y
- 385 p.
Cote : WY105.5.E5 M419a 2019
Pour en finir avec le non-dit
Pour aller au-delà des maladresses
Pour mieux connaître les impacts
La mort est souvent source de malaise; elle fait peur, elle dérange. Pourtant, les jeunes n'hésitent pas à aborder le sujet, au grand désarroi des adultes, qui le fuient à une époque où l'on refuse la douleur et la présence de la mort, qui font partie de la vie. Et quand un décès survient, on est désemparé: que dit-on au jeune ? Quelles sont nos responsabilités envers lui ?
Nouvelle édition du livre Mort, mais pas dans mon coeur, cet ouvrage apporte des éléments de réponse en respectant un principe fondamental : le jeune est l'expert de ses besoins et de son deuil, c'est l'adulte qui doit aller à sa rencontre. Les témoignages permettent de valider les émotions de ceux et celles à qui on n'a pas su parler de la mort et qui en portent les séquelles. Remanié, enrichi, car même le deuil évolue, ce livre vous aidera à vous faire confiance, mais surtout à faire confiance aux jeunes.
Pour en finir avec le non-dit
Pour aller au-delà des maladresses
Pour mieux connaître les impacts
La mort est souvent source de malaise; elle fait peur, elle dérange. Pourtant, les jeunes n'hésitent pas à aborder le sujet, au grand désarroi des adultes, qui le fuient à une époque où l'on refuse la douleur et la présence de la mort, qui font partie de la vie. Et quand un décès survient, on est désemparé: que dit-on au jeune ? Quelles sont nos ...
Deuil chez l'enfant ; Chagrin chez l'enfant ; Enfants et mort ; Biblio-santé - Le deuil
... Lire [+]