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Neurologie et neuropsychologie  | enregistrements trouvés : 387

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- 1725 p.
Cote : WL140 M572 2022

For more than 60 years,Merritt's Neurologyhas remained a trusted landmark text in clinical neurology, providing unparalleled guidance on neurologic protocols, treatment guidelines, clinical pathways, therapeutic recommendations, and imaging. The fourteenth edition reflects the state of today's practice, with fully updated content and timely new sections and chapters. With this edition, Dr. James Noble joins Drs. Elan Louis and Stephan A. Mayer as co-editor, all of whom trained at Columbia University where Dr. H. Houston Merritt wrote the initial editions of this book. Lauded for its comprehensive coverage, colorful and dynamic visual style, readability, and ease of use, this up-to-date reference is ideal for neurologists, primary care physicians, and residents alike.
Contains more than 150 succinct chapters that offer essential information on signs and symptoms, diagnostic tests, and neurologic disorders of all etiologies.

Includes a new section on the global burden of neurological disease, coverage of neurological implications of COVID-19, and new chapters covering:

Addiction

Sepsis associated encephalopathy

New treatment modalities of previously incurable disorders, including inherited neuromuscular diseases

New treatments with improved efficacy and tolerability in acute stroke and multiple sclerosis, among others

Incorporation of new emerging and established biomarkers into practice

Helps you quickly navigate the text and easily visualize neurologic topics with a vivid, highly illustrated, full-color format throughout. Many figures and tables have been incorporated throughout the text for quick reference.

Electronic versions of the book will feature a series of new “Need to Know Neurology video clips that focus on key take-home messages.

The textbook can also be bundled with Merritt's Neurology Board Review, a forthcoming companion book with over 500 sample board review questions and answers.

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For more than 60 years,Merritt's Neurologyhas remained a trusted landmark text in clinical neurology, providing unparalleled guidance on neurologic protocols, treatment guidelines, clinical pathways, therapeutic recommendations, and imaging. The fourteenth edition reflects the state of today's practice, with fully updated content and timely new sections and chapters. With this edition, Dr. James Noble joins Drs. Elan Louis and Stephan A. Mayer ...

Neurologie

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- 211 p.
Cote : WM165 V768m 2022

Résolument pratique, ce guide recèle également une mine de trucs et conseils qui permettront aux adolescents et aux adultes aux prises avec le TDAH de développer des stratégies adaptatives efficaces, qui les aideront à mieux composer avec les défis qu'ils rencontrent au quotidien.

Hyperactivité ; Hyperactivité chez l'adulte ; Hyperactivité chez l'adolescent ; Trouble déficitaire de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention - Traitement

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Cote : WM425.5.C6 V616r 2021

La remédiation cognitive est devenue, en quelques années, un outil thérapeutique essentiel pour aider les personnes souffrant de troubles psychiques et d'une altération des fonctions cognitives à se réinsérer dans leur environnement social et/ou professionnel. La thérapie RECOS est l'une des seules à proposer un entraînement qui cible des objectifs individualisés et fonctionnels, favorisant ainsi le processus du rétablissement dans son ensemble.

Pascal Vianin, concepteur du programme RECOS, propose un guide pratique à destination es thérapeutes et professionnels engagés auprès de ces personnes. Il présente les postulats théoriques sur lesquels se base l'intervention du thérapeute et livre une description approfondie des outils de cette thérapie, de leur application pratique et de leurs avantages.

L'ouvrage comprend de nombreux exemples concrets ainsi que des conseils de l'auteur afin de personnaliser la thérapie pour l'adapter à chaque patient. Il est un complément indispensable à la formation au programme RECOS, destiné au personnel soignant qui s'intéresse à la remédiation cognitive et à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation ou de réinsertion sociale et professionnelle.
La remédiation cognitive est devenue, en quelques années, un outil thérapeutique essentiel pour aider les personnes souffrant de troubles psychiques et d'une altération des fonctions cognitives à se réinsérer dans leur environnement social et/ou professionnel. La thérapie RECOS est l'une des seules à proposer un entraînement qui cible des objectifs individualisés et fonctionnels, favorisant ainsi le processus du rétablissement dans son ...

