m
0

Périnatalité et petite enfance  | enregistrements trouvés : 556

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 818 p.
Cote : WS125 I611 2024

Core Curriculum for Interdisciplinary Lactation Care continues to be a trustworthy source for lactation-specific information and education in a thoroughly updated second edition. Published in association with the Lactation Education Accreditation and Approval Review Committee (LEAARC), it presents the core curriculum required to practice as a beginning lactation consultant in an easy-to-read format. Written by an interdisciplinary team of clinical lactation experts, it reflects the current state of practice and offers evidence-based information regardless of discipline or specialty. The updated Second Edition includes new information on scientific evidence supporting breastfeeding, the biochemistry of human milk, breastfeeding multiples or a preterm infant, lactation and maternal mental health, breast pathology, and more. With a focus on the science, management, and professional aspects of lactation care, Core Curriculum for Interdisciplinary Lactation Care, Second Edition prepares beginning consultants and clinicians to provide comprehensive care for breastfeeding families.
Core Curriculum for Interdisciplinary Lactation Care continues to be a trustworthy source for lactation-specific information and education in a thoroughly updated second edition. Published in association with the Lactation Education Accreditation and Approval Review Committee (LEAARC), it presents the core curriculum required to practice as a beginning lactation consultant in an easy-to-read format. Written by an interdisciplinary team of ...

Lactation ; Lait de femme ; Allaitement maternel ; Nourrissons - Alimentation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 252 p.
Cote : WS105.5.C3 H212t 2023

Tu pensais que le terrible two et les crises de bacon étaient (enfin) derrière toi, que le pire était passé ? BEN NON !

Ti-pou développe son autonomie. Il s'oppose à ses parents. Il rouspète. Il essaie de gérer ses émotions. Il construit son estime de soi. Tu essaies de lui montrer «les bonnes manières»... Pas de doute, ton ti-pou est en construction. Son monde change. Il fait face à plein de nouveaux défis. Non mais, regarde-le aller... Pis avoue : y a de quoi être étourdi !

Ces bouleversements sont des aspects importantes de son développement. Ceux-ci méritent d'être vécus et, surtout, compris. Et même si tu trouves ça ben rushant des fois, c'est hyper stimulant d'élever un enfant.

En aidant les parents à reconnecter avec leur instinct, à mieux comprendre leur ti-pou et à se faire confiance, Sarah Hamel démontre une fois de plus que si tu prends VRAIMENT conscience de ce qui se passe, c'est VRAIMENT pas si pire que ça...

Le ti-pou d'Amérique de 7 à 12 ans est un livre hyper-bienveillant qui dédramatise, déculpabilise et donne aux parents des pistes d'intervention solides et logiques en sivouplait.

Drôle, un brin rentre-dedans et formidablement utile, cet ouvrage permet de cerner le besoin caché derrière le comportement de ti-pou et surtout d'y répondre. Tant pis pour les autres dont les enfants sont supposément parfaits... ce qu'on veut, c'est un enfant épanoui !
Tu pensais que le terrible two et les crises de bacon étaient (enfin) derrière toi, que le pire était passé ? BEN NON !

Ti-pou développe son autonomie. Il s'oppose à ses parents. Il rouspète. Il essaie de gérer ses émotions. Il construit son estime de soi. Tu essaies de lui montrer «les bonnes manières»... Pas de doute, ton ti-pou est en construction. Son monde change. Il fait face à plein de nouveaux défis. Non mais, regarde-le aller... Pis ...

Éducation des enfants ; Parents et enfants ; Rôle parental ; Enfants - Développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 372 p.
Cote : WS105 P213e.F 2023

La référence dans l'étude du développement de l'enfant.

Ce manuel conçu spécialement pour le milieu de l'éducation à l'enfance présente les périodes et les trois domaines (physique, cognitif et socioaffectif) du développement humain, de la conception jusqu'au début de l'adolescence.

