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Pédiatrie et néonatalogie  | enregistrements trouvés : 307

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- 414 p.
Cote : WS350 N575g 2022

La sémiologie pédopsychiatrique est au centre de la démarche diagnostique et/ou thérapeutique durant la période pré-, péri- et post-natale, l'enfance et jusqu'à l'adolescence et reste l'une des clés incontournables pour tout clinicien qui travaille dans un service de pédopsychiatrie générale ou spécialisée, qu'il soit débutant, avancé ou expert.

L'auteur s'appuie sur son expérience auprès des jeunes patients et la clinique quotidienne pour expliquer, clarifier, orienter et proposer des techniques d'entretien lors d'une évaluation pédopsychiatrique. Ce guide aborde, de manière concise et exhaustive, les différentes informations sémiologiques à rechercher, en fonction de l'âge du patient, de sa situation et du contexte, dès le premier rendez-vous et permet aux praticiens d'acquérir des astuces, des techniques ou des stratégies afin qu'ils puissent relier leurs pratiques cliniques aux diverses théories acquises. Il est organisé en quatre parties qui suivent la chronologie de la démarche sémiologique :

- les outils du clinicien,

- l'anamnèse du patient et de sa famille,

- le status clinique pédopsychiatrique,

- la clôture de l'évaluation clinique

L'objectif de cet ouvrage est de guider le clinicien (pédopsychiatre, psychiatre, psychologue, médecin généraliste, pédiatre, psychomotricien, logopédiste ou orthophoniste) pour l'aider à poser des hypothèses diagnostiques pédopsychiatriques et à formuler des propositions de suivi thérapeutique.
La sémiologie pédopsychiatrique est au centre de la démarche diagnostique et/ou thérapeutique durant la période pré-, péri- et post-natale, l'enfance et jusqu'à l'adolescence et reste l'une des clés incontournables pour tout clinicien qui travaille dans un service de pédopsychiatrie générale ou spécialisée, qu'il soit débutant, avancé ou expert.

L'auteur s'appuie sur son expérience auprès des jeunes patients et la clinique quotidienne pour ...

Enfants - Psychiatrie ; Enfants - Psychothérapie ; Enfants - Santé mentale

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- 446 p.
Cote : WS420 A1851 2022

Le Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque (ACoRN) vise à former les professionnels de la santé pour qu'ils puissent stabiliser les patients les plus énigmatiques et les plus complexes : les nouveau-nés malades.

Pour assurer la survie et le bon pronostic des nouveau-nés à risque et instables, il peut être capital de procéder rapidement à leur évaluation, à des interventions et à leu prise en charge. Des normes de soins cliniques et des programmes de formation s'imposent pour répondre à ces exigences. L'ACoRN savent colliger l'information, prioriser, intervenir convenablement et donner des soins de qualité aux nouveau-nés à risque et malades, quel que ce soit le contexte.

Puisque la recherche et l'exercice ont connu des progrès fulgurants ces dernières années, il est devenu incontournable de publier un nouveau manuel de l'ACoRN, qui représente la pièce maîtresse du programme. Cette deuxième édition, qui représente reflète à la fois les lignes directrices à jour et les pratiques exemplaires.

L'ACoRN enseigne les concepts et les habiletés nécessaires pour stabiliser les nouveau-nés malades au moyen d'algorithmes (des « séquences ») touchant les divers systèmes, chacun correspondant à son propre chapitre:
- Le système respiratoire
-Le système cardiovasculaire
- Le système neurologique
- Les situations nécessitant une intervention chirurgicale
- Les liquides et le glucose
- L'Ictère
- La thermorégulation
- L'infection

Chaque chapitre contient des objectifs d'apprentissage, des concepts fondamentaux, des points d'apprentissage et au moins un scénario contenant des questions et des réponses pour mieux assimiler la matière et les apprentissages. Des chapitres sur la transition du nouveau-né, le processus de l'ACoRN, les soins de soutien et le transport sécuritaire complètent le tout.

Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la santé susceptibles de participer à la stabilisation du nouveau-né malade ou prématuré, conformément à leur champ d'exercice.
Le Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque (ACoRN) vise à former les professionnels de la santé pour qu'ils puissent stabiliser les patients les plus énigmatiques et les plus complexes : les nouveau-nés malades.

Pour assurer la survie et le bon pronostic des nouveau-nés à risque et instables, il peut être capital de procéder rapidement à leur évaluation, à des interventions et à leu prise en charge. Des normes de soins cliniques et ...

Nouveau-nés - Maladies ; Nouveau-nés - Soins ; Nouveau-nés - Soins intensifs

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- 213 p.
Cote : WS105 F357b 2022

À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et l'identité de genre), hauts et bas de l'amitié et influences diverses.
- Particularités associées à l'école (estime de soi, stress de performance, intimidation et violence, etc.).

Il aborde également la délicate et importante question de le présence des écrans dans la vie des jeunes de cet âge et formule plusieurs recommandations à ce sujet. Il propose enfin de multiples activités pour les accompagner durant ces années de croissance et d'affirmation de soi.

Un formidable guide pour tout adulte qui, au jour le jour, partage avec l'enfant le plaisir de la découverte et de l'acquisition de l'autonomie!
À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et ...

Enfants - Développement ; Activité motrice chez l'enfant ; Socialisation ; Enfants - Psychologie

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- 478 p.
Cote : WS105.5.C3 D728h.F 2022

Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants responsables, autonomes, participant volontairement aux tâches ménagères, et une parentalité aux antipodes de celle qu'elle pratique, sans aucune lutte de pouvoir. Et si les Occidentaux avaient tout faux en matière d'éducation? Et si tous les enfants pouvaient apprendre:

• à être responsables, flexibles et coopératifs, comme les Mayas;
• à maîtriser leur colère, comme les Inuits;
• à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza?

Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants et à élever des humains heureux
Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants r...

Rôle parental ; Éducation des enfants ; Parents et enfants ; Enfants - Développement

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- 24 p.
Cote : WS107 M347p 2021

Je m'appelle Henri et j'ai 4 ans. Il y a quelques mois, mes parents m'ont annoncé qu'Hubert, mon frère jumeau, irait dans une école spécialisée. J'étais très en colère, car je voulais aller à la même école que lui. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'on soit séparés toute une journée. J'ai expliqué à mes parents que je pouvais jouer aux mêmes jeux qu'Hubert. Moi aussi, je savais faire des activités pour les petits...

Déficience intellectuelle - Ouvrages pour la jeunesse ; Enfants - Développement ; Déficience intellectuelle

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Cote : W84.6 E785 2021

Essential Med Notes is a clinical complement and resource for medical trainees. This 37th edition features substantial content revisions to the main text, figures, graphics, and evidence-based medicine boxes of all 31 chapters across the 3 volumes - Primary, Medicine, and Surgery.

Primary:
- Ethical, legal, and organizational medicine
- Anesthesia
- Clinical Pharmacology
- Dermatology
- Emergency medicine
- Family Medicine
- Medical Genetics
- Medical Imaging
- Pediatrics
- Psychiatry
- Public Health and Preventice Medicine
Essential Med Notes is a clinical complement and resource for medical trainees. This 37th edition features substantial content revisions to the main text, figures, graphics, and evidence-based medicine boxes of all 31 chapters across the 3 volumes - Primary, Medicine, and Surgery.

Primary:
- Ethical, legal, and organizational medicine
- Anesthesia
- Clinical Pharmacology
- Dermatology
- Emergency medicine
- Family Medicine
- Medical Genetics
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Soins de santé primaires ; Éthique médicale ; Anesthésie ; Pharmacologie clinique ; Dermatologie ; Médecine d'urgence ; Médecine familiale ; Génétique médicale ; Imagerie médicale ; Pédiatrie ; PSYCHIATRIE ; Santé publique ; Médecine préventive

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- 391 p.
Cote : WQ39 L462m 2021

Sous-titre sur la page de couverture : période prénatale, travail et accouchement, période post-partum, nouveau-né.
Guide pratique pour les médecins de famille, résidents, étudiants et autres professionnels de la santé sur les soins à la femme enceinte ou qui accouche, et son nouveau-né. Ce guide se base principalement sur les normes canadiennes de soins

