m
0

Protection de la jeunesse  | enregistrements trouvés : 450

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 365 p.
Cote : WM176 A224 2022

Ouvrage didactique sur les différentes addictions comportementales : addiction aux jeux d'argent, cyberdépendance, addiction aux achats, troubles des conduites alimentaires ou encore addiction au travail. L'introduction définit l'évolution du concept d'addiction comportementale en le distinguant des dépendances aux substances psychoactives.

Troubles du comportement ; Comportement compulsif ; Dépendance (Psychologie) ; Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 191 p.
Cote : HQ35 R641f 2022

Un livre sur la sexualité adolescente écrit pour les adolescents.

Suis-je normal ? Suis-je belle ? Comment ça se passe la première fois ? Comment savoir si je suis prête ? Comment dire non sans passer pour un idiot ? L'orgasme, qu'est-ce que c'est ? Serai-je à la hauteur ? Comment va-t-elle me trouver ? À quoi ça sert d'aimer ?
Full sexuel traite de sexualité adolescente comme le souhaitent les adolescents. Sur un ton souvent ludique mais toujours respectueux, Jocelyne Robert propose aux jeunes de trouver leurs propres réponses à leurs questions et de situer leur sexualité dans un projet personnel qui donne du sens à leur vie. Ici, la légitimité du plaisir et le partage dans les prémices de la sexualité (l'attrait, le désir, l'érotisme, la beauté, le corps, l'orgasme, la normalité, etc.) priment sur le discours moralisateur, le traitement infantilisant, la description anatomique ou les petites misères sexuelles. Comme son titre l'indique, Full sexuel est un livre branché sur le droit au plaisir, à la quête d'amour et à la recherche du bonheur.
Un livre sur la sexualité adolescente écrit pour les adolescents.

Suis-je normal ? Suis-je belle ? Comment ça se passe la première fois ? Comment savoir si je suis prête ? Comment dire non sans passer pour un idiot ? L'orgasme, qu'est-ce que c'est ? Serai-je à la hauteur ? Comment va-t-elle me trouver ? À quoi ça sert d'aimer ?
Full sexuel traite de sexualité adolescente comme le souhaitent les adolescents. Sur un ton souvent ludique mais ...

Éducation sexuelle des adolescents ; Adolescents - Sexualité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 176 p.

Open Access

Sexual assaults are special crimes that require an inter-multidisciplinary approach. This book brings together the work of distinguished scientists on sex crimes and their prevention. It is organized into two sections on the behavioral aspects of sexual abuse/assault and the methods of responding to these types of cases. Chapters address such topics as child abuse, dating violence in the online era, marital rape, and much more.

Viol ; Violence envers les enfants ; Violence envers les femmes ; Abus sexuels à l'égard des enfants ; Abus sexuels à l'égard des enfants - Traitement ; Violences sexuelles ; Violence entre conjoints

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 157 p.
Cote : WS350 G869t 2022

Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes qui vivent des traumas complexes en prenant en considération ce qui peut se cacher sous leurs comportements, c’est-à-dire des besoins non comblés, des difficultés de régulation émotionnelle et la perception de menaces et de dangers.

Comme l’intervention auprès de ces jeunes comporte de nombreux défis, cet ouvrage propose plusieurs pistes d’intervention pour les accompagner de manière sensible et adaptée à leurs enjeux. Il s’adresse donc aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux intervenants, aux familles d’accueil et aux différents professionnels qui prennent soin d’eux en y mettant tout leur cœur et leur énergie.
Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes ...

Traumatisme psychique chez l'enfant ; Traumatisme psychique chez l'adolescent ; Traumatisme psychique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 88 p.
Cote : HV745 R888p 2022

La protection de la jeunesse constitue un enjeu fondamental dans la société québécoise. Depuis plus d'un an, une réflexion collective s'est engagée, notamment à la faveur de la tenue d'une commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Parmi les acteurs à considérer, il y a les pères. Nombre d'études ont mis en évidence des difficultés vécues entre les pères et la DPJ. Parmi elles, la méconnaissance des réalités masculines chez certains intervenants figure en tête de liste des obstacles rencontrés. Sans cette connaissance, l'intervention auprès des pères risque de tourner à vide.