Entièrement actualisée, cette nouvelle édition s'appuie sur les recherches les plus récentes et tient en compte des contextes québécois et canadien. Les mises en situation, les exemples concrets et les problématiques contemporaines facilitent l'acquisition des connaissances et des compétences. Les activités d'apprentissage à la fin de chaque chapitre offrent la possibilité de vérifier les acquis.

Fidèle à la rigueur scientifique et aux qualités pédagogiques qui font le succès de ce manuel, la présente édition demeure un outil indispensable autant pour les enseignants que pour les étudiants, offrant le soutien nécessaire tant à l'enseignement du développement de l'enfant qu'à son apprentissage.

Des outils pédagogiques complémentaires riches et diversifiés, entièrement élaborés par des enseignants et enseignantes du réseau collégial, sont aussi offerts sur i+Interactif.
La référence dans l'étude du développement de l'enfant.

Ce manuel conçu spécialement pour le milieu de l'éducation à l'enfance présente les périodes et les trois domaines (physique, cognitif et socioaffectif) du développement humain, de la conception jusqu'au début de l'adolescence.

Entièrement actualisée, cette nouvelle édition s'appuie sur les recherches les plus récentes et tient en compte des contextes québécois et canadien. Les mises en ...

Enfants - Psychologie ; Enfants - Développement ; Psychologie du développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 267 p.
Cote : WS103 B863d 2023

Cet ouvrage aborde dans toute sa complexité le développement de l'enfant. Son approche est à la fois didactique et globale. Son objectif est d'offrir au praticien un outil d'évaluation clinique qui lui permette de disposer de clés pour détecter les troubles qui surviennent dans le développement de l'enfant. Il s 'agit d'un véritable outil pratique car il aborde toutes les dimensions du développement de l'enfant dans le cadre de l'environnement proche de ce dernier.

Cette 6e édition offre une mise à jour de l'ensemble des chapitres qui sont complétés et corrigés. Elle introduit les nouveautés dans la prise en charge des sensorialités et quelques modifications sur les pathologies TED THADA et la prise en charge des ' dys '. Elle propose également des compléments en ligne sous forme de fiches pratiques facilement consultables.
Cet ouvrage aborde dans toute sa complexité le développement de l'enfant. Son approche est à la fois didactique et globale. Son objectif est d'offrir au praticien un outil d'évaluation clinique qui lui permette de disposer de clés pour détecter les troubles qui surviennent dans le développement de l'enfant. Il s 'agit d'un véritable outil pratique car il aborde toutes les dimensions du développement de l'enfant dans le cadre de l'environnement ...

Enfants - Développement ; Troubles du développement chez l'enfant ; Troubles du développement chez l'enfant - Diagnostic

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 752 p.
Cote : WQ150 H167h 2023

Developed by world leaders in lactational pharmacology, this essential reference contains the most current, complete, and evidence-based information available on the transmission of maternal drugs into human milk. It thoroughly addresses one of the most commonly asked questions by breastfeeding mothers—which drugs are safe, and which are hazardous for the infant? The new twentieth edition adds 72 new drugs, updates 356 medications with new data, and adds new information to 927 drugs.

The resource relies upon the most current evidence-based studies to evaluate the relative risk of commonly used drugs including Dr. Hale's highly renowned Lactation Risk Categories (LRC). Considered indispensable by hundreds of clinicians worldwide, the book lists safe alternatives for drugs one is currently taking or might need to take in the future. For ease of access to information, it includes key points and savvy tips in information boxes, common abbreviations, illustrative diagrams, concise information on evaluating the infant, and more.
Developed by world leaders in lactational pharmacology, this essential reference contains the most current, complete, and evidence-based information available on the transmission of maternal drugs into human milk. It thoroughly addresses one of the most commonly asked questions by breastfeeding mothers—which drugs are safe, and which are hazardous for the infant? The new twentieth edition adds 72 new drugs, updates 356 medications with new data, ...