Grossesse - Complications ; Obstétrique ; Urgences en gynécologie ; Nouveau-nés - Maladies ; Diagnostics prénatals ; Soins postnatals ; Périnatalité

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- 301 p.
Cote : HQ778.5 J954g 2021

Les professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, assistants maternels, EJE, etc.) exercent des métiers éprouvants. Aujourd'hui encore, ils peinent à être valorisés. Ils participent pourtant à la construction des tout-petits, dans cette période cruciale - avant 3 ans - où leur cerveau se développe et où les tempêtes émotionnelles sont le lot du quotidien

Ce guide, plébiscite depuis sa première édition en 2018, est devenu LE véritable manuel de survie pour tous les professionnels confrontés à des situations qui les dépassent parfois ou qui posent question. L'auteure s'appuie sur les neurosciences pour balayer de nombreuses idées reçues et livrer des outils précieux. Son approche empathique et bienveillante permettra au lecteur de mieux vivre cet accompagnement de tous les instants.
Les professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, assistants maternels, EJE, etc.) exercent des métiers éprouvants. Aujourd'hui encore, ils peinent à être valorisés. Ils participent pourtant à la construction des tout-petits, dans cette période cruciale - avant 3 ans - où leur cerveau se développe et où les tempêtes émotionnelles sont le lot du quotidien

Ce guide, plébiscite depuis sa première édition en 2018, est devenu ...

Éducation de la première enfance ; Enfants - Développement

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- 183 p.
Cote : WS350.8.A8 H446t 2021

Sous-titre sur la page couverture : Pour parents et intervenants

Quels sont les signes qui indiquent le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évaluer et quelles sont les démarches à suivre ? Une fois le diagnostic confirme, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ?

Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à :
- Ne rien perdre;
- Ne rien oublier;
- S'organiser;
- Être moins agité;
- Rester concentre pendant les cours ou les devoirs;
- Gérer son impulsivité;
- Diminuer sa colère;
- Mieux vivre ses émotions;
- Maîtriser son anxiété;
- Etc.

Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l'évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d'intervenir adéquatement.

Ponctuée de faits vécus, cette boîte à outils est sympathique et stimulant. Elle sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants !
Sous-titre sur la page couverture : Pour parents et intervenants

Quels sont les signes qui indiquent le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évaluer et quelles sont les démarches à suivre ? Une fois le diagnostic confirme, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ?

Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à :
- Ne rien perdre;
- Ne rien oublier;
- S'organiser;
- Être moins ...

Trouble déficitaire de l'attention ; Hyperactivité ; Enfants hyperactifs ; Enfants - Développement ; Parents d'enfants hyperactifs - Attitudes ; ENFANTS

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- 203 p.
Cote : WS105.5.S6 L225c 2021

Sous-titre sur la page couverture : Inclus cahiers d'exercices pour enfants, de nombreux compléments à télécharger

Habiletés sociales ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Interaction sociale chez l'enfant ; Enfants - Développement ; ENFANTS

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- 202 p.
Cote : WS105.5.F2 G139e 2020

Thérapeute systématicien de la famille et du couple, l'auteur décrit point par point le psychisme des enfants et des adolescents, source de perplexité pour les adultes. Il offre une aide à la compréhension des jeunes afin de dédramatiser les situations de conflit et de renouer le contact et le dialogue.

Parents et enfants ; Parents et adolescents ; Enfants - Psychologie ; Adolescents - Psychologie ; Enfants - Développement

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- 214 p.
Cote : WS350 F189s 2020

Un panorama de la souffrance psychique de l'enfant fondé sur des cas rencontrés en consultation de pédopsychiatrie, accompagné des outils et des soins possibles. A destination des parents comme des soignants, ce livre ouvre également une réflexion sur les moyens qu'une société peut mobiliser pour soigner ses enfants.

