m
0

Documents  Retz | enregistrements trouvés : 21

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 191 p.
Cote : WM425.5 S365f 2018

Reconnaître sa souffrance, sortir de l'enfermement de la lutte, choisir une nouvelle direction, déjouer les pièges de l'intelligence et du langage, ouvrir son esprit à ses propres valeurs sont les principales étapes auxquelles invite ce livre. Chaque étape est illustrée d'exemples de cas réels et de multiples exercices organisés de sorte que chacun puisse en tirer profit dans sa propre vie.

Thérapie d'acceptation et d'engagement ; Thérapie basée sur l'Analyse Fonctionnelle ; Souffrance - Aspect psychologique ; Thérapie cognitive

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 172 p.
Cote : WS350.6 G347s 2015

Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets, indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d’enfants et d’adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.
La Thérapie d’estime et d’affirmation de soi (TEAS) est issue des thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales. Adaptée aux spécificités de l’enfance et de l’adolescence, elle représente un enrichissement des thérapies d’apprentissage d’habiletés sociales menées depuis des années au sein de notre équipe.

Ce livre est à lire tant pour son aspect théorique qu’expérientiel.

Les premiers chapitres exposent un ensemble de recherches actualisées et fondamentales dans la connaissance du trouble d’anxiété sociale, de l’estime de soi et de la confiance en soi. Ces connaissances se révèleront indispensables pour conceptualiser chaque cas individuel et choisir l’option thérapeutique la plus adaptée.

Dans la seconde partie de l’ouvrage, nous avons souhaité transmettre notre savoir-faire à tout thérapeute ou éducateur qui projette de travailler l’affirmation et l’estime de soi chez les enfants ou les adolescents, qu’ils souffrent d’anxiété sociale, d’anxiété de performance, d’un trouble déficit de l’attention / hyperactivité, ou rencontrent plus généralement des difficultés relationnelles. En décrivant dans le détail chacune des dix sessions de la TEAS, ce livre permet de monter un groupe, mais il est aussi possible de l’utiliser à l’échelle individuelle, voire de n’utiliser que certains chapitres ou certains jeux de rôles dans le cadre d’une problématique singulière liée à l’enfance.

Les cibles de la thérapie vont être :
l’apprentissage d’habiletés sociales verbales et non verbales et leur mise en application : affirmation de soi ;
l’expression, la reconnaissance et la gestion d’émotions ;
le développement de l’estime de soi ;
la restructuration cognitive et la diminution du ressenti anxieux ;
l’entraînement à la résolution de problème ;
la gestion du stress scolaire et de l’anxiété de performance ;
l’augmentation de l’écoute, de l’attention, de la pleine conscience.
Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets, indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d’enfants et d’adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.
La Thérapie d’estime et d’affirmation de soi (TEAS) est issue des thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales. Adaptée aux spécificités de l’enfance et de l’adolescence, elle représente un enrichissement des thérapies d...

Gestion du stress chez l'enfant ; Stress chez l'enfant ; Stress chez l'adolescent ; Angoisse chez l'adolescent ; Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant - Traitement ; Estime de soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 271 p.
Cote : WS105.5.C8 K18.F 2012

Langage - Acquisition ; Enfants - Langage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 127 p.
Cote : WS105.5.C8 B894c.F 2012

Langage - Acquisition ; Enfants - Langage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 192 p.
Cote : LB1525 C511c 2011

Lecture (Enseignement primaire)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 188 p.
Cote : LB1060 G227m.F 2008

Intelligences multiples ; Apprentissage ; Enseignement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : WM 75 A481 2007

Trad. de: I am not sick, I don't need help Un vade-mecum qui permet aux soignants mais aussi aux proches d'intégrer des thérapies comportementales et cognitives pour gérer au mieux les comportements du malade, favoriser son adhésion aux soins, l'aider à compenser ce déficit et améliorer sa qualité de vie et le pronostic de sa maladie.

Schizophrènes - Réadaptation ; Maniacodépressifs - Réapdaptation ; Comportement d'aide ; Patients - Coopération ; Relations personnel de santé mentale - Patient ; Troubles bipolaires ; Biblio-Santé - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 127 p.
Cote : WS350.8.A8 N331h 2006

Hyperactivité ; Enfants hyperactifs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 167, [1] p.
Cote : HF5548.8 G475h.F

Une méthode originale pour gérer les problèmes relationnels au travail: patron insatisfait, collègue désagréable, etc. L'auteur y dévoile des clés pour agir dans le bon sens, en s'appuyant sur des cas concrets et des témoignages. De nombreux exercices permettent d'adapter la démarche proposée aux problèmes vécus. [SDM]