Remédiation cognitive ; PSYCHIATRIE ; Thérapie cognitive ; Développement cognitif

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- 479 p.
Cote : WL340 R8592d 2021

Le diagnostic des troubles du neurodéveloppement chez l'adulte . TSA, TDAH, DYSLEXIE, TICS et SGT . Si les troubles du neurodéveloppement (TND) sont largement reconnus et diagnostiqués chez les enfants, nombre d'adultes se trouvent en situation d'errance diagnostic. En effet, peu de cliniciens sont correctement formés à l'évaluation, spécifique et complexe, des TND chez l'adulte.. Maëva Roulin, psychologue spécialisée en neuropsychologie, accompagne depuis des années des adultes souffrant de ces troubles. Dans cet ouvrage inédit en langue française, combinant les données de la littérature scientifique récente et son expérience, elle détaille une méthode pour accompagner concrètement le clinicien dans la réalisation de bilans psychologiques des TND chez l'adulte. De la réalisation des bilans aux entretiens cliniques en passant par le diagnostic différentiel, l'auteure reprend tous les aspects théoriques des TND. Elle propose ainsi un véritable guide pratique, enrichi d'exemples concrets, de vignettes cliniques et de témoignages.. Un outil indispensable pour tous les étudiants et cliniciens souhaitant se former à la démarche diagnostique des TND et au diagnostic différentiel chez l'adulte. .
Le diagnostic des troubles du neurodéveloppement chez l'adulte . TSA, TDAH, DYSLEXIE, TICS et SGT . Si les troubles du neurodéveloppement (TND) sont largement reconnus et diagnostiqués chez les enfants, nombre d'adultes se trouvent en situation d'errance diagnostic. En effet, peu de cliniciens sont correctement formés à l'évaluation, spécifique et complexe, des TND chez l'adulte.. Maëva Roulin, psychologue spécialisée en neuropsychologie, ...

Neurologie du développement ; Neurologie ; Troubles du spectre de l'autisme ; Autisme ; Trouble déficitaire de l'attention ; Dyslexie ; Tics ; Maladie de Gilles de la Tourette

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- 465 p.
Cote : WL340.5 C548a 2021

Une synthèse des différentes pratiques d'évaluation des troubles (examen du langage, évaluation écologique et cognitive, etc.) afin de définir une rééducation personnalisée. Les auteurs replacent ces pratiques dans le contexte historique de la rééducation aphasiologique, rappellent les principes de prise en charge et expliquent chaque courant (approche classique, cognitive ou encore pragmatique).

Aphasie ; Aphasiques - Réadaptation

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- 225 p.
Cote : WL340 M844m 2021