Enfants - Santé mentale ; Enfants - Psychiatrie ; Adolescents - Santé mentale ; Adolescents - Psychiatrie

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- 430 p.
Cote : WS350.8.P4 R729i 2020

Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l’intervention précoce. Il s’adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations destinées à des enfants à partir de 12 mois ont été nécessaires.
Cet ouvrage présente les principes fondateurs de l’approche ESDM avant d’aborder le contenu du programme et ses modalités d’application, la méthodologie qui le sous-tend, le contexte de sa mise en oeuvre et les effets de ce type d’intervention. Il représente un document indispensable pour tous les intervenants, professionnels et parents, qui veulent apprendre comment tisser patiemment les liens sociaux, amener l’enfant à s’engager dans l’interaction pour apprendre de manière volontaire et enthousiaste avec l’adulte qui s’occupe de lui.
Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l’intervention précoce. Il s’adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations destinées à des enfants à partir de 12 mois ont été nécessaires.
Cet ouvrage présente les principes fondateurs de l’approche ESDM avant d’aborder le contenu du programme et ses modalités d’application, la méthodologie qui le ...

Autisme infantile ; Enfants autistes ; Enfants - Développement ; Interaction sociale chez l'enfant ; Enfant - Langage - Apprentissage ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme - Communication

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- 189 p.
Cote : WS105.5.D2 L471p 2020

La psychologie cognitive du nourrisson étudie la manière dont les bébés pensent. Cet ouvrage original, qui croise épistémologie, méthodologie et état des lieux des connaissances les plus récentes sur l'intelligence des bébés, recense et explicite, de manière claire et lisible, les 13 grandes erreurs de la recherche en psychologie cognitive menée sur ce champ d'étude.

Psychologie cognitive ; Nourrissons - Développement ; Nouveau-nés ; Cognition chez l'enfant ; Cognition

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- 789 p.
Cote : WS100 P3716 2020

Cet ouvrage aborde pour le pédiatre, le médecin généraliste, ou tout professionnel de la santé de l’enfant, l’ensemble des aspects de la prévention, du diagnostic et du suivi, ainsi que les différentes structures d’orientation et d’accueil à tous les âges de l’enfance (du nouveau-né à l’adolescence). Toutes les pathologies pédiatriques sont abordées et intégrées au sein de véritables monographies autonomes comme l’infectiologie, les urgences, les pathologies respiratoires, digestives ou neurologiques, les spécificités reliées à l’adolescence… L’ouvrage a bénéficié de la coordination d’experts reconnus ayant assuré la cohérence rédactionnelle des différents chapitres par les spécialistes concernés. Cette 7e édition bénéficie d’une profonde refonte des contenus et d’une mise à jour complète des données médicales avec une première partie sous forme d’algorithmes déclinant des symptômes ou des motifs de consultation, facilitant la recherche des informations dans les chapitres de l’ouvrage et ainsi la conduite diagnostique pratique. Une très grande rigueur a marqué la coordination multiple de ce document de référence. L’attention des coordinateurs, à l’échelle de chaque thématique ou de l’ouvrage dans son ensemble, a permis de veiller scrupuleusement au respect des objectifs attendus pour le praticien de terrain.
Cet ouvrage aborde pour le pédiatre, le médecin généraliste, ou tout professionnel de la santé de l’enfant, l’ensemble des aspects de la prévention, du diagnostic et du suivi, ainsi que les différentes structures d’orientation et d’accueil à tous les âges de l’enfance (du nouveau-né à l’adolescence). Toutes les pathologies pédiatriques sont abordées et intégrées au sein de véritables monographies autonomes comme l’infectiologie, les urgences, ...

Pédiatrie ; Enfants - Maladies ; Médecine de l'adolescence

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- 262 p.
Cote : WS105.5.C3 V188p 2020

- Qu'est-ce que le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité ?
- Comment motiver mon enfant à l'école et rendre la période des devoirs plus agréable ?
- Comment l'aider à socialiser et à se faire des amis ?
- Quels sont les signes de stress chez l'enfant ?
- Comment favoriser son autonomie et son sens des responsabilités ?
- Que faire pour préparer son enfant à l'arrivée d'un nouveau conjoint ?