Allaitement maternel ; Allaitement maternel - Effets des médicaments sur l'. ; Femmes enceintes - Usage des médicaments ; Pharmacologie obstétricale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 181 p.
Cote : WS105.5.C3 H212t 2022

Ah ! Ti-pou d'Amérique...

Fascinante créature à la fois adorable et mauditement rushante qui a le don de nous pousser aux limites de notre patience !

Pourquoi Maxime-Henri prend-il 75 heures pour s'habiller même si ses vêtements sont prêts à être enfilés ?

Pourquoi Simone-Fleur fait-elle une crise au moment d'aller dans le bain et en fait-elle une autre pour ne pas sortir ?

Pourquoi Lili-Soleil oublie-t-elle la consigne qu'elle comprenait très bien il y a 0,24 seconde ?

D'où viennent les crises, le refus de partager, les interminables routines prédodo, la découverte de son corps, l'impulsivité ou l'angoisse de séparation ? Tant de questions...

À l'opposé des guides populaires qui donnent les mêmes trucs à tout le monde, ce livre drôle, bienveillant, déculpabilisant et formidablement pratique permet de cerner le besoin caché derrière le comportement de son enfant.

Comment ? En invitant les parents à se poser d'abord cette grande question : «Qu'est-ce que je vois quand mon enfant fait ça ? »

Le ti-pou d'Amérique propose une approche dépourvue de jugement qui valide que c'est tough en sivouplait la parentalité, et qui normalise le ressenti du parent même si c'est sa responsabilité de comprendre son enfant pour mieux intervenir auprès de lui.

Alors, on met nos idées préconçues à la poubelle et on prend notre enfant par la main, là où il est et non là où il devrait être selon internet ou notre belle-soeur.
Ah ! Ti-pou d'Amérique...

Fascinante créature à la fois adorable et mauditement rushante qui a le don de nous pousser aux limites de notre patience !

Pourquoi Maxime-Henri prend-il 75 heures pour s'habiller même si ses vêtements sont prêts à être enfilés ?

Pourquoi Simone-Fleur fait-elle une crise au moment d'aller dans le bain et en fait-elle une autre pour ne pas sortir ?

Pourquoi Lili-Soleil oublie-t-elle la consigne qu'elle comprenait ...

Éducation des enfants ; Parents et enfants ; Rôle parental ; Enfants - Développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 423 p.
Cote : WS103 B752d 2022

La deuxième édition de cet ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (classe et service de garde en milieu scolaire). Il est notamment rédigé pour les personnes en formation initiale qui souhaitent travailler auprès des enfants du primaire ainsi que pour les personnes enseignantes et éducatrices qui travaillent en milieu scolaire.

Il présente en profondeur les notions relatives aux domaines qui composent le développement global (neurologique, moteur, affectif, social, langagier et cognitif), en les traitant en synergie. De nombreux exemples tirés de situations concrètes en classe ou au service de garde en milieu scolaire permettent d'en illustrer l'importance tout au long des chapitres.

Une attention particulière est portée aux pratiques enseignantes à mobiliser en classe ainsi qu'aux pratiques éducatives à déployer en service de garde en milieu scolaire afin de soutenir le développement global.

L'approfondissement de thèmes pertinents qui touchent les 6 à 12 ans complète le contenu théorique de chaque chapitre. Des exercices permettent au lectorat de consolider ses apprentissages et ouvrent la voie à la pratique réflexive.

L'école primaire est un milieu de vie important durant l'enfance et l'adolescence, où les enseignants, enseignantes, éducateurs, éducatrices jouent un rôle central. Cet ouvrage souhaite par le fait même contribuer à une compréhension approfondie du développement global, essentielle dans l'enseignement et l'éducation des enfants de 6 à 12 ans.
La deuxième édition de cet ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (classe et service de garde en milieu scolaire). Il est notamment rédigé pour les personnes en formation initiale qui souhaitent travailler auprès des enfants du primaire ainsi que pour les personnes enseignantes et éducatrices qui travaillent en milieu scolaire.