À partir d'une réflexion sociologique et de l'expérience d'intervention de l'auteur, l'ouvrage propose des pistes pour soutenir les intervenantes et les intervenants dans leur rapport avec les pères. Ces pistes pourront contribuer à améliorer l'efficacité de l'intervention en contexte de protection de la jeunesse pour le plus grand bénéfice des enfants, des parents et des familles.
La protection de la jeunesse constitue un enjeu fondamental dans la société québécoise. Depuis plus d'un an, une réflexion collective s'est engagée, notamment à la faveur de la tenue d'une commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Parmi les acteurs à considérer, il y a les pères. Nombre d'études ont mis en évidence des difficultés vécues entre les pères et la DPJ. Parmi elles, la méconnaissance des réalités ...

Protection de l'enfance ; Jeunesse - Protection, assistance, etc. ; Père et enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 439 p.

Open Access

Le programme ARC cible des pistes d’intervention pour accompagner ces enfants à développer des comportements plus positifs et adaptés pour mieux fonctionner au quotidien et pour leur assurer un meilleur avenir.

Familles d'accueil ; Familles d'accueil - Services ; Enfants en famille d'accueil - Psychologie ; Enfants en famille d'accueil

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 234 p.

Open Access

Le programme ARC cible des pistes d’intervention pour accompagner ces enfants à développer des comportements plus positifs et adaptés pour mieux fonctionner au quotidien et pour leur assurer un meilleur avenir.

Familles d'accueil ; Enfants en famille d'accueil - Psychologie ; Enfants en famille d'accueil ; Familles d'accueil - Services

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 411 p.
Cote : LC3965 L5544p 2021

Actuel et résolument pratique, ce livre est une référence essentielle sur le sujet. Il offre un tour d'horizon complet des divers aspects du travail de l'éducateur spécialisé, dont il décrit notamment le rôle, les fonctions, les caractéristiques et le champ d'intervention.

Par la clarté de son contenu et de sa présentation, il constitue un outil pédagogique précieux qui permettra aux étudiants en éducation spécialisée et aux intervenants en psychosociaux de concevoir des plans d'intervention selon une démarche structurante.

Les fondements d'un jugement clinique en éducation spécialisée y sont clairement définis et se prêtent à une application judicieuse et cohérente. Truffés d'exemples concrets qui facilitent l'apprentissage, les chapitres se déploient selon une séquence favorisant l'assimilation progressive des concepts associés à la démarche clinique d'intervention. De nombreux exercices d'intégration permettent aux étudiants de vérifier leur compréhension des principales notions abordées. D'abord conçu pour les futurs éducateurs spécialisés, cet ouvrage de référence constitue un vecteur de savoirs transférables que l'on pourra utiliser dans le cadre de cours et de stages dans des domaines divers.
Actuel et résolument pratique, ce livre est une référence essentielle sur le sujet. Il offre un tour d'horizon complet des divers aspects du travail de l'éducateur spécialisé, dont il décrit notamment le rôle, les fonctions, les caractéristiques et le champ d'intervention.

Par la clarté de son contenu et de sa présentation, il constitue un outil pédagogique précieux qui permettra aux étudiants en éducation spécialisée et aux intervenants en ...

Éducation spéciale ; Éducateurs spécialisés - Formation ; Éducation spéciale - Manuels d'enseignement supérieur ; Plans d'intervention (Éducation) - Manuels d'enseignement supérieur ; Plans d'intervention (Éducation)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 344 p.
Cote : HV6626.54 F745t.F 2021

La psychothérapeute aborde un sujet longtemps tabou : la vie problématique des adultes qui dans leur enfance et leur adolescence ont souffert du comportement de leurs parents. Partant d'histoires vécues, les thérapies sont décrites et analysées.

Enfants maltraités devenus adultes ; Violence envers les enfants ; Parents violents ; Codépendance ; Parents et enfants ; Enfants adultes de familles inadaptées ; Parents - Influence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 252 p.
Cote : WS450 A6753s 2021

Votre enfant grandit et vous redoutez l'adolescence?

Votre jeune navigue en pleine puberté et ses hormones sont «dans le tapis»?

Changements corporels et biologiques, infections transmissibles sexuellement et par le sang, méthodes de contraception, relations amoureuses et sociales, identité sexuelle, consentement, réalités socionumériques: On SEXplique ça vous aide à aborder sans malaise toutes les questions liées à sa sexualité. En toute franchise et ouverture d'esprit, les autrices partagent avec vous confidences d'ados, conseils de pros, pistes de réflexion et d'intervention. Leur approche décomplexé et inclusive vous aidera à mieux comprendre votre jeune et à le responsabiliser afin que sa vie sexuelle soit aussi saine et positive que possible. Facilitez-vous la vie et laissez-les vous SEXpliquer tout ça, pour renforcer encore le lien qui vous unit à votre descendance parfois récalcitrante!
Votre enfant grandit et vous redoutez l'adolescence?