Relations industrielles ; Psychologie du travail ; Comportement organisationnel

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 243 p.
Cote : WS350.8.P4 S577c.F 2001

Paru aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne en 1997, dédié aux enfants autistes et à leurs familles, cet ouvrage est écrit par deux psychologues mondialement connues. L'originalité de leur point de vue tient au fait qu'elles étudient l'autisme en partant du point de vue de la psychopathologie développementale. Selon cette discipline, le développement normal et le développement anormal des enfants s'éclairent mutuellement. En comparant l'évolution des enfants normaux avec celui des autistes, sous l'angle cognitif, social et émotionnel, les déficits propres à l'autisme apparaissent relever tous de la compréhension sociale. Ces déficits détectés dès la prime enfance se retrouvent aux différentes phases du développement jusqu'à l'âge adulte. L'ouvrage s'achève sur un panorama des interventions qui existent pour accompagner les enfants autistes et des pistes de recherche prometteuses. Un chapitre additionnel, écrit par la traductrice pour l'édition française, fait le point des dispositifs institutionnels d'accompagnement en France. Un ouvrage pour les parents et les professionnels (éducateurs, médecins, responsables de centres, personnels soignants, psychologues.) Deux chercheures font ici le point sur ce que l'on sait et sur ce que l'on ignore encore dans le domaine de l'autisme infantile en présentant une revue de la documentation scientifique récente. Elles mettent en perspective les connaissances actuelles sur le développement normal et sur celui des personnes atteintes d'autisme, à chaque étape de la vie. Elles examinent, de plus, les causes et les interventions existantes ainsi que la situation en France, à la lumière des récentes dispositions législatives. [Lise Breton, SDM]
Paru aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne en 1997, dédié aux enfants autistes et à leurs familles, cet ouvrage est écrit par deux psychologues mondialement connues. L'originalité de leur point de vue tient au fait qu'elles étudient l'autisme en partant du point de vue de la psychopathologie développementale. Selon cette discipline, le développement normal et le développement anormal des enfants s'éclairent mutuellement. En comparant l'évolution ...

Autisme ; Autisme infantile ; Enfants autistes - Développement

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
Descripteurs

Thérapie cognitive [6]

Thérapie de comportement [3]

Angoisse - Traitement [2]

Enfants - Langage [2]

Enseignement [2]

Langage - Acquisition [2]

Adolescents difficiles - Éducation [1]

Agoraphobie - Traitement [1]

Agressivité chez l'enfant [1]

Alcooliques - Réadaptation [1]

Alcoolisme - Traitement [1]

Angoisse [1]

Angoisse chez l'adolescent [1]

Angoisse chez l'enfant [1]

Angoisse chez l'enfant - Traitement [1]

Apprentissage [1]

Apprentissage cognitif [1]

Autisme [1]

Autisme infantile [1]

Biblio-santé - Maladie d'Alzheimer [1]

Biblio-Santé - Santé mentale [1]

Boulimie [1]

Boulimie - Traitement [1]

Cognition chez l'enfant [1]

Comportement compulsif - Traitement [1]

Comportement d'aide [1]

Comportement organisationnel [1]

Cyberdépendance [1]

Dépendance (Psychologie) [1]

Dépendants - Réadaptation [1]

Éducation - Finalités [1]

Enfants autistes - Développement [1]

Enfants hyperactifs [1]

Estime de soi chez l'adolescent [1]

Estime de soi chez l'enfant [1]

Gestion du stress chez l'enfant [1]

Habiletés sociales chez l'adolescent [1]

Hyperactivité [1]

Intelligence [1]

Intelligences multiples [1]

Joueurs compulsifs - Réadaptation [1]

Lecture (Enseignement primaire) [1]

Maladie d'Alzheimer [1]

Maladie d'Alzheimer - Patients [1]

Maladie d'Alzheimer - Patients - Psychologie [1]

Maniacodépressifs - Réapdaptation [1]

Névroses obsessionnelles - Traitement [1]

Patients - Coopération [1]

Psychologie du travail [1]

Psychothérapie [1]

Relations industrielles [1]

Relations personnel de santé mentale - Patient [1]

Schizophrènes - Réadaptation [1]

Souffrance - Aspect psychologique [1]

Stress chez l'adolescent [1]

Stress chez l'enfant [1]

Thérapie basée sur l'Analyse Fonctionnelle [1]

Thérapie d'acceptation et d'engagement [1]

Toxicomanes - Réadaptation [1]

Toxicomanie - Traitement [1]

Trouble panique [1]

Trouble panique - Traitement [1]

Troubles bipolaires [1]

Troubles du comportement alimentaire - Traitement [1]

Violence chez l'enfant - Prévention [1]

Violence dans les écoles [1]

Violence en milieu de travail - Prévention [1]

J Plus

Z