Ce livre fournit des réponses claires aux quotidiens que bien des parents se posent quant au développement de leur enfant de 6 à 9 ans. Il démystifie certaines notions relatives à l'évolution de l'enfant en livrant, le plus simplement possible, des trucs et conseils qui faciliteront la vie des parents. Chaque article est résumé par des psy-trucs à la portée de tous, qui pourront être appliquées dans la vie quotidienne.
- Qu'est-ce que le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité ?
- Comment motiver mon enfant à l'école et rendre la période des devoirs plus agréable ?
- Comment l'aider à socialiser et à se faire des amis ?
- Quels sont les signes de stress chez l'enfant ?
- Comment favoriser son autonomie et son sens des responsabilités ?
- Que faire pour préparer son enfant à l'arrivée d'un nouveau conjoint ?

Ce livre fournit des ...

Enfants - Psychologie ; Troubles du développement chez l'enfant ; Enfants - Développement ; Parents et enfants

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Auteurs

Pomerleau, Andrée [7]

James, Priya [6]

Karanth, Prathibha [6]

Lemay, Michel [6]

Louis, Sylvie [6]

Roseberry-McKibbin, Celeste [5]

Tarabulsy, George M. [5]

Diatkine, René [4]

Golse, Bernard [4]

Lebovici, Serge [4]

Malcuit, Gérard [4]

Séguin, Renée [4]

Soulé, Michel [4]

Trébaol, Gaëlle [4]

Université du Québec à Montréal. Laboratoire d'étude du nourrisson [4]

Achenbach, Thomas M. [3]

American Academy of Pediatrics [3]

Corbeil, Normand [3]

Dionne, Carmen [3]

Feld, Leonard G. [3]

Ferland, Francine [3]

Fortin, Gilles [3]

Mahan, John D. [3]

Rivest, Christine [3]

Vallières, Suzanne [3]

Abzug, Mark J. [2]

Amiel-Tison, Claudine [2]

Bernier, Nicole [2]

Bouchard, Caroline [2]

Bourrillon, Antoine [2]

Bouvarel, A. [2]

Brassard, Yvon [2]

Bricker, Diane [2]

Bricker, Diane D. [2]

Broca, Alain de [2]

Chicoine, Jean-François [2]

DeGaetano, Jean Gilliam [2]

Delion, Pierre [2]

Duclos, Germain [2]

Edelbrock, Craig [2]

Ferreira, Ema [2]

Gauthier, Yvon [2]

Geoffroy, Louis [2]

Gonthier, Monique [2]

Gosselin, Julie [2]

Gousse, Hélène [2]

Hay Jr, William W. [2]

Hébert, Ariane [2]

Hockenberry, Marilyn J. [2]

Junier, Héloïse [2]

Laporte, Danielle [2]

Lavertu, Éric [2]

Leblanc, Josée [2]

Lécuyer, Roger [2]

Levin, Myron J. [2]

Martel, Marie-Josée [2]

Martin, Richard [2]

Mazeau, Michèle [2]

Milette, Isabelle [2]

Monzée, Joël [2]

Nader-Grosbois, Nathalie [2]

Newman, Kevin M. [2]

Nolin, Pierre [2]

Papalia, Diane E. [2]

Rauch, Daniel A. [2]

Richer, Simon [2]

Rodgers, Cheryl C. [2]

Ross, Jacques [2]

Simon, Annick [2]

Stanké, Brigitte [2]

Tavares, Charles-Albert [2]

Tisseron, Serge [2]

Tremblay, Pierre H. [2]

Vaillant, Geneviève [2]

Weber, Michel [2]

Wilson, David [2]

Abeck, Dietrich [1]

Allain, Carol [1]

Allègre, Evelyne [1]

Allilaire, Jean-François [1]

Alvarez, Fernando [1]

Amyot, Isabelle [1]

Andrews, Julie [1]

Arthuis, Michel [1]

Ashcraft, Keith W. [1]

Association des bibliothèques publiques du Québec [1]

Augustyn, Marilyn [1]

Auriol, Philippe [1]

Auvin, Stéphane [1]

Bachur, Richard G. [1]

Badlissi, Dalal [1]

Balzer-Martin, Lynn [1]