Cet ouvrage est né du projet de démontrer en acte que des approches issues de secteurs de compétences différents - et qu'il est habituel d'opposer - peuvent converger, que les analyses des uns peuvent nourrir celles des autres et enrichir la réflexion. Les troubles dys ne sont en effet la « chasse gardée » de personne. Pas davantage des médecins, des rééducateurs, des pédagogues que des familles. Ce cloisonnement est en effet foncièrement délétère, et se révèle totalement inefficace sur le plan de la prise en charge.. En faisant converser une spécialiste de la neuropsychologie et un enseignant qui a consacré sa carrière à former les professeurs, ce livre pose la question de l'inclusion de ces jeunes dans toutes ses dimensions. Ses nombreux enjeux excèdent le problème déterminant de la scolarité pour en irriguer d'autres, tout aussi multiples que généraux : sociétaux, juridiques, scientifiques, administratifs.... Visant un large public, le but de ce livre n'est pas de mettre en avant les oppositions, les différentes pratiques des acteurs concernés, mais de permettre à chacun, de la « rive » qui est la sienne, de faire un pas vers l'autre en recherchant ce qui les rapproche. Il ne s'agit pas de se contenter d'une synthèse « molle » ou d'un pseudo consensus. Si un accord doit bien être trouvé, ce ne sera qu'au prix d'une certaine exigence intellectuelle. Pas question de confondre les rôles. De les intervertir. De céder aux tentations démagogiques d'un partenariat de simple bon aloi. Oui. le médecin doit parler à l'enseignant. Oui, l'enseignant doit parler au médecin, oui ils doivent s'écouter, se comprendre et construire un champ commun de réflexion et d'action, puisqu' au-delà d eux-mêmes est bien un même enfant ou jeune.. Les auteurs espèrent ainsi que les lecteurs feront le constat d'un possible dialogue qui s'impose comme une nécessité. Que cet ouvrage leur permettra d'éclairer et de stimuler leur propre réflexion et qu'ils en sortiront plus armés et moins seuls face à la tâche qui les attend..
Cet ouvrage est né du projet de démontrer en acte que des approches issues de secteurs de compétences différents - et qu'il est habituel d'opposer - peuvent converger, que les analyses des uns peuvent nourrir celles des autres et enrichir la réflexion. Les troubles dys ne sont en effet la « chasse gardée » de personne. Pas davantage des médecins, des rééducateurs, des pédagogues que des familles. Ce cloisonnement est en effet foncièrement ...

Dyslexie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Enseignants d'enfants handicapés ; Enfants dyslexiques - Éducation

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- 102 p.

Open Access

Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) is the most prevalent neurodevelopmental disorder. Previously, it was considered a disorder that affected children only. Recently, however, there is no doubt that ADHD can affect adults as well, but with different clinical presentation. Thus, it is critical to understand how the clinical picture of the disorder changes with development. Traditional ADHD diagnostic procedures are broadening and incorporating new entities like endophenotypes. Comorbidity is a rule, especially if ADHD is not recognized and treated early. New genetic studies bring deeper and more concise knowledge about the disorder’s etiology. This book addresses these aspects of ADHD to bring about more clarity and understanding of the disorder.
Open Access

Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) is the most prevalent neurodevelopmental disorder. Previously, it was considered a disorder that affected children only. Recently, however, there is no doubt that ADHD can affect adults as well, but with different clinical presentation. Thus, it is critical to understand how the clinical picture of the disorder changes with development. Traditional ADHD diagnostic procedures are ...

Hyperactivité ; Trouble déficitaire de l'attention

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Cote : W100 E785 2021

Essential Med Notes is a clinical complement and resource for medical trainees. This 37th edition features substantial content revisions to the main text, figures, graphics, and evidence-based medicine boxes of all 31 chapters across the 3 volumes - Primary, Medicine, and Surgery.

Medicine:
- Cardiology and Cardiac Surgery
- Endocrinology
- Gastroenterology
- Geriatric Medicine
- Hematology
- Infectious Diseases
- Nephrology
- Neurology
- Respirology
- Rheumatology
Essential Med Notes is a clinical complement and resource for medical trainees. This 37th edition features substantial content revisions to the main text, figures, graphics, and evidence-based medicine boxes of all 31 chapters across the 3 volumes - Primary, Medicine, and Surgery.

Medicine:
- Cardiology and Cardiac Surgery
- Endocrinology
- Gastroenterology
- Geriatric Medicine
- Hematology
- Infectious Diseases
- Nephrology
- Neurology
- ...

MÉDECINE CLINIQUE ; Cardiologie ; Endocrinologie ; Gastroentérologie ; Gériatrie ; Hématologie ; Maladies infectieuses ; Néphrologie ; Neurologie ; Rhumatologie ; Pneumologie

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- 596 p.
Cote : WS110 M476n 2021

L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume, entièrement révisé pour cette 3e édition, afin de tenir compte des études les plus récentes.

