il est, avec ses forces, ses défis et ses aspirations.

Quel est le ...

Prise de décision chez l'enfant ; Autonomie chez l'enfant ; Enfants - Discipline ; Responsabilité ; Parents et enfants ; Éducation des enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 106 p.
Cote : WM197 L38s 2021

Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) touche plus de 42 000 personnes au Québec. Bien qu'il ne mette pas la vie des gens atteints en danger, le SGT cause généralement une détresse psychosociale importante, particulièrement en ce qui a trait à l'anxiété sociale, à l'image de soi, à l'estime de soi et aux habiletés relationnelles. Il apparaît donc primordial de sensibiliser la population en général, mais aussi les intervenants des milieux scolaire, social et de la santé afin que les personnes atteintes du syndrome puissent obtenir le soutien dont elles ont besoin.
Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) touche plus de 42 000 personnes au Québec. Bien qu'il ne mette pas la vie des gens atteints en danger, le SGT cause généralement une détresse psychosociale importante, particulièrement en ce qui a trait à l'anxiété sociale, à l'image de soi, à l'estime de soi et aux habiletés relationnelles. Il apparaît donc primordial de sensibiliser la population en général, mais aussi les intervenants des milieux ...

Maladie de Gilles de la Tourette ; Maladie de Gilles de la Tourette chez l'enfant ; Maladie de Gilles de la Tourette chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 126 p.
Cote : QP376.S26 S229m 2021

Il y a 100 milliards de neurones dans ton cerveau. Autant qu'il y a d'étoiles dans le ciel ! C'est incroyable, n'est- ce pas? Pas de doute : ton cerveau a un potentiel extraordinaire. Il peut te permettre de faire, d'apprendre et de réaliser une foule de choses. Mais pour apprendre, tu dois activer tes neurones. Tu dois les entraîner ! Les muscler ! Plus tu t'exerceras, plus tu apprendras facilement. Ainsi, que tu veuilles résoudre un problème de mathématiques ou apprendre ta chanson préférée par coeur, tu dois connecter tes neurones et les faire travailler. Ce livre te propose une foule d'astuces pour y arriver. Voici donc ton programme d'entraînement « spécial neurones », basé sur les connaissances sur le cerveau et sur les meilleures manières d'apprendre... à mieux apprendre.
Il y a 100 milliards de neurones dans ton cerveau. Autant qu'il y a d'étoiles dans le ciel ! C'est incroyable, n'est- ce pas? Pas de doute : ton cerveau a un potentiel extraordinaire. Il peut te permettre de faire, d'apprendre et de réaliser une foule de choses. Mais pour apprendre, tu dois activer tes neurones. Tu dois les entraîner ! Les muscler ! Plus tu t'exerceras, plus tu apprendras facilement. Ainsi, que tu veuilles résoudre un problème ...

Cerveau - Ouvrages pour la jeunesse ; Neurones - Ouvrages pour la jeunesse ; Apprentissage - Aspect psychologique - Ouvrages pour la jeunesse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 39 p.
Cote : WM203.5 D461l 2021

Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer tout ça!

Quand mes parents m'ont annoncé que mon petit frère était autiste, je leur ai demandé s'il allait arrêter de l'être un jour. Mes parents m'ont répondu que non. Ce n'est pas une maladie : ça ne se guérit donc pas.

J'ai mis du temps à comprendre comment mon petit frère se sent et comment il perçoit le monde qui l'entoure. Je me trouve bien chanceuse d'avoir Léo comme petit frère: il est unique!
Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer ...

Troubles du spectre de l'autisme ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme ; Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 45 p.
Cote : BF575.A6 C872i 2021

Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ouvrage incontournable pour accompagner les enfants de manière efficace et sensible et pour les aider à accroître leur confiance en leurs ressources personnelles.
Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ...