Il présente en profondeur les notions relatives aux domaines qui ...

Enfants - Développement ; Enfants - Psychologie ; Éducation des enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 373 p.
Cote : WQ152 D317b 2022

Ce guide pour bien vivre sa maternité propose des explications sur les transformations corporelles, l'accouchement et les suites de couches ainsi que des conseils et des exercices pour se préparer.

Soins prénatals ; Grossesse - Aspect psychologique ; Accouchement naturel

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 213 p.
Cote : WS105 F357b 2022

À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et l'identité de genre), hauts et bas de l'amitié et influences diverses.
- Particularités associées à l'école (estime de soi, stress de performance, intimidation et violence, etc.).

Il aborde également la délicate et importante question de le présence des écrans dans la vie des jeunes de cet âge et formule plusieurs recommandations à ce sujet. Il propose enfin de multiples activités pour les accompagner durant ces années de croissance et d'affirmation de soi.

Un formidable guide pour tout adulte qui, au jour le jour, partage avec l'enfant le plaisir de la découverte et de l'acquisition de l'autonomie!
À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et ...

Enfants - Développement ; Activité motrice chez l'enfant ; Socialisation ; Enfants - Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 478 p.
Cote : WS105.5.C3 D728h.F 2022

Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants responsables, autonomes, participant volontairement aux tâches ménagères, et une parentalité aux antipodes de celle qu'elle pratique, sans aucune lutte de pouvoir. Et si les Occidentaux avaient tout faux en matière d'éducation? Et si tous les enfants pouvaient apprendre:

• à être responsables, flexibles et coopératifs, comme les Mayas;
• à maîtriser leur colère, comme les Inuits;
• à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza?

Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants et à élever des humains heureux
Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants r...

Rôle parental ; Éducation des enfants ; Parents et enfants ; Enfants - Développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 39 p.

Open Access

Les politiques et pratiques de soins favorables à l’allaitement sont évaluées sur la base des normes internationales proposées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ces normes sont adaptées au système de santé et de services sociaux québécois et s’adressent aux établissements publics de santé et de services sociaux qui veulent mettre en place les meilleures pratiques en allaitement. Les normes actuellement en vigueur sont l’objet d’une circulaire ministérielle sur le processus d’obtention ou de maintien de la certification « Ami des bébés » (2016-012). Les normes présentées dans ce document remplaceront les Outils d’information pour les établissements de novembre 2004 (annexes I, II et III de la circulaire 2016-012).
Open Access

Les politiques et pratiques de soins favorables à l’allaitement sont évaluées sur la base des normes internationales proposées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ces normes sont adaptées au système de santé et de services sociaux québécois et s’adressent aux établissements publics de santé et de services sociaux qui veulent mettre en place les meilleures pratiques en ...

Périnatalité ; Allaitement maternel

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 24 p.
Cote : WS107 M347p 2021

Je m'appelle Henri et j'ai 4 ans. Il y a quelques mois, mes parents m'ont annoncé qu'Hubert, mon frère jumeau, irait dans une école spécialisée. J'étais très en colère, car je voulais aller à la même école que lui. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'on soit séparés toute une journée. J'ai expliqué à mes parents que je pouvais jouer aux mêmes jeux qu'Hubert. Moi aussi, je savais faire des activités pour les petits...

Déficience intellectuelle - Ouvrages pour la jeunesse ; Enfants - Développement ; Déficience intellectuelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 253 p.
Cote : WS350.4 A637j 2021

Avant le dessin et la parole, le jeu constitue l’un des principaux terrain exploratoire de la psyché de l’enfant. Par ses composantes sensorielles et motrices, il permet une expression directe de l’activité pulsionnelle.