Le premier chapitre précise la terminologie de ces troubles, définit clairement ce que sont et ne sont pas les situations de dys-, décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique. Les troubles sont ensuite successivement développés et richement illustrés, selon qu'ils affectent le langage oral, le geste, la mémoire, l'attention et les fonctions exécutives, le langage écrit ou le nombre et le calcul.

Les auteurs adoptent une stratégie propre à la neuropsychologie : à partir de la description des notions développementales et du fonctionnement typique du domaine considéré sont abordés les mécanismes pathologiques sous-jacents aux symptômes. Ces processus sous-tendent la description des symptômes et les préconisations thérapeutiques, rééducations, aménagements scolaires, contournement de la situation de handicap.
De nombreux exemples de cas cliniques, accompagnés de reproductions d'exercices écrits, de retranscriptions d'entretiens, de tests d'évaluation et plus de 20 vidéos illustrent ces mécanismes et facilitent leur compréhension.
L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume, entièrement révisé pour cette 3e édition, afin de tenir compte des études les plus récentes.

Le premier chapitre précise la terminologie de ces troubles, définit clairement ce que sont et ne sont pas les situations de dys-, décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et ...

Neuropsychologie ; Neuropsychologie clinique ; Troubles de l'apprentissage ; Dysphasie ; Dyslexie ; Dyspraxie ; Troubles moteurs chez l'enfant ; Troubles de l'apprentissage - Traitement

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- 875 p.
Cote : WL103.5 G463t 2021

Abordant de manière novatrice la neuropsychologie clinique de l'adulte ce livre a pour ambition d'être une référence dans le domaine de la clinique et de l'évaluation des troubles cognitifs émotionnels et comportementaux ainsi que de leur revalidation qui demeure très empirique. Exposant les courants de pensée neuropsychologiques de l'associationnisme au cognitivisme du connexionnisme au cerveau hodologique dont la connaissance puise dans les apports de la neurochirurgie en condition éveillée l'ouvrage se fonde d'abord sur la clinique et souhaite témoigner d'une approche de la cognition incarnée et d'une vision humaniste de la neuropsychologie. Il présente : une introduction à la neuropsychologie les troubles de la communication verbale et du calcul les troubles du geste de l'action de la perception et de l'attention à soi et au monde les disconnexions interhémisphériques les troubles de la mémoire et des fonctions exécutives. De nombreux éléments utiles à la pratique viennent étayer les contenus avec des encadrés des tableaux des vignettes cliniques des tests. Une abondante iconographie complète cet ouvrage ainsi que des compléments en ligne essentiellement dédiés aux bases neurales de grandes fonctions neuropsychologiques.
Abordant de manière novatrice la neuropsychologie clinique de l'adulte ce livre a pour ambition d'être une référence dans le domaine de la clinique et de l'évaluation des troubles cognitifs émotionnels et comportementaux ainsi que de leur revalidation qui demeure très empirique. Exposant les courants de pensée neuropsychologiques de l'associationnisme au cognitivisme du connexionnisme au cerveau hodologique dont la connaissance puise dans les ...

Neuropsychologie ; Neuropsychologie clinique ; Adultes

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- 191 p.
Cote : LC4815 E393a 2021

S'adressant aux formateurs en alphabétisation ainsi qu'aux étudiants en éducation et aux professionnels de la didactique, cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler le manque de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Il vise à répondre à certains besoins sur le plan du matériel certes, mais surtout sur le plan des connaissances issues de la recherche. En ce sens, il propose plus de 35 pistes d'interventions didactiques qui prennent appui sur la recherche en andragogie, en neurosciences, en psycholinguistique et en didactique des langues secondes ou étrangères pour justement comprendre les différents facteurs que sous-tend un contexte d'alphabétisation.
S'adressant aux formateurs en alphabétisation ainsi qu'aux étudiants en éducation et aux professionnels de la didactique, cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler le manque de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Il vise à répondre à certains besoins sur le plan du matériel certes, mais surtout sur le plan des connaissances issues de la recherche. En ce sens, il propose plus de 35 ...

