m
0

Santé mentale adulte  | enregistrements trouvés : 1 341

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 506 p.
Cote : HQ1090.7 R3335r 2022

Aujourd'hui, on parle des hommes en rapport avec certains problèmes sociaux qui font la manchette, tels que la violence conjugale, la rupture du lien paternel et le suicide. Ou encore on revisite les stéréotypes masculins dans les téléromans et les publicités. Toutes ces nouvelles représentations trouvent écho dans la société, alors que plusieurs hommes s'interrogent sur eux-mêmes comme hommes ou conjoints, comme pères ou fils, et que, par ailleurs, les femmes se questionnent et questionnent leurs conjoints, leurs pères et leur fils. Comment y voir clair?

Issue du Pôle d'expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes, cette nouvelle édition constitue une oeuvre francophone majeure représentant une synthèse des connaissances produites jusqu'à maintenant sur les réalités masculines. Elle vise à enrichir les connaissances théoriques et à soutenir les pratiques de ceux et celles qui, dans leur quotidien, côtoient des hommes en détresse, ainsi que les formateurs dans ce domaine.
Aujourd'hui, on parle des hommes en rapport avec certains problèmes sociaux qui font la manchette, tels que la violence conjugale, la rupture du lien paternel et le suicide. Ou encore on revisite les stéréotypes masculins dans les téléromans et les publicités. Toutes ces nouvelles représentations trouvent écho dans la société, alors que plusieurs hommes s'interrogent sur eux-mêmes comme hommes ou conjoints, comme pères ou fils, et que, par ...

Masculinité ; Hommes - Psychologie ; Rôle selon le sexe ; Paternité - Aspect psychologique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 199 p.
Cote : WM420 B616s 2021

La pratique de la relation d’aide a été particulièrement développée dans le champ de la psychologie humaniste d’Abraham Maslow et de Carl Rogers. Ce dernier est à l’origine d’un courant particulier : le counseling, une forme d’aide centrée sur la personne, particulièrement répandue dans les milieux soignants.

Cet ouvrage présente les bases fondamentales pour comprendre cette culture spécifique de prise en charge psychothérapeutique, et les connaissances nécessaires pour l’appliquer à chaque patient, dans sa singularité. Il offre à tout psychothérapeute formé ou en formation un outil illustré de nombreux exemples cliniques pour comprendre les tenants et aboutissants de la relation d’aide : son cadre, ses méthodes, sa pratique, ses objectifs.
La pratique de la relation d’aide a été particulièrement développée dans le champ de la psychologie humaniste d’Abraham Maslow et de Carl Rogers. Ce dernier est à l’origine d’un courant particulier : le counseling, une forme d’aide centrée sur la personne, particulièrement répandue dans les milieux soignants.

Cet ouvrage présente les bases fondamentales pour comprendre cette culture spécifique de prise en charge psychothérapeutique, et les ...

Psychothérapie ; Relations psychothérapeute-patient ; Psychologie humaniste

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 24 p.

Open Access

Le parrainage civique consiste à jumeler un bénévole avec une personne marginalisée par ses incapacités permanentes. À noter que ce bénévole n’agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est avant tout une relation de personne à personne, égalitaire et basée sur la réciprocité favorisant le développement relationnel en vue d’une meilleure intégration sociale et d’une participation citoyenne et peut également donner du répit aux familles.
Open Access

Le parrainage civique consiste à jumeler un bénévole avec une personne marginalisée par ses incapacités permanentes. À noter que ce bénévole n’agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est avant tout une relation de personne à personne, égalitaire et basée sur la réciprocité favorisant le développement relationnel en vue d’une meilleure intégration sociale et d’une participation citoyenne et peut également donner du répit aux ...

Services de santé mentale - Québec (Province) ; Services de santé mentale ; Santé mentale ; Déficience physique ; Déficience intellectuelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 253 p.
Cote : BF637.I48 B377g 2021

Régler les conflits avec vos collègues, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants et votre partenaire de vie sans même élever la voix? Et si vous décidiez de renoncer aux blâmes? De vous responsabi­liser? De prêter davantage attention aux autres? De cesser de vivre vos disputes sur le mode de l'agression, de la peine ou du ressentiment? La psychologue Danie Beaulieu propose une démarche simple mais puissante pour résoudre véritablement la plupart des désaccords. Son programme en quatre étapes et accessible à tous offre une panoplie d'outils pour gérer les différends et les différences, quels qu'ils soient. Une ressource inestimable pour maintenir l'harmonie et enrichir votre vie relationnelle.
Régler les conflits avec vos collègues, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants et votre partenaire de vie sans même élever la voix? Et si vous décidiez de renoncer aux blâmes? De vous responsabi­liser? De prêter davantage attention aux autres? De cesser de vivre vos disputes sur le mode de l'agression, de la peine ou du ressentiment? La psychologue Danie Beaulieu propose une démarche simple mais puissante pour résoudre véritablement la ...