Votre jeune navigue en pleine puberté et ses hormones sont «dans le tapis»?

Changements corporels et biologiques, infections transmissibles sexuellement et par le sang, méthodes de contraception, relations amoureuses et sociales, identité sexuelle, consentement, réalités socionumériques: On SEXplique ça vous aide à aborder sans malaise toutes les questions liées à sa sexualité. En toute ...

Adolescents - Sexualité ; Éducation sexuelle des adolescents ; Puberté ; Adolescents - Santé et hygiène

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 236 p.
Cote : HV6626 V795 2021

Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent sexuellement un enfant ? Qu’est-ce qui motive ces personnes à agir de façon immorale et incompréhensible pour la majorité de la population ? Malgré qu’il n’existe pas de réponses simples à ces questions, ce livre sur les violences familiales et sociales propose quelques pistes d’explication de la dynamique interne, des enjeux psychosociaux et intrapsychiques des auteurs de différentes formes de violence contre autrui. Cet ouvrage offre une compréhension du fonctionnement psychique des individus auteurs de violences familiales et sociales, et permet, à travers la perspective psychodynamique, de saisir l’irrationalité et le sens des passages à l’acte violent. Il met en évidence ce qui semble sous-tendre les comportements de violences et apporte ainsi des pistes de prévention et d’intervention nécessaires en fonction des besoins de ces personnes. Ce livre s’adresse aux étudiants, professeurs, chercheurs, cliniciens et tout les intervenants oeuvrant dans le domaine de la violence familiale et sociale, ou même ceux qui sont en contact avec une clientèle présentant un risque de passage à l’acte violent. À travers l’exploration et l’élaboration de portraits cliniques des auteur(e)s de violences conjugales, d’homicides conjugaux et extrafamiliaux, d’homicides de masse, et même de violences sexuelles, cet ouvrage collectif permettra aux lecteurs d’arrimer les connaissances théoriques et empiriques à la réalité clinique.
Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent sexuellement un enfant ? Qu’est-ce qui motive ces personnes à agir de façon immorale et incompréhensible pour la majorité de la population ? Malgré qu’il n’existe pas de réponses simples à ces questions, ce livre sur les violences familiales et sociales propose quelques pistes d’explication de ...

Violence entre conjoints ; Violence entre conjoints - Aspect psychologique ; Violence familiale ; Violence familiale - Aspect psychologique ; Violence - Prévention ; Violence familiale - Prévention ; Hommes violents - Psychologie ; Femmes victimes de violence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 214 p.
Cote : WL103.5 H1481g 2020

Les progrès scientifiques récents ont considérablement modifié les arguments diagnostiques des maladies neurodégénératives.

Si le diagnostic s'appuie principalement aujourd'hui sur les biomarqueurs, la prise en soin au long cours des patients et de leurs proches repose avant tout sur une réflexion menée à partir des symptômes cliniques. C'est pourquoi l'identification du phénotype neuropsychologique, dépendant d'une évaluation pertinente et rigoureuse, reste au coeur de nos préoccupations de psychologues cliniciens spécialisés en neuropsychologie. La mise en avant d'un profil cognitif favorise, d'une part, la discussion diagnostique pluridisciplinaire et, d'autre part, la compréhension de la singularité de chaque patient.

Ce guide de diagnostic formalise la démarche incontournable de tout clinicien exerçant auprès de patients souffrant de modifications de leur cognition. En proposant une aide à l'exploration et à la compréhension des symptômes cognitifs et neuropsychiatriques, ce guide contribue à une meilleure identification d'un profil neuropsychologique. Cette étape est essentielle dans le parcours de soin du patient puisqu'elle simplifie et complète la démarche diagnostique du médecin et guide la psychoéducation destinée aux patients et aidants.

Ce guide didactique largement complété et actualisé dans cette 2e édition offre:
- une présentations des modèles cognitifs,
- des évaluations neuropsychologiques ciblées,
- des fiches de critères diagnostiques,
- de nombreux schémas pédagogiques,
- des arbres décisionnels illustrant la démarche clinique.

Nous espérons ainsi contribuer à l'amélioration de la pratique multidisciplinaire dans le champ de la maladie d'Alzheimer et des syndromes apparentés.
Les progrès scientifiques récents ont considérablement modifié les arguments diagnostiques des maladies neurodégénératives.