Angoisse - Traitement ; Angoisse chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'enfant ; Stress chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 174 p.
Cote : BF412 C293q 2021

La douance intellectuelle, qu'est-ce que c'est exactement?? Si un enfant est doué ou semble l'être, est-ce une bonne nouvelle?? Comment l'accompagner afin de lui permettre de développer son potentiel?? Lorsque la douance intellectuelle cohabite avec un autre trouble neurodéveloppemental (trouble du spectre de l'autisme, TDAH, trouble d'apprentissage), on parle de double exceptionnalité (2e). Comment ces profils se présentent-ils?? Dans un contexte où la douance suscite de plus en plus de questions, et ce, tant dans les milieux scolaires que dans le grand public et dans les médias, il est primordial pour tous d'en avoir une compréhension commune, basée sur la littérature scientifique et les données probantes. Dans ce livre, les auteures répondent aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet. Elles proposent également des pistes d'intervention permettant d'offrir des opportunités et des outils utiles à la réussite et à l'épanouissement des jeunes doués ou doublement exceptionnels.
La douance intellectuelle, qu'est-ce que c'est exactement?? Si un enfant est doué ou semble l'être, est-ce une bonne nouvelle?? Comment l'accompagner afin de lui permettre de développer son potentiel?? Lorsque la douance intellectuelle cohabite avec un autre trouble neurodéveloppemental (trouble du spectre de l'autisme, TDAH, trouble d'apprentissage), on parle de double exceptionnalité (2e). Comment ces profils se présentent-ils?? Dans un ...

Surdoués ; ENFANTS ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 107 p.
Cote : BF723.I646 R757c 2020

Le courage d'être soi!

Cliques, gangs, clans ou bandes... peu importe comment tu les appelles, si ces groupes te donnent du fil à retordre, sache que tu n'es pas seul.

Pour plusieurs jeunes, faire ou ne pas faire partie de la gang, là est la question ! Ils se sentent « rejets » s'ils n'en font pas partie, mais il y a des règles à suivre pour y être admis. Pourquoi se soumettre à de telles contraintes entre amis ? Tu peux créer des amitiés sincères et durables sans tous ces chichis !

Ce guide pratique et sympathique est rempli d'une foule de trucs et de conseils utiles pour...

- Reconnaître une amitié véritable (indices: pas d'exclusion, pas de rejet)
-Te faire et garder de bons amis (10 trucs presque infaillibles !)
- Quitter une clique ou un clan qui ne te fait pas de bien
- Gérer les cliques en ligne

Si les cliques te donnent le tournis, tu viens de trouver le livre parfait pour t'aider à mieux gérer les situations sociales, à bien t'entendre avec les autres en étant amical et respectueux et, le plus important, à avoir le courage d'être toi-même.
Le courage d'être soi!

Cliques, gangs, clans ou bandes... peu importe comment tu les appelles, si ces groupes te donnent du fil à retordre, sache que tu n'es pas seul.

Pour plusieurs jeunes, faire ou ne pas faire partie de la gang, là est la question ! Ils se sentent « rejets » s'ils n'en font pas partie, mais il y a des règles à suivre pour y être admis. Pourquoi se soumettre à de telles contraintes entre amis ? Tu peux créer des amitiés ...

Relations humaines chez l'enfant - Ouvrage pour la jeunesse ; Amitié chez l'enfant ; Amitié chez l'enfant - Ouvrage pour la jeunesse ; Cliques (Sociologie) - Ouvrage pour la jeunesse ; Cliques (Sociologie) ; RELATIONS HUMAINES ; Amitié ; Amitié - Ouvrages pour la jeunesse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 39 p.
Cote : WL340.6 T7892l 2020

Je m'appelle Bastien, j'adore le soccer et ... je suis dyslexique-dysorthographique. Sais-tu ce que c'est?

La dyslexie-dysorthographie est un trouble d'origine neurologique qui entraîne des difficultés importantes à lire et écrire les mots.

Laisse-moi t'expliquer. Pour moi, la lecture est un véritable casse-tête. J'ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Comme si les lettres dansaient dans ma tête! J'ai aussi des difficultés à écrire les mots, surtout lorsqu'il y a des lettres muettes ou des règles de grammaire particulières.

Parfois, je trouve ça difficile d'être dyslexique-dysorthographique. Heureusement, j'ai trouvé des trucs pour m'aider dans mes apprentissages et plusieurs personnes sont là pour me soutenir.
Je m'appelle Bastien, j'adore le soccer et ... je suis dyslexique-dysorthographique. Sais-tu ce que c'est?

La dyslexie-dysorthographie est un trouble d'origine neurologique qui entraîne des difficultés importantes à lire et écrire les mots.

Laisse-moi t'expliquer. Pour moi, la lecture est un véritable casse-tête. J'ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Comme si les lettres dansaient dans ma tête! J'ai aussi des difficultés à ...

Dyslexie - Ouvrages pour la jeunesse ; Dysorthographie - Ouvrages pour la jeunesse ; Troubles de l'apprentissage ; Difficultés en lecture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 39 p.
Cote : WL340.2 B7758l 2020

Bonjour je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère présente un TDL.