Alphabétisation ; Analphabètes ; Troubles de l'apprentissage

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- 183 p.
Cote : WS350.8.A8 H446t 2021

Sous-titre sur la page couverture : Pour parents et intervenants

Trouble déficitaire de l'attention ; Hyperactivité ; Enfants hyperactifs ; Enfants - Développement ; Parents d'enfants hyperactifs - Attitudes ; ENFANTS

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Type
Auteurs

Mazeau, Michèle [7]

James, Priya [6]

Karanth, Prathibha [6]

Malcuit, Gérard [5]

Pomerleau, Andrée [5]

Roseberry-McKibbin, Celeste [5]

Séguin, Renée [5]

Université du Québec à Montréal. Laboratoire d'étude du nourrisson [5]

Association des bibliothèques publiques du Québec [4]

Estienne, Françoise [4]

Mas, J.-L. (Jean-Louis) [4]

Nader-Grosbois, Nathalie [4]

Pouhet, Alain [4]

Van der Linden, Martial [4]

Vincent, Annick [4]

Albaret, Jean-Michel [3]

Bouvard, Manuel [3]

Corbeil, Normand [3]

Cottraux, Jean [3]

Eustache, Francis [3]

Falardeau, Guy [3]

Giromini, Françoise [3]

Hébert, Ariane [3]

Hemptinne, Delphine de [3]

Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke [3]

Lavigueur, Suzanne [3]

Scialom, Philippe [3]

Amiel-Tison, Claudine [2]

Amieva, Hélène [2]

Attwood, Tony [2]

Bange, François [2]

Bear, Mark F. [2]

Beck, Aaron T. [2]

Béliveau, Marie-Claude [2]

Bourque, Solène [2]

Brust John C.M. [2]

Calza, André [2]

Causse, Céline [2]

Ceschi, Grazia [2]

Chagnon, Jean-Yves [2]

Connors, Barry, W. [2]

Contant, Maurice [2]

Daroff, Robert B. [2]

Delion, Pierre [2]

Desgranges, Béatrice [2]

Duclos, Germain [2]

Faure, Sylvane [2]

Gagné, Pierre Paul [2]

Gagnon, Dominic [2]

Genton, Pierre [2]

Golse, Bernard [2]

Gosselin, Julie [2]

Guay, Marie-Claude [2]

Hales, Robert E. [2]

Hammarrenger, Benoît [2]

Hébert, Réjean [2]

Holmes, Joanne [2]

Hugonot-Diéner, Laurence [2]

Jankovic, Joseph [2]

Juhel, Jean-Charles [2]

Leblanc, Josée [2]

Léger, Jean-Marc [2]

Lussier, Francine [2]

Massé, Line [2]

Masson, Catherine [2]

Mayer, Stephan A. [2]

Mazziotta, John C. [2]

Moret, Alain [2]

Murphy, Jane [2]

Nolin, Pierre [2]

Pannetier, Évelyne [2]

Papeix, Caroline [2]

Paradiso, Michael A. [2]

Pascual, Juan M. [2]

Pireyre, Éric W. [2]

Ploix, Emmanuelle [2]

Poirier, Priska [2]

Pomeroy, Scott L. [2]

Rigal, Robert [2]

Rolland, Sabine [2]

Ropper, Allan H. [2]

Rosenberg, Roger N. [2]

Rusk, Kim [2]

Samuels, Martin A. [2]

Seron, Xavier [2]

Stanké, Brigitte [2]

Stirn, Senja [2]

Sylvestre, Christiane [2]

Verret, Claudia [2]

Yudofsky, Stuart C. [2]

Lazar, Ronald M. [1]

Ackerman, Diane [1]

Acquaviva, Éric [1]

ADRC: Ageing & Dementia Research Centre: Bournemouth University [1]

Allain, Philippe [1]

American Academy of Pediatrics [1]

Angelini, Corrado [1]

Armstrong, Carol L. [1]

Arthuis, Michel [1]