Gestion des conflits ; Règlement de conflits ; Conflit interpersonnel ; Conflit (Psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 192 p.
Cote : WM460.5.S3 S5184 2021

La sexologie clinique est une profession de soin qui se développe et se définit de plus en plus comme un champ à part des domaines desquels elle est issue.

Depuis peu, les sociologues et les historiens des sciences s'intéressent même à la profession et à son histoire. Leurs travaux apportent un regard critique qui engage les cliniciens vers une attitude réflexive, remettant en question les diagnostics, situant nos conceptions théoriques dans un contexte historique et social. Cet ouvrage collectif présente l'évolution des approches psychothérapeutiques en sexologie et la manière dont elles ont intégré nouveaux outils et les réflexions épistémiologiques et politiques récentes. Il entend offrir des bases théoriques et pratiques aux sexologues en formation et aux autres cliniciens intéressés par l'intervention psychothérapeutique sur la sexualité afin de favoriser des pratiques cliniques inclusives et intégratives qui envisagent la sexualité humaine comme une expérience subjective complexe, située, incarnée et relationnelle.

La première partie du présent livre discute des fondements épistémologiques et éthiques pour une sexologie inclusive. Elle propose d'intégrer l'évolution de la pensée critique en sciences sociales sur les sexualités en développant des perspectives cliniques plus politiques et affirmatives, conscientes des questions d'oppressions et d'intersectionnalité. La deuxième partie s'intéresse aux difficultés fonctionnelles et aux manifestations somatiques et subjectives de la réponse sexuelle humaine. Elle présente différentes approches cliniques visant le traitement des dysfonctions sexuelles ainsi que l'état des connaissances sur l'efficacité de ces traitements. La troisième partie propose de réintégrer la question de l'érotisme en sexologie dans une perspective qui s'intéresse au plaisir, mais qui envisage aussi la complexité et les tumultes de l'érotisme. Les auteurs y développent des réflexions théoriques et des outils psychothérapeutiques pour aborder ces thématiques en clinique.
La sexologie clinique est une profession de soin qui se développe et se définit de plus en plus comme un champ à part des domaines desquels elle est issue.

Depuis peu, les sociologues et les historiens des sciences s'intéressent même à la profession et à son histoire. Leurs travaux apportent un regard critique qui engage les cliniciens vers une attitude réflexive, remettant en question les diagnostics, situant nos conceptions théoriques dans un ...

Sexologie ; Thérapie sexuelle ; Troubles sexuels - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 322 p.
Cote : WL704.6 D592a 2021

La douleur chronique constitue un enjeu de santé publique important et pose plusieurs défis cliniques et personnels pour le praticien. La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT, Acceptance and Commitment Therapy) propose des stratégies thérapeutiques originales et efficaces pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant de cette problématique.

Son objectif n'est pas de modifier les symptômes, mais de faire évoluer le rapport du patient à leur égard, de la lutte vers l'acceptation active de la douleur, et l'engagement dans des activités en cohérence avec ses valeurs personnelles.

Cet ouvrage permet:
* d'évaluer et de comprendre la douleur chronique comme un manque de flexibilité psychologique;
* d'utiliser un guide de pratique en 10 modules à la fois souple et systématique;
* de disposer de plusieurs méthodes probantes utilisées en thérapie ACT;
* de connaître l'état actuel de la recherche en ACT;
* d'intégrer les méthodes de pleine conscience et d'autocompassion aux interventionsACT.

Étayé par des vignettes cliniques et des pistes de réflexion, ce livre propose un guide complet pour les professionnels qui souhaitent se familiariser avec la théorie, la recherche, l'évaluation et la pratique de l'ACT auprès des patients souffrant de douleur chronique.

Public: Psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, Médecins et professions paramédicales prenant en charge la douleur chronique ou travaillant en structures spécialisées.
La douleur chronique constitue un enjeu de santé publique important et pose plusieurs défis cliniques et personnels pour le praticien. La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT, Acceptance and Commitment Therapy) propose des stratégies thérapeutiques originales et efficaces pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant de cette problématique.