Le présent ouvrage est fondé sur l’étude analytique de nombreux cas cliniques. Il est divisé en trois grandes parties qui concernent le jeu chez l’enfant de zéro à cinq ans, puis à la période de latence, et enfin le psychodrame avec l’adolescent. D’autres chapitres sont consacrés en particulier à l’histoire de la technique du jeu en psychothérapie de l’enfant, au processus de symbolisation et aux problèmes de l’interprétation en psychothérapie.

Fruit de l’expérience clinique de trois psychanalystes, ce livre est un outil de consultation et de référence pour tous les psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes concernés par la prise en charge et le traitement des enfants.
Avant le dessin et la parole, le jeu constitue l’un des principaux terrain exploratoire de la psyché de l’enfant. Par ses composantes sensorielles et motrices, il permet une expression directe de l’activité pulsionnelle.

Le présent ouvrage est fondé sur l’étude analytique de nombreux cas cliniques. Il est divisé en trois grandes parties qui concernent le jeu chez l’enfant de zéro à cinq ans, puis à la période de latence, et enfin le psychodrame ...

Jeu chez l'enfant ; Ludothérapie ; Enfants - Psychothérapie ; Enfants - Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 391 p.
Cote : WQ39 L462m 2021

Sous-titre sur la page de couverture : période prénatale, travail et accouchement, période post-partum, nouveau-né.
Guide pratique pour les médecins de famille, résidents, étudiants et autres professionnels de la santé sur les soins à la femme enceinte ou qui accouche, et son nouveau-né. Ce guide se base principalement sur les normes canadiennes de soins

Grossesse - Complications ; Obstétrique ; Urgences en gynécologie ; Nouveau-nés - Maladies ; Diagnostics prénatals ; Soins postnatals ; Périnatalité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 301 p.
Cote : HQ778.5 J954g 2021

Les professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, assistants maternels, EJE, etc.) exercent des métiers éprouvants. Aujourd'hui encore, ils peinent à être valorisés. Ils participent pourtant à la construction des tout-petits, dans cette période cruciale - avant 3 ans - où leur cerveau se développe et où les tempêtes émotionnelles sont le lot du quotidien

Ce guide, plébiscite depuis sa première édition en 2018, est devenu LE véritable manuel de survie pour tous les professionnels confrontés à des situations qui les dépassent parfois ou qui posent question. L'auteure s'appuie sur les neurosciences pour balayer de nombreuses idées reçues et livrer des outils précieux. Son approche empathique et bienveillante permettra au lecteur de mieux vivre cet accompagnement de tous les instants.
Les professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, assistants maternels, EJE, etc.) exercent des métiers éprouvants. Aujourd'hui encore, ils peinent à être valorisés. Ils participent pourtant à la construction des tout-petits, dans cette période cruciale - avant 3 ans - où leur cerveau se développe et où les tempêtes émotionnelles sont le lot du quotidien

Ce guide, plébiscite depuis sa première édition en 2018, est devenu ...

Éducation de la première enfance ; Enfants - Développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 183 p.
Cote : WS350.8.A8 H446t 2021

Sous-titre sur la page couverture : Pour parents et intervenants

Quels sont les signes qui indiquent le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évaluer et quelles sont les démarches à suivre ? Une fois le diagnostic confirme, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ?

Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à :
- Ne rien perdre;
- Ne rien oublier;
- S'organiser;
- Être moins agité;
- Rester concentre pendant les cours ou les devoirs;
- Gérer son impulsivité;
- Diminuer sa colère;
- Mieux vivre ses émotions;
- Maîtriser son anxiété;
- Etc.

Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l'évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d'intervenir adéquatement.

Ponctuée de faits vécus, cette boîte à outils est sympathique et stimulant. Elle sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants !
Sous-titre sur la page couverture : Pour parents et intervenants

Quels sont les signes qui indiquent le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évaluer et quelles sont les démarches à suivre ? Une fois le diagnostic confirme, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ?

Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à :
- Ne rien perdre;
- Ne rien oublier;
- S'organiser;
- Être moins ...

Trouble déficitaire de l'attention ; Hyperactivité ; Enfants hyperactifs ; Enfants - Développement ; Parents d'enfants hyperactifs - Attitudes ; ENFANTS

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs

Pomerleau, Andrée [7]

Brassard, Yvon [6]

James, Priya [6]

Karanth, Prathibha [6]

Lemay, Michel [6]

Louis, Sylvie [6]

Piaget, Jean [6]

Vallières, Suzanne [6]

Duclos, Germain [5]

Ferland, Francine [5]

Roseberry-McKibbin, Celeste [5]

Tarabulsy, George M. [5]

Dionne, Carmen [4]

Fortin, Gilles [4]

Golse, Bernard [4]

Gousse, Hélène [4]

Hockenberry, Marilyn J. [4]

Langevin, Brigitte [4]

Malcuit, Gérard [4]

Séguin, Renée [4]

Trébaol, Gaëlle [4]

Tremblay, Pierre H. [4]

Université du Québec à Montréal. Laboratoire d'étude du nourrisson [4]

Wilson, David [4]

Archer, Caroline [3]

Bogues, Wen [3]

Bouchard, Caroline [3]

Bricker, Diane [3]

Corbeil, Normand [3]

Cyrulnik, Boris [3]

Davidson, Michele [3]

Delion, Pierre [3]

Dolto, Françoise [3]

Dumesnil, François [3]

Feld, Leonard G. [3]

Hallet, Françoise [3]

Hughes, Ronald C. [3]

Laporte, Danielle [3]

Lemieux, Johanne [3]

Lowdermilk, Deitra Leonard [3]

Mahan, John D. [3]

Martin, Richard [3]

Perry, Shannon E. [3]

Rivest, Christine [3]

Rycus, Judith S. [3]

Simon, Annick [3]

Tavares, Charles-Albert [3]

Attwood, Tony [2]

Ball, Jane [2]

Bélanger, Robert [2]

Bettelheim, Bruno [2]

Bouvarel, A. [2]

Boyer Élise [2]

Boysson-Bardies, Bénédicte de [2]

Brazelton, T. Berry (Thomas Berry) [2]

Bricker, Diane D. [2]

Brochu, Mylène Duplessis [2]

Caron, Christiane [2]

Cashion, Kitty [2]

Chicoine, Jean-François [2]

Cognet, Georges [2]

Crouzet, Isabelle [2]

Cyr, Renée [2]

Darveau, Dominique [2]

DeGaetano, Jean Gilliam [2]

Deschamps, Julie [2]

Dubé, Maude [2]

Dugas, Brigitte. [2]

Dugnat, Michel [2]

Duhamel, Fabie [2]

Gagnier, Nadia [2]

Gassier, Jacqueline [2]

Grondin, Simon [2]

Guedeney, Nicole [2]

Gueguen, Catherine [2]

Hamel, Sarah [2]

Hanscom, Angela J. [2]

Hébert, Ariane [2]

Hôpital Sainte-Justine [2]

Huot, Isabelle [2]

Junier, Héloïse [2]

Kempa, Valérie [2]

Kotrba, Aimee [2]

Ladewig, Patricia Wieland [2]

Lambert-Lagacé, Louise [2]

Lavertu, Éric [2]

Lavertu, Éric [2]

Leblanc, Josée [2]

London, Marcia L [2]

Martel, Marie-Josée [2]

Martello, Evelyne [2]

Mellier, Daniel [2]

Milette, Isabelle [2]

Missonnier, Sylvain [2]

Monzée, Joël [2]

Nader-Grosbois, Nathalie [2]

Newman, Kevin M. [2]

Ostiguy, Kim [2]