Si le diagnostic s'appuie principalement aujourd'hui sur les biomarqueurs, la prise en soin au long cours des patients et de leurs proches repose avant tout sur une réflexion menée à partir des symptômes cliniques. C'est pourquoi l'identification du phénotype neuropsychologique, dépendant d'une évaluation pertinente et ...

Neuropsychologie clinique ; Examen neurologique ; Troubles du comportement ; Troubles de la cognition ; Système nerveux - Dégénérescence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 364 p.
Cote : WS350 A2448 2020

Adverse Childhood Experiences: Using Evidence to Advance Research, Practice, Policy, and Prevention defines ACEs, provides a summary of the past 20 years of ACEs research, as well as provides guidance for the future directions for the field. It includes a review of the original ACEs Study, definitions of ACEs, and how ACEs are typically assessed. Other content includes a review of how ACEs are related to mental and physical health outcome, the neurodevelopemental mechanisms linking ACEs to psychopathology, sexual violence and sexual health outcomes, and violence across the lifespan. Important and contemporary issues in the field, like reconsidering how ACEs should be defined and assessed, the appropriateness of routine ACEs screening, thinking about ACEs, understanding ACEs and trauma-informed care and resilience, and the importance of safe stable and nurturing environments for children are discussed. Adverse Childhood Experiences is a useful evidence-based resource for professional working with children and families, including physicians, nurses, social workers, psychologists, lawyers, judges, as well as public health leaders, policy markers, and government delegates.
Adverse Childhood Experiences: Using Evidence to Advance Research, Practice, Policy, and Prevention defines ACEs, provides a summary of the past 20 years of ACEs research, as well as provides guidance for the future directions for the field. It includes a review of the original ACEs Study, definitions of ACEs, and how ACEs are typically assessed. Other content includes a review of how ACEs are related to mental and physical health outcome, the ...

Traumatisme psychique chez l'enfant ; Enfants - Psychologie ; Enfants - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 299 p.
Cote : HV745 A387e 2020

La maltraitance infantile confronte les professionnels de l'enfance à des situations difficiles. Animés par la volonté d'améliorer leur pratique, ils demandent des moyens d'évaluation plus efficaces : une méthode solide pour renforcer la prévention et la prise en charge de l'enfance en danger.

Cet ouvrage apporte aux professionnels un modèle concret, forgé à partir des concepts de la théorie générale de l'évaluation. Qu'est-ce qu'évaluer? Sur quoi, pourquoi, à la demande de qui et à partir de quoi évalue-t-on? Évaluer, c'est juger, mais de quel jugement parle-t-on? Et comment s'y prendre? Ces questions pratiques organisent une manière de s'y prendre? Ces questions pratiques organisent une manière de s'y prendre ajustée au secteur de l'enfance en danger.

La méthode Alföldi s'inscrit dans le champ d'évaluation porteuse de sens, une évaluation spécialement conçue pour les professionnels de l'action spéciale.

Des développements importants abordent les aspects délicats de la méthodologie d'évaluation : le recueil et la pertinence des informations retraçant les faits - le référé d'évaluation ; la construction et l'utilisation des critères - le réfèrent d'évaluation. Une étude de cas accompagne la présentation de l'outil. Cette édition offre les nouveautés introduites dans un instrument sur lequel le concepteur et son équipe travaillent constamment depuis vingt ans.
La maltraitance infantile confronte les professionnels de l'enfance à des situations difficiles. Animés par la volonté d'améliorer leur pratique, ils demandent des moyens d'évaluation plus efficaces : une méthode solide pour renforcer la prévention et la prise en charge de l'enfance en danger.

Cet ouvrage apporte aux professionnels un modèle concret, forgé à partir des concepts de la théorie générale de l'évaluation. Qu'est-ce qu'évaluer? Sur ...

Enfants - Protection, assistance, etc ; Enfants maltraités - Protection, assistance, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 200 p.
Cote : WS350.2 R759e 2020

Grâce à ses vingt années d'expérience de terrain avec les urgentistes, l'auteure propose un tableau concis de ce que sont les enfants traumatisés et donne des pistes sur la manière de les accompagner pour les aider à reprendre goût à la vie.