Son objectif n'est pas de modifier les symptômes, mais de faire évoluer le rapport du ...

Douleur chronique ; Pleine conscience (Psychologie) ; Thérapie d'acceptation et d'engagement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 280 p.
Cote : BF697.5.S46 F335o.F 2021

De très nombreuses personnes souffrent d'une faible estime de soi, ce qui est à l'origine de grandes difficultés dans leur vie quotidienne. Cet ouvrage original s'appuie sur l'étude de cas pour développer une démarche progressive inspirée des thérapies comportementales et cognitives : autoévaluation, programme en plusieurs étapes, renforcement, consolidation jour après jour.... Le lecteur est invité très rapidement à constater l'impact positif d'une revalorisation de l'estime de soi sur tous les plans : social, émotionnel, affectif... Des exemples variés, des questionnaires, des exercices, des synthèses, des figures pour mieux comprendre illustrent cet ouvrage très facile d'utilisation, best seller depuis 1999, qui n'a pas fait encore l'objet d'une traduction.
De très nombreuses personnes souffrent d'une faible estime de soi, ce qui est à l'origine de grandes difficultés dans leur vie quotidienne. Cet ouvrage original s'appuie sur l'étude de cas pour développer une démarche progressive inspirée des thérapies comportementales et cognitives : autoévaluation, programme en plusieurs étapes, renforcement, consolidation jour après jour.... Le lecteur est invité très rapidement à constater l'impact positif ...

Estime de soi ; Thérapie cognitive

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 312 p.
Cote : WM188 D126p 2021

La thérapie cognitivo-comportementale de l'insomnie est recommandée comme traitement de première intention de l'insomnie chronique chez l'adulte de tout âge. Près de 10% de la population générale souffre s'insomnie chronique, avec une prévalence beaucoup plus importante pour les patients ayant des troubles psychiatriques (anxiété, dépression...).

Cette deuxième édition a toujours pour objectif de guider les professionnels dans cette démarche de soins et propose:
* des connaissances sur le sommeil;
* une méthodologie pas à pas, du diagnostic au traitement du trouble;
* des analyses fonctionnelles à partir de l'agenda du sommeil;
* des outils pour une prise en charge globale;
* des éléments d'adaptation des techniques en fonction des comorbidités psychiatriques;
* une grand variété de cas cliniques.

Grâce à cet atelier très structuré, le professionnel va aider son patient à soigner ses insomnies selon les spécificités du sommeil propres à chaque âge de la vie.
La thérapie cognitivo-comportementale de l'insomnie est recommandée comme traitement de première intention de l'insomnie chronique chez l'adulte de tout âge. Près de 10% de la population générale souffre s'insomnie chronique, avec une prévalence beaucoup plus importante pour les patients ayant des troubles psychiatriques (anxiété, dépression...).

Cette deuxième édition a toujours pour objectif de guider les professionnels dans cette démarche de ...

Insomnie - Thérapeutique ; Troubles du sommeil - Thérapie ; Thérapie cognitive ; Psychothérapie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 312 p.
Cote : WM190.5.D3 H195f.F 2021

Faire les bons choix en amour, ça s'apprend!

Avez-vous l'impression que les personnes qui vous attirent ne s'intéressent pas à vous? Trouvez-vous ennuyeuses celles qui pourraient engendrer du positif dans votre vie? Vous accrochez-vous parfois à une relation destructrice? Rêvez-vous de retrouver l'excitation générée par la passion des tout débuts ? À l'aide d'exemples signifiants mettant en jeu des hommes et des femmes de tous âges, Howard Halpern vous aide à reconnaître et à lever les barrières à votre propre bonheur, que vous dressez inconsciemment. Avec perspicacité, il explore en douceur des thèmes révélateurs: la peur de la solitude et de l'engagement, les mauvais choix, le respect de soi, la séduction et l'art de maintenir votre couple en santé. Apprenez à distinguer l'amour véritable de la codépendance affective, choisissez ceux qui enrichiront durablement votre vie et autorisez-vous enfin à vivre une relation gratifiante.
Faire les bons choix en amour, ça s'apprend!

Avez-vous l'impression que les personnes qui vous attirent ne s'intéressent pas à vous? Trouvez-vous ennuyeuses celles qui pourraient engendrer du positif dans votre vie? Vous accrochez-vous parfois à une relation destructrice? Rêvez-vous de retrouver l'excitation générée par la passion des tout débuts ? À l'aide d'exemples signifiants mettant en jeu des hommes et des femmes de tous âges, Howard ...