Assemat, Ariane [1]

Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Congrès 2004 [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Hyperactivité [71]

Troubles de l'apprentissage [42]

Neuropsychologie [40]

Neurologie [37]

Enfants hyperactifs [34]

Dyslexie [31]

Enfants - Développement [31]

Trouble déficitaire de l'attention [29]

Attention chez l'enfant [24]

Psychomotricité [24]

Cognition chez l'enfant [23]

Neurosciences [22]

Enfants hyperactifs - Éducation [17]

Système nerveux - Maladies [17]

Troubles du développement [16]

Dyspraxie [15]

Émotions et cognition [15]

Troubles du développement chez l'enfant [15]

Cerveau [12]

Démence [11]

Épilepsie [11]

Fonctions exécutives (Neuropsychologie) [11]

Troubles de la cognition chez la personne âgée [11]

Aphasie [10]

Dysphasie [10]

Enfants atteints de troubles du développement [10]

Enfants atteints de troubles du développement - Réadaptation [10]

Neuropsychologie clinique [10]

Orthophonie [10]

Parents et enfants [10]

Sclérose en plaques [10]

Thérapie cognitive [10]

Activité motrice chez l'enfant [9]

Cognition chez la personne âgée [9]

Enfants en difficulté d'apprentissage [9]

Enfants inattentifs [9]

Hyperactivité - Traitement [9]

Hyperactivité chez l'adolescent [9]

Trouble déficitaire de l'attention - Traitement [9]

Troubles de l'apprentissage - Traitement [9]

Troubles de la cognition [9]

Accidents vasculaires cérébraux [8]

Aidants naturels [8]

Apprentissage cognitif [8]

Autisme [8]

Difficultés en lecture [8]

Dysorthographie [8]

Éducation psychomotrice [8]

Maladie d'Alzheimer [8]

Neurosciences cognitives [8]

Parents d'enfants hyperactifs - Attitudes [8]

Cerveau - Lésions et blessures - Complications et séquelles [7]

Cognition [7]

Enfants handicapés mentaux - Éducation [7]

Examen neurologique [7]

Langage - Acquisition [7]

Troubles du langage [7]

Troubles du langage chez l'enfant [7]

Troubles psychomoteurs chez l'enfant [7]

Déficience intellectuelle [6]

Enfants hyperactifs - Relations familiales [6]

Hyperactivité chez l'adulte [6]

Nourrissons - Développement [6]

Psychopathologie [6]

Troubles de la cognition - Diagnostic [6]

ALI (Programme) [5]

Animation de lecture [5]

Cerveau - Aspect psychologique [5]

Cognition - Test [5]

Enfants en difficulté d'apprentissage - Éducation [5]

Lecture (Première enfance) [5]

Neurologie du développement [5]

Personnes âgées [5]

Personnes atteintes de lésions cérébrales [5]

Personnes atteintes de lésions cérébrales - Réadaptation [5]

Soins infirmiers en neurologie [5]

Tests neuropsychologiques [5]

Troubles de la communication chez l'enfant [5]

Accidents vasculaires cérébraux - Patients - Réadaptation [4]

Alimentation [4]

Aphasiques - Réadaptation [4]

Cerveau - Anatomie [4]

Cerveau - Physiologie [4]

Démence sénile [4]

Dyslexie - Ouvrages pour la jeunesse [4]

Enfants - Langage [4]

Enfants inattentifs - Éducation [4]

Intégration scolaire [4]

Intelligence [4]

Neurologie pédiatrique [4]

Neuropsychiatrie [4]

Neuropsychologie pédiatrique [4]

Orthophonie pour enfants [4]

Psychothérapie [4]

Styles cognitifs chez l'enfant [4]

Troubles de la cognition chez l'enfant [4]

Troubles de la mémoire [4]

Troubles envahissants du développement [4]

Accidents vasculaires cérébraux - Prévention [3]

Adolescents - Éducation [3]

Adultes hyperactifs [3]

J Plus

Z