Regimbal, Nathalie [2]

Rigal, Robert [2]

Rodgers, Cheryl C. [2]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Enfants - Développement [171]

Enfants - Psychologie [122]

Parents et enfants [73]

Attachement chez l'enfant [57]

Enfants - Langage [38]

Enfants - Alimentation [35]

Activité motrice chez l'enfant [33]

Enfants - Santé et hygiène [26]

Enfants adoptés - Psychologie [25]

Enfants - Maladies [23]

Allaitement maternel [21]

Langage - Acquisition [21]

Pédiatrie [21]

Périnatalité [21]

Soins infirmiers en pédiatrie [21]

Éducation des enfants [20]

Troubles de l'attachement [20]

Jeu chez l'enfant [19]

Nourrissons - Alimentation [19]

Nourrissons - Développement [18]

Rôle parental [18]

Émotions chez l'enfant [16]

Adoption - Aspect psychologique [15]

Troubles du développement chez l'enfant [15]

Familles - Aspect psychologique [14]

Parents et nourrissons [14]

Soins infirmiers en obstétrique [14]

Troubles du langage chez l'enfant [14]

Attachement [13]

Cognition chez l'enfant [13]

Troubles du sommeil chez l'enfant [13]

Soins infirmiers à la famille [12]

Soins prénatals [12]

Adolescents - Psychologie [11]

Enfants - Sommeil [11]

Enfants atteints de troubles du développement [11]

Psychomotricité [10]

Enfants - Protection, assistance, etc [9]

Garderies [9]

Grossesse [9]

Interaction sociale chez l'enfant [9]

Mère et enfant [9]

Naissance - Aspect psychologique [9]

Parents adoptifs [9]

Rôle parental - Aspect psychologique [9]

Enfants - Psychothérapie [8]

Enfants atteints de troubles du développement - Réadaptation [8]

Enfants handicapés - Développement [8]

Femmes enceintes - Santé et hygiène [8]

Nouveau-nés - Soins [8]

Prématurés [8]

Service social aux enfants [8]

Soins postnatals [8]

Troubles de la communication chez l'enfant [8]

Carence maternelle [7]

Enfants en famille d'accueil - Psychologie [7]

Maternité [7]

Nourrissons - Psychologie [7]

Psychologie du développement [7]

Séparation chez l'enfant [7]

SOINS INFIRMIERS [7]

Adoption internationale [6]

Autisme [6]

Communication interpersonnelle chez l'enfant [6]

Cuisine santé - Recettes [6]

Éducation psychomotrice [6]

Enfants - Santé mentale [6]

Enfants d'âge préscolaire [6]

Enfants d'âge préscolaire - Éducation [6]

Famille - Santé et hygiène [6]

Grossesse - Aspect psychologique [6]

Mères - Santé et hygiène [6]

Mutisme sélectif [6]

Néonatalogie [6]

Nourrissons - Soins [6]

Nutrition [6]

Service social familial [6]

Services aux familles [6]

Soins infirmiers en néonatologie [6]

Traumatisme psychique chez l'enfant [6]

Troubles du développement [6]

Troubles du langage chez l'enfant - Traitement [6]

Accouchement [5]

Alimentation [5]

Colère chez l'enfant [5]

Dessin - Psychologie [5]

Éducation de la première enfance [5]

Education physique pour enfants [5]

Enfants - Alimentation - Aspect psychologique [5]

Enfants - Psychiatrie [5]

Enseignement - Pratique [5]

Ergothérapie pour enfants [5]

Estime de soi chez l'enfant [5]

Intégration sensorimotrice [5]

Obstétrique [5]

Placement d'enfants en milieu familial [5]

Résilience chez l'enfant [5]

Socialisation [5]

Soins infirmiers en pédiatrie - Problèmes et exercices [5]

Troubles psychomoteurs chez l'enfant [5]

ALI (Programme) [4]

J Plus

Z