Amours - Comportement compulsif ; Amour ; Relations humaines - Comportement compulsif ; Dépendance (Psychologie) ; Autonomie (Psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 476 p.
Cote : BF698.3 L543n 2021

Grâce à des conseils tirés de leur expérience de thérapeutes, les auteurs aident à mieux comprendre et gérer un entourage difficile. Ils évoquent ainsi un anxieux qui harcèle de questions inquiètes, un paranoïaque qui prend la moindre remarque comme une offense, un obsessionnel qui s'absorbe dans de minuscules détails ou encore un narcissique qui tire la couverture à lui.

État-limite (Psychiatrie) ; Personnalité sociopathologique ; RELATIONS HUMAINES ; Personnalité passive-agressive ; Troubles de la personnalité ; Psychopathologie ; Dépendance (Psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 146 p.
Cote : WM450.A8 L7884 2021

Vous aimez colorier, vous aimez les mandalas et vous voulez vous détendre et trouver un moment de sérénité et de loisir ?

70 Mandalas Coloriage /stress soulageant des conceptions de mandala pour fournir des heures d'amusement, de calme, de relaxation et de soulagement de stress par l'expression créatrice.

Entrez dans le monde des mandalas et commencez à vous détendre en coloriant.

La peinture de mandalas est une thérapie artistique bien connue et une méthode efficace pour trouver un équilibre intérieur au rythme de la vie quotidienne.
Vous aimez colorier, vous aimez les mandalas et vous voulez vous détendre et trouver un moment de sérénité et de loisir ?

70 Mandalas Coloriage /stress soulageant des conceptions de mandala pour fournir des heures d'amusement, de calme, de relaxation et de soulagement de stress par l'expression créatrice.

Entrez dans le monde des mandalas et commencez à vous détendre en coloriant.

La peinture de mandalas est une ...

Mandala ; Art-thérapie ; Relaxation ; Arts - Emploi en thérapeutique ; Personnes âgées

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 559 p.
Cote : WM172 D344c 2021

Ouvrage de référence sur le syndrome d'épuisement professionnel proposant des pistes de réflexion et une démarche en dix étapes pour dépasser la crise et en sortir.

Fatigue mentale ; Épuisement professionnel ; Épuisement professionnel - Traitement ; Épuisement professionnel - Diagnostic ; Épuisement professionnel - Médecines parallèles ; Épuisement professionnel - Prévention ; Stress dû au travail ; Stress ; Traumatisme psychique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 236 p.
Cote : HV6626 V795 2021

Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent sexuellement un enfant ? Qu’est-ce qui motive ces personnes à agir de façon immorale et incompréhensible pour la majorité de la population ? Malgré qu’il n’existe pas de réponses simples à ces questions, ce livre sur les violences familiales et sociales propose quelques pistes d’explication de la dynamique interne, des enjeux psychosociaux et intrapsychiques des auteurs de différentes formes de violence contre autrui. Cet ouvrage offre une compréhension du fonctionnement psychique des individus auteurs de violences familiales et sociales, et permet, à travers la perspective psychodynamique, de saisir l’irrationalité et le sens des passages à l’acte violent. Il met en évidence ce qui semble sous-tendre les comportements de violences et apporte ainsi des pistes de prévention et d’intervention nécessaires en fonction des besoins de ces personnes. Ce livre s’adresse aux étudiants, professeurs, chercheurs, cliniciens et tout les intervenants oeuvrant dans le domaine de la violence familiale et sociale, ou même ceux qui sont en contact avec une clientèle présentant un risque de passage à l’acte violent. À travers l’exploration et l’élaboration de portraits cliniques des auteur(e)s de violences conjugales, d’homicides conjugaux et extrafamiliaux, d’homicides de masse, et même de violences sexuelles, cet ouvrage collectif permettra aux lecteurs d’arrimer les connaissances théoriques et empiriques à la réalité clinique.
Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent sexuellement un enfant ? Qu’est-ce qui motive ces personnes à agir de façon immorale et incompréhensible pour la majorité de la population ? Malgré qu’il n’existe pas de réponses simples à ces questions, ce livre sur les violences familiales et sociales propose quelques pistes d’explication de ...