Le TDL, c'est-à-dire le trouble développemental du langage (anciennement appelé dysphasie), est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.

Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants qui présentent un trouble développemental du langage n'ont pas tous les mêmes difficultés. Certains comprennent mieux et s'expriment moins aisément, d'autres ont plus de facilité à s'exprimer, mais ils n'arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu'ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d'autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est que leurs difficultés touchent toujours la communication.
Bonjour je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère présente un TDL.

Le TDL, c'est-à-dire le trouble développemental du langage (anciennement appelé dysphasie), est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.

Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants qui présentent un trouble ...

Troubles du langage chez l'enfant ; Troubles du langage - Ouvrages pour la jeunesse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 113 p.
Cote : WS105.5.E5 V484g 2020

Tu es souvent «fru»? Tes parents et tes amis te tombent sur les nerfs? Pas de panique: c'est normal d'éprouver de la colère. Par contre, ce qui n'est pas souhaitable, c'est de lui laisser TOUTE la place! Alors, si tu es très souvent de mauvaise humeur, si tu t'emportes à la vitesse de l'éclair, si tu casses tout dès que tu es fâché...

Tu peux surmonter ta colère!

Il est possible d'apprendre à maîtriser ta colère pour éviter qu'elle gâche ta vie ou celle des autres. Parce que vois-tu, ce n'est vraiment pas cool d'avoir un tempérament trop bouillant! Mais sois sans crainte : tu es tout à fait capable de composer avec elle émotion. Ce petit guide pratique, conçu spécialement pour toi, te propose justement des moyens efficaces pour y parvenir.
Tu es souvent «fru»? Tes parents et tes amis te tombent sur les nerfs? Pas de panique: c'est normal d'éprouver de la colère. Par contre, ce qui n'est pas souhaitable, c'est de lui laisser TOUTE la place! Alors, si tu es très souvent de mauvaise humeur, si tu t'emportes à la vitesse de l'éclair, si tu casses tout dès que tu es fâché...

Tu peux surmonter ta colère!

Il est possible d'apprendre à maîtriser ta colère pour éviter qu'elle gâche ta ...

Émotions chez l'enfant ; Émotions ; Colère chez l'enfant ; Colère

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 138 p.
Cote : WS105.5.R2 P228a 2020

Sous-titre sur la page couverture : mieux comprendre pour mieux intervenir

Performance ; Anxiété chez l'enfant ; Anxiété chez l'adolescent ; Peur de l'échec

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Auteurs

Doyon, Nancy [7]

Bourque, Solène [6]

Deslauriers, Stéphanie [6]

Couture, Nathalie [5]

Hammarrenger, Benoît [5]

Marcotte, Geneviève [5]

Verdick, Elizabeth [5]

Dufour, Geneviève [4]

Germain, Vanessa [4]

Parent, Nathalie [4]

Caron Santha, Josiane [3]

Desautels, Martine [3]

Ricard, Marie-Michèle [3]

Berghella, Nadia [2]

Berthiaume, Caroline [2]

Cardinal, Jacinthe [2]

Crist, James J. [2]

Geninet, Isabelle [2]

Hamel, Marie-Julie [2]

Leroux-Boudreault, Ariane [2]

Mark, Steve [2]

Morin, Sandra [2]

Poirier, Nathalie [2]

Romain, Trevor [2]

Seidah, Amélie [2]

St-Arneauld, Audrey [2]

St-Jean-Trudel, Edith [2]

Tremblay, Marianne [2]

Bélanger, Marianne [1]

Bellefleur, Marie-Josée, [1]

Bérubé, Geneviève [1]

Bilodeau, Mélanie [1]

Bouffard, Mélanie [1]

Braun, Eric [1]

Caron, Marie-Josée [1]

Champagne, Noël [1]

Chan, Alessandra [1]

Chiasson-Renaud, Suzie [1]

Côté, Geneviève [1]

Deak, JoAnn [1]

Dufour, Marianne [1]

Duval, Julie [1]

Fleury, Isabelle [1]

Fox, Janet S. [1]

Fraser, Ronald [1]

Genovese Jane [1]

Genovese Sharon [1]

Gordon, Mike [1]

Halloran, Janine [1]

Kernisan, Anne [1]

Lachance Sylvie [1]

Lacourse, Éric [1]