Battaile, Britta [1]

Baudier, Anne [1]

Beauchamp, Denis [1]

Bee, Helen [1]

Behrman, Richard E. [1]

Beliah-Nappez, Muriel [1]

Bellefleur, Marie-Josée, [1]

Benoist, Grégoire [1]

Beresin, Eugene V. [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Enfants - Développement [168]

Pédiatrie [40]

Enfants - Psychologie [34]

Parents et enfants [34]

Enfants - Psychiatrie [30]

Enfants - Maladies [25]

Activité motrice chez l'enfant [22]

Nourrissons - Développement [22]

Jeu chez l'enfant [15]

Troubles du développement chez l'enfant [14]

Cognition chez l'enfant [13]

Enfants - Santé et hygiène [11]

Adolescents - Psychiatrie [10]

Attachement chez l'enfant [10]

Enfants atteints de troubles du développement [10]

Éducation des enfants [9]

Émotions chez l'enfant [9]

Interaction sociale chez l'enfant [8]

Langage - Acquisition [8]

Prématurés [8]

Enfants - Psychopathologie [7]

Enfants atteints de troubles du développement - Réadaptation [7]

Enfants handicapés - Développement [7]

Psychomotricité [7]

Enfants d'âge préscolaire - Éducation [6]

Enfants malades - Soins hospitaliers [6]

Garderies [6]

Maladies génétiques - Patients [6]

Neuropsychologie pédiatrique [6]

Psychologie du développement [6]

Rôle parental [6]

Troubles de l'apprentissage [6]

Troubles du développement [6]

Adolescents - Psychologie [5]

Allergie chez l'enfant [5]

Diabète chez l'enfant [5]

Enfants - Maladies - Diagnostics [5]

Enfants - Protection, assistance, etc [5]

Enfants - Santé mentale [5]

Enfants - Soins [5]

Enfants - Tests psychologiques [5]

Familles - Aspect psychologique [5]

Nourrissons - Psychologie [5]

Obésité chez l'adolescent [5]

Parents et nourrissons [5]

Socialisation [5]

Soins infirmiers en pédiatrie [5]

Troubles de la communication chez l'enfant [5]

ALI (Programme) [4]

Animation de lecture [4]

Attention chez l'enfant [4]

Autisme [4]

Autonomie chez l'enfant [4]

Éducation de la première enfance [4]

Éducation psychomotrice [4]

Enfants - Langage [4]

Enfants - Maladies - Traitement [4]

Enfants maltraités - Psychologie [4]

Épilepsie chez l'enfant [4]

Lecture (Première enfance) [4]

Néonatalogie [4]

Neurologie pédiatrique [4]

Nouveau-nés - Effets des médicaments sur [4]

Nouveau-nés - Maladies [4]

Obésité chez l'enfant [4]

Service social aux enfants [4]

Soins de santé primaires [4]

Troubles de la cognition chez l'enfant [4]

Adultes - Psychologie [3]

Analyse comportementale des enfants [3]

Apprentissage cognitif [3]

Biblio-santé - Diabète [3]

Communication interpersonnelle chez l'enfant [3]

Diabète [3]

Enfant - Langage - Apprentissage [3]

ENFANTS [3]

Enfants - Alimentation [3]

Enfants - Psychothérapie [3]

Enfants d'âge préscolaire [3]

Épilepsie [3]

Ergothérapie pour enfants [3]

Habiletés sociales chez l'enfant [3]

Intégration sensorimotrice [3]

Maturation (Psychologie) [3]

Neuropsychologie [3]

Nourrissons - Soins [3]

Parents et adolescents [3]

Pédopsychiatres - Entretiens [3]

Prématurés - Développement [3]

Rôle parental - Aspect psychologique [3]

Sens et sensations [3]

Service social familial [3]

SOINS INFIRMIERS [3]

Syndrome du bébé secoué [3]

Urgences en pédiatrie [3]

Activités motrice chez l'enfant [2]

Allergie [2]

Appareil urinaire [2]

Autisme infantile [2]

Biblio-santé - Proches aidants [2]

Communication dans la famille [2]

J Plus

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