Violence entre conjoints ; Violence entre conjoints - Aspect psychologique ; Violence familiale ; Violence familiale - Aspect psychologique ; Violence - Prévention ; Violence familiale - Prévention ; Hommes violents - Psychologie ; Femmes victimes de violence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 183 p.
Cote : WB543 F741v 2021

La respiration est le point de rencontre entre la santé physique et mentale et la qualité de vie. Va prendre l’air ! est un ouvrage étonnant et un outil indispensable pour se faire du bien. On y découvre comment utiliser la respiration pour : -Diminuer ses tensions musculaires -Combattre le stress -Trouver un sommeil réparateur -Soulager la douleur -Améliorer sa mémoire -Adopter une meilleure posture -Développer son endurance cardiorespiratoire. S’inspirant de son expérience de physiothérapeute clinicien, Denis Fortier vous propose des exercices pour mieux respirer, que vous soyez sédentaire ou sportif, adepte de yoga, chanteur à vos heures, randonneur ou simplement soucieux de votre santé. Le nouvel opus de Denis Fortier vous incitera à aller prendre l’air, dans toutes les déclinaisons de l’expression. Car mieux respirer conduit inévitablement à un sentiment de liberté et à une profonde sensation de bien-être.
La respiration est le point de rencontre entre la santé physique et mentale et la qualité de vie. Va prendre l’air ! est un ouvrage étonnant et un outil indispensable pour se faire du bien. On y découvre comment utiliser la respiration pour : -Diminuer ses tensions musculaires -Combattre le stress -Trouver un sommeil réparateur -Soulager la douleur -Améliorer sa mémoire -Adopter une meilleure posture -Développer son endurance cardiorespiratoire. ...

Respiration ; Exercices respiratoires - Emploi en thérapeutique ; Thérapeutique par l'exercice ; Douleur - Traitement ; Sommeil - Emploi en thérapeutique ; Troubles de la mémoire - Traitement ; Troubles de la posture - Thérapeutique ; Gestion du stress ; Stress - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 255 p.
Cote : WM203.5 S373p.F 2021

Sous-titre sur la page couverture : Évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du l'autisme

Enfants autistes - Tests psychologiques ; TESTS PSYCHOLOGIQUES ; Enfants autistes - Éducation ; Enfants autistes

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Auteurs

Cottraux, Jean [12]

Linehan, Marsha [10]

André, Christophe [9]

Kabat-Zinn, Jon [9]

Mirabel-Sarron, Christine [9]

St-Arnaud, Yvon [9]

Beaulieu, Danie [7]

Bonin, Laurier [7]

Télé-Québec. Service éducatifs [7]

Chabert, Catherine [6]

Harris, Russ [6]

Monbourquette, Jean [6]

Chrétien, Louise [5]

Corcos, Maurice [5]

Coutanceau, Roland [5]

Docteur, Aurélie [5]

Franck, Nicolas [5]

Jongsma, Arthur E. [5]

Rector, Neil A. [5]

Vera, Luis [5]

Williams, J. Mark G. [5]

Allais, Juliette [4]

Bandler, Richard [4]

Bartha, Christina [4]

Brillon, Pascale [4]

Chrétien, Marie-Josée [4]

Cyrulnik, Boris [4]

Dallaire, Yvon [4]

Ducharme, Francine [4]

Elkaïm, Mony [4]

Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale [4]

Grondin, Simon [4]

Johnson, Spencer [4]

Kitchen, Kate [4]

Lafortune, Louise [4]

Lalonde, Pierre [4]

Leclerc, Claude [4]

Maher, Jean-Pierre [4]

Monestès, Jean-Louis [4]

Morin, Paul [4]

Muzo [4]

Nadeau, Louise [4]

Nazare-Aga, Isabelle [4]

Pelissolo, Antoine [4]

Penet, Claude [4]

Reid, Louise [4]

Roussillon, René [4]

Servant, Dominique [4]

St-Arnaud, Yves [4]

Young, Jeffrey E. [4]

Alexandre, Louiselle [3]

Association canadienne pour la santé mentale [3]

Aubut, Jocelyn [3]

Blackburn, Ivy Marie [3]

Bordeleau, Nicole [3]

Chovil, Nicole [3]

Ciccone, Albert [3]

Comité de la santé mentale du Québec [3]

Cousineau, Pierre [3]

Demers, Marie-France [3]

Deslauriers, Jean-Martin [3]

Dorvil, Henri [3]

Ellis, Albert [3]

Favez, Nicolas [3]

Forestier, Richard [3]

Fortin, Bruno [3]

Fournier, Monique [3]

Glasser, William [3]

Hantouche, Élie [3]

Hayes, Steven C. [3]

Klosko, Janet S. [3]