Traumatisme psychique chez l'enfant ; Traumatisme psychique chez l'enfant - Études de cas ; Enfants - Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 169 p.
Cote : WS105.5.A8 B496e 2020

Toute séparation douloureuse a un impact sur la vie psychique des enfants qui laisse des traces persistantes. Maurice Berger décrit les principaux processus psychiques propres à l’enfant confronté à la séparation. Une première partie est consacrée aux troubles spécifiques liés au divorce des parents, une deuxième partie se place dans le cadre de l’adoption, la troisième partie étudie les situations liées au placement judiciaire.
Les enfants qui souffrent de la séparation présentent de nombreux points communs que l’auteur regroupe sous le concept de pathologie du lien, entendu comme mode défectueux d’organisation psychique. La description clinique qui en est faite permet ensuite de définir les diverses prises en charge thérapeutiques à mettre en oeuvre pour, sinon guérir de la séparation, du moins en diminuer les atteintes.
Toute séparation douloureuse a un impact sur la vie psychique des enfants qui laisse des traces persistantes. Maurice Berger décrit les principaux processus psychiques propres à l’enfant confronté à la séparation. Une première partie est consacrée aux troubles spécifiques liés au divorce des parents, une deuxième partie se place dans le cadre de l’adoption, la troisième partie étudie les situations liées au placement judiciaire.
Les enfants qui ...

Séparation chez l'enfant ; Séparation (Psychologie) ; Enfants de divorcés - Psychologie ; Enfants adoptés - Psychologie ; Placement d'enfants en milieu familial ; Enfants placés - Psychologie ; Enfants de parents séparés - Psychologie ; Troubles du comportement chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Auteurs

Centre de liaison sur l'intervention et la prévention psychosociales [9]

Tremblay, Pierre H. [6]

Coutanceau, Roland [5]

Cyrulnik, Boris [5]

Lajoie, Gérald [5]

Bouvarel, A. [4]

Clément, Marie-Ève [4]

Dorais, Michel [4]

Dorvil, Henri [4]

Fortin, Gilles [4]

Gendreau, Gilles [4]

Hughes, Ronald C. [4]

Lemieux, Johanne [4]

Martin, Richard [4]

Romano, Hélène [4]

Rycus, Judith S. [4]

Tarabulsy, George M. [4]

Turcotte, Daniel [4]

Archer, Caroline [3]

Berger, Maurice [3]

Chamberland, Claire [3]

Cyr, Mireille [3]

Derocher, Lorraine [3]

Gabel, Marceline [3]

Hallet, Françoise [3]

Hôpital Sainte-Justine [3]

Lapierre, Simon [3]

Lessard, Geneviève [3]

Tourigny, Marc [3]

Association des centres jeunesse du Québec [2]

Aubut, Jocelyn [2]

Belanger, Kathleen [2]

Born, Michel [2]

Brenot, Philippe [2]

Brunet, Myriam [2]

Camiré, Lucie [2]

Capelier, Flore [2]

Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse [2]

Collin-Vézina, Delphine [2]

Cousineau, Marie-Marthe [2]

Cusson, Maurice [2]

Dérivois, Daniel [2]

Deslauriers, Jean-Pierre [2]

Direction de la protection de la jeunesse [2]

Dostie, Isabelle [2]

Dufour, Marie-Claude [2]

Dufour, Sarah [2]

Éthier, Louise S. [2]

Faugeras, Françoise [2]

Fédération québécoise de l'autisme [2]

Fernet, Mylène [2]

Forward, Susan [2]

Fredette, Chantal [2]

Gauthier, Yvon [2]

Girard, Manon [2]

Godbout, Natacha [2]

Guay, Jérôme [2]

Hamelin Brabant, Louise [2]

Hébert, Martine [2]

Joyal, Renée [2]

L'Abbé, Yvon [2]

Lacambre, Mathieu [2]

Lacharité, Carl [2]

Légaré, Gilles [2]

Lemire, Guy [2]

Léveillée, Sophie [2]

Lopez, Gérard [2]

Maisonneuve, Danielle [2]

Mayer, Robert [2]

Ménard, Muriel [2]

Miller, Alice [2]

Milot, Tristan [2]

Mondoux, Chantal [2]

Mourani, Maria [2]

Neveux, Nicolas [2]

Paillé, Susie [2]

Poirier, Marie-Andrée [2]

Puskas, Daniel [2]

Redl, Fritz [2]

Robert, Jocelyne [2]

Rouleau, Sylvain [2]

Seron, Xavier [2]

Tardif, Monique [2]

Thibault, Céline [2]

Van der Linden, Martial [2]

Van Gijseghem, Hubert [2]

Verrier, Nancy Newton [2]

Volckrick, Dominique [2]

Walker-Hirsch, Leslie [2]