Lafond, Mélissandre [1]

Lagacé-Labonté, Camille [1]

Laporte, Lise [1]

Laverdure, Anick [1]

Lisovskis, Marjorie [1]

Malboeuf-Hurtubise, Catherine [1]

Marina Attié, Elodie-Authier [1]

Philippon, Julie [1]

Ponce, Sarah [1]

Prud'homme, Marie-Hélène [1]

Roussy, Maxime [1]

Sanscartier, Annie [1]

Shkuratova, Sveltlana [1]

Taylor, John F. [1]

Tétreault, Cathy [1]

Therrien, Isabelle [1]

Trussart, Martine [1]

Turcotte, Cynthia [1]

Vadeboncoeur, Julie [1]

Van Dun, Aicha [1]

Vézina, Dominique [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Biblio-Santé - Santé mentale [8]

Enfants - Discipline [7]

Enfants difficiles - Modification du comportement [7]

Gestion du stress chez l'enfant [7]

Stress chez l'enfant [7]

Angoisse chez l'enfant [6]

Éducation des enfants - Ouvrages pour la jeunesse [6]

Émotions chez l'enfant [6]

Stress chez l'adolescent [6]

Parents et enfants [5]

Adolescence [4]

Colère chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [4]

Éducation des enfants [4]

Gestion du stress - Ouvrages pour la jeunesse [4]

Habiletés sociales chez l'enfant [4]

Troubles du langage chez l'enfant [4]

Adolescents - Psychologie [3]

Angoisse chez l'adolescent [3]

Autisme chez l'adolescent [3]

Autonomie chez l'enfant [3]

Colère chez l'enfant [3]

Estime de soi - Ouvrages pour la jeunesse [3]

Gestion du stress [3]

Hyperactivité [3]

Hyperactivité chez l'adolescent [3]

Intimidation [3]

Opposition (Psychiatrie) [3]

Trouble déficitaire de l'attention [3]

Troubles du comportement chez l'enfant [3]

Violence chez l'enfant - Prévention [3]

Adolescents [2]

Adolescents - Attitudes [2]

Amitié - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Amitié chez l'enfant [2]

Angoisse - Traitement [2]

Autisme - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Autistes - Éducation [2]

Automutilation [2]

Automutilation chez l'adolescent [2]

Automutilation chez l'adolescent - Prévention [2]

Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme [2]

Colère [2]

Dysphasie [2]

Écoles - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Émotions [2]

Enfants - Développement [2]

Enfants - Langage [2]

Enfants autistes - Éducation [2]

Enfants difficiles [2]

Enfants difficiles - Éducation [2]

Enfants hyperactifs [2]

Estime de soi - Problèmes et exercices [2]

Estime de soi chez l'enfant [2]

Habiletés sociales [2]

Habiletés sociales - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Hyperactivité - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Image du corps chez l'enfant [2]

Internet et adolescents [2]

Internet et enfants [2]

Intimidation - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Intimidation - Prévention [2]

Intimidation dans les écoles [2]

Maladie de Gilles de la Tourette [2]

Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Aspect social [2]

Stress chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Surdoués [2]

Timidité - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Traumatisme psychique [2]

Traumatisme psychique chez l'adolescent [2]

Traumatisme psychique chez l'enfant [2]

Trouble déficitaire de l'attention - Traitement [2]

Web et culture numérique [2]

Adaptation (Psychologie) chez l'enfant [1]

Adaptation scolaire [1]

Adolescents - Comportement suicidaire [1]

Adolescents - Éducation [1]

Adolescents - Santé mentale [1]

Adolescents - Sexualité [1]

Ajustement chez l'enfant [1]

Allergie alimentaire [1]

Allergie alimentaire chez l'enfant [1]

Amitié [1]

Amitié chez l'enfant - Ouvrage pour la jeunesse [1]

Anxiété chez l'adolescent [1]

Anxiété chez l'enfant [1]

Aphasie [1]

Apprentissage - Aspect psychologique - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Attention - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Attention chez l'enfant [1]

Autisme [1]

Autisme infantile [1]

Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Autonomie chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Biblio-santé - Cancer [1]

Biblio-santé - Déficience intellectuelle [1]

Biblio-santé - Diabète [1]

Biblio-santé - Incapacité physique [1]

Cancer - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Cerveau [1]

Cerveau - Anatomie [1]

Cerveau - Ouvrages pour la jeunesse [1]

J Plus

Z