Labrie, Rosanne [3]

Lafleur, Jacques [3]

Laing, Ronald D. [3]

Lajoie, Gérald [3]

Lowen, Alexander [3]

Lupien, Sonia [3]

Marchand, André [3]

Maskens, Claude [3]

Mikolajczak, Moïra [3]

Miller, William R. [3]

Minuchin, Salvador [3]

Monfort, Jean-Claude [3]

O'Hare, David [3]

Pelletier, Jean-François [3]

Perroud, Nader [3]

Peter Fonagy [3]

Phaneuf, Yvan [3]

Plourde, Chantal [3]

Régnier, Roger [3]

Reynaud, Michel [3]

Rollnick, Stephen [3]

Sala, Loretta [3]

Salomé, Jacques [3]

Schoendorff, Benjamin [3]

Seeman, Mary V. [3]

Segal, Zindel Victor [3]

Siobud-Dorocant, Eryc [3]

Soucy, Brigitte [3]

Teasdale, John D. [3]

Trybou, Vincent [3]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Gestion du stress [136]

Psychothérapie [117]

Thérapie cognitive [111]

Thérapie de comportement [73]

Changement (Psychologie) [66]

Thérapie familiale [65]

Angoisse [58]

Pleine conscience (Psychologie) [57]

Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience [53]

Dépression [49]

Dépendance (Psychologie) [48]

Santé mentale [48]

Psychanalyse [47]

Couples - Psychologie [46]

Troubles de la personnalité [45]

Schizophrénie [40]

Angoisse - Traitement [39]

État-limite (Psychiatrie) [36]

Stress [36]

État de stress post-traumatique [35]

Familles - Aspect psychologique [35]

Psychopathologie [35]

Relations entre hommes et femmes [33]

Méditation [32]

Perte (Psychologie) [31]

Psychologie clinique [30]

Relaxation [30]

Art-thérapie [29]

Biblio-Santé - Santé mentale [29]

Dépression - Traitement [29]

Entretiens (Psychiatrie) [28]

Traumatisme psychique [28]

Psychoses [27]

Entretiens (Santé mentale) [26]

Actualisation de soi [24]

Malades mentaux - Réadaptation [24]

Réalisation de soi [24]

Deuil - Aspect psychologique [23]

Malades mentaux - Relations familiales [23]

Hommes - Psychologie [22]

Thérapie d'acceptation et d'engagement [22]

Identité (Psychologie) [21]

Maladies mentales - Traitement [21]

État de stress post-traumatique - Traitement [20]

Femmes - Psychologie [20]

Thérapie de couple [20]

Thérapie sexuelle [20]

Manipulation (Psychologie) [19]

Méditation - Emploi en thérapeutique [19]

Parents et enfants [19]

Psychogénéalogie [18]

Stress dû au travail [18]

Traumatisme psychique - Traitement [18]

Relations psychothérapeute-patient [17]

Adaptation (Psychologie) [16]

Aidants naturels - Psychologie [16]

Névroses obsessionnelles [16]

PSYCHIATRIE [16]

RELATIONS HUMAINES [16]

Services de santé mentale [16]

Amour [15]

Déficience intellectuelle [15]

Narcissisme [15]

Peur [15]

Émotions [14]

Phobies [14]

Relations entre générations [14]

Troubles de la personnalité - Traitement [14]

Esprit et corps [13]

État-limite (Psychiatrie) - Traitement [13]

Névroses [13]

Psychose maniacodépressive [13]

Psychoses - Traitement [13]

Thérapie centrée sur les émotions [13]

Toxicomanie [13]

Délinquants sexuels - Psychologie [12]

Névroses obsessionnelles - Traitement [12]

Comportement d'aide [11]

Ergothérapie [11]

Estime de soi [11]

Schizophrènes - Réadaptation [11]

TESTS PSYCHOLOGIQUES [11]

Thérapies corporelles [11]

Amour - Aspect psychologique [10]

Bonheur [10]

Comportement compulsif - Traitement [10]

Couples [10]

Femmes - Santé mentale [10]

Gestion des conflits [10]

Maladies mentales [10]

Masculinité [10]

Médecine psychosomatique [10]

Mort - Aspect psychologique [10]

Résilience (Trait de personnalité) [10]

Thérapie familiale systémique [10]

Adultes - Psychologie [9]

Autisme [9]

Conflit (Psychologie) [9]

Consultation psychiatrique [9]

Dissociation (Psychologie) [9]

Maladies mentales - Aspect social [9]

J Plus

Z