Webb, Nancy Boyd [2]

Wieland, Sandra [2]

Wineman, David [2]

Wrobel, Mary [2]

Abels-Eber, Christine [1]

Adams, Rachel [1]

Afifi, Tracie O. [1]

Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de Montréal. Direction de santé publique [1]

Agence De la santé et de services sociaux de la Capitale nationale [1]

Alaméda, Antoine [1]

Alexander, Gina [1]

Alföldi, Francis [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Enfants - Protection, assistance, etc [72]

Adolescents - Sexualité [44]

Violence entre conjoints [41]

Violence familiale [40]

Violence envers les enfants [35]

Attachement chez l'enfant [33]

Troubles de l'attachement [33]

Abus sexuels à l'égard des enfants [32]

Parents et enfants [29]

Enfants maltraités [26]

Service social aux enfants [26]

Enfants adoptés - Psychologie [25]

Enfants maltraités - Protection, assistance, etc. [25]

Éducation sexuelle des adolescents [24]

Traumatisme psychique chez l'enfant [23]

Adoption - Aspect psychologique [21]

Placement d'enfants en milieu familial [20]

Service social familial [20]

Enfants en famille d'accueil - Psychologie [19]

Femmes victimes de violence [19]

Familles d'accueil [18]

Jeunesse - Protection, assistance, etc. [18]

Crimes sexuels [17]

Troubles du comportement [17]

Amour chez l'adolescent [16]

Délinquance juvénile [16]

Enfants négligés [16]

Enfants victimes d'abus sexuels [14]

Familles inadaptées [14]

Éducation spéciale [13]

Jeunes délinquants - Rééducation [12]

Jeunes délinquants sexuels [12]

Parents adoptifs [12]

Gangs [11]

Attachement [10]

Enfants placés - Psychologie [10]

Résilience chez l'enfant [10]

Rôle parental [10]

Thérapie sexuelle [10]

Délinquants sexuels - Psychologie [9]

Enfants - Développement [9]

Enfants maltraités - Psychologie [9]

Jeunes délinquants [9]

Prostitution juvénile [9]

Thérapie familiale [9]

Traumatisme psychique chez l'adolescent [9]

Abus sexuels par des adolescents [8]

Bandes de jeunes (Criminologie) [8]

Enfants négligés - Psychologie [8]

Enfants victimes d'abus sexuels - Psychologie [8]

Loi sur la protection de la jeunesse - Québec (Province) [8]

PROBLÈMES SOCIAUX [8]

Séparation chez l'enfant [8]

Violence chez l'adolescent [8]

Adoption internationale [7]

Émotions chez l'enfant [7]

Enfants en famille d'accueil [7]

Jeunes difficiles - Éducation [7]

Psychoéducation [7]

Puberté [7]

Service social [7]

Violence envers les femmes [7]

Adolescents - Psychologie [6]

Hommes violents [6]

POLITIQUE SOCIALE [6]

Service aux familles inadaptées [6]

Traumatisme psychique [6]

Violence entre conjoints - Aspect psychologique [6]

Violence familiale - Aspect psychologique [6]

Adolescents - Santé et hygiène [5]

Contes - Emploi en thérapeutique - Ouvrages pour la jeunesse [5]

Éducateurs spécialisés - Formation [5]

Enfants - Sexualité [5]

Enfants abandonnés - Psychologie [5]

Enfants de femmes victimes de violence - Psychologie [5]

Enfants difficiles - Éducation [5]

Enfants maltraités devenus adultes [5]

Familles - Aspect psychologique [5]

Hypersexualisation [5]

Jeunes délinquants - Droit - Québec (Province) [5]

Jeunes délinquants - Psychologie [5]

Parents violents [5]

Psychothérapie [5]

Service social - Méthodologie [5]

Service social à la jeunesse [5]

Services aux familles [5]

Traumatisme psychique chez l'enfant - Traitement [5]

Violence chez l'enfant [5]

Abus sexuels [4]

Abus sexuels à l'égard des enfants - Prévention [4]

Adolescents difficiles [4]

Adolescents difficiles - Psychologie [4]

Adolescents maltraités [4]

Autistes - Sexualité [4]

Carence maternelle [4]

Délinquants sexuels - Réhabilitation [4]

Éducateurs spécialisés [4]

Éducation sexuelle des enfants [4]

Éducation sexuelle des handicapés mentaux [4]

Enfants - Psychologie [4]

Enfants - Psychothérapie [4]

J Plus

Z