m
0

Santé mentale jeunesse  | enregistrements trouvés : 1 062

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 213 p.
Cote : WS105 F357b 2022

À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et l'identité de genre), hauts et bas de l'amitié et influences diverses.
- Particularités associées à l'école (estime de soi, stress de performance, intimidation et violence, etc.).

Il aborde également la délicate et importante question de le présence des écrans dans la vie des jeunes de cet âge et formule plusieurs recommandations à ce sujet. Il propose enfin de multiples activités pour les accompagner durant ces années de croissance et d'affirmation de soi.

Un formidable guide pour tout adulte qui, au jour le jour, partage avec l'enfant le plaisir de la découverte et de l'acquisition de l'autonomie!
À 6 ans, l'enfant se dirige vers le monde des « grands » !

Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l'enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l'anxiété, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène, participation aux tâches de la maison).
- Santé, développement psychosexuel (incluant l'orientation sexuelle et ...

Enfants - Développement ; Activité motrice chez l'enfant ; Socialisation ; Enfants - Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 197 p.
Cote : WS105.5.F2 H224o 2022

Tous les parents souhaitent créer un climat familial empreint d'écoute et d'ouverture. Malgré tout, ils voient tous un jour ou l'autre leur enfant faire des crises, être insolent, s'opposer, s'isoler, vivre de la tristesse ou de l'anxiété… Ils se sentent alors bien impuissants devant ces réactions. Comment intervenir pour éviter que la distance et l'incompréhension s'installent dans la famille ? Comment approfondir leur relation avec leur jeune ? . Selon Benoît Hammarrenger, la meilleure manière de surmonter les situations difficiles vécues en famille, c'est de cultiver une communication profonde et authentique, au-delà des mots, là où se jouent les vrais enjeux. Dans ce livre, il aide les parents à faire alliance avec leur jeune, à intervenir en fonction de la courbe de l'émotion, à apaiser la colère et les émotions plus difficiles, à cultiver l'esprit d'équipe dans la famille, à exercer une autorité légitime, que l'enfant aura envie de suivre et, surtout, il explique pourquoi on devrait arrêter de parler de bière lorsque le jeune, lui, parle d'ours ! ;-).
Tous les parents souhaitent créer un climat familial empreint d'écoute et d'ouverture. Malgré tout, ils voient tous un jour ou l'autre leur enfant faire des crises, être insolent, s'opposer, s'isoler, vivre de la tristesse ou de l'anxiété… Ils se sentent alors bien impuissants devant ces réactions. Comment intervenir pour éviter que la distance et l'incompréhension s'installent dans la famille ? Comment approfondir leur relation avec leur jeune ...

Opposition (Psychiatrie) ; Opposition (Psychiatrie) chez l'adolescent ; Enfants difficiles - Modification du comportement ; Enfants - Discipline ; Enfants - Discipline - Aspect psychologique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 204 p.
Cote : WS105.5.C3 D754p 2022

Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. A la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître cet ouvrage, force est de constater que son propos est toujours pertinent et d'actualité. Cette nouvelle édition revue et mise à jour présente donc la même « méthode gros bon sens » qui a fait ses preuves : une méthode simple et imagée, assortie de plusieurs techniques et stratégies concrètes conçues pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les comportements problématiques et pour bâtir un plan d'action solide et efficace, bien ancré dans le quotidien. Voilà donc un coup de pouce inestimable pour ceux qui souhaitent trouver le juste équilibre entre fermeté et bienveillance, tout en préservant un climat harmonieux et en favorisant l'épanouissement des enfants qu'ils côtoient.
Depuis sa première édition, Parent gros bon sens a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir de la manière la plus appropriée selon le contexte et les besoins particuliers de chacun. A la lumière des nombreux témoignages reçus et du rayonnement que continue de connaître cet ouvrage, force est de constater que son propos est ...

Enfants - Discipline ; Parents et enfants ; Enfants difficiles - Modification du comportement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 211 p.
Cote : WM165 V768m 2022

Résolument pratique, ce guide recèle également une mine de trucs et conseils qui permettront aux adolescents et aux adultes aux prises avec le TDAH de développer des stratégies adaptatives efficaces, qui les aideront à mieux composer avec les défis qu'ils rencontrent au quotidien.

Hyperactivité ; Hyperactivité chez l'adulte ; Hyperactivité chez l'adolescent ; Trouble déficitaire de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 478 p.
Cote : WS105.5.C3 D728h.F 2022

Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants responsables, autonomes, participant volontairement aux tâches ménagères, et une parentalité aux antipodes de celle qu'elle pratique, sans aucune lutte de pouvoir. Et si les Occidentaux avaient tout faux en matière d'éducation? Et si tous les enfants pouvaient apprendre:

• à être responsables, flexibles et coopératifs, comme les Mayas;
• à maîtriser leur colère, comme les Inuits;
• à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza?

Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants et à élever des humains heureux
Épuisée, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans.
Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… La jeune femme fait face à des difficultés que tous les parents connaissent. Tous? Peut-être pas. Habituée aux reportages dans des coins reculés, elle décide d'aller vivre avec Rosy en immersion dans trois des plus vénérables communautés du monde: les Mayas, les Inuits et les Hadza.

Elle y découvre des enfants r...

Rôle parental ; Éducation des enfants ; Parents et enfants ; Enfants - Développement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 252 p.

Open Access

Parenting is a lifelong task and parents are always remaining as a parent. Parenting in the present situation faces many challenges which need to be reviewed and understood with profuse equanimity and alacrity. This book tries to consider the process of parenting in different conditions such as during COVID-19 lockdown, in the refugee camps, and in different cultural structures and economic conditions. Situations that families face due to changing conditions such as global changes which cause lifestyles, immigration patterns, social conflicts, and raising children with developmental disabilities have been discussed. Topics such as professional concern with child care and education, gender roles and caregiving, and father’s involvement in parenting, have been covered in different chapters of the book.
Open Access

Parenting is a lifelong task and parents are always remaining as a parent. Parenting in the present situation faces many challenges which need to be reviewed and understood with profuse equanimity and alacrity. This book tries to consider the process of parenting in different conditions such as during COVID-19 lockdown, in the refugee camps, and in different cultural structures and economic conditions. Situations that families face ...

Rôle parental ; PARENTS ; Parents et enfants ; COVID-19 ; Parents d'enfants autistes

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 157 p.
Cote : WS350 G869t 2022

Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes qui vivent des traumas complexes en prenant en considération ce qui peut se cacher sous leurs comportements, c’est-à-dire des besoins non comblés, des difficultés de régulation émotionnelle et la perception de menaces et de dangers.

Comme l’intervention auprès de ces jeunes comporte de nombreux défis, cet ouvrage propose plusieurs pistes d’intervention pour les accompagner de manière sensible et adaptée à leurs enjeux. Il s’adresse donc aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux intervenants, aux familles d’accueil et aux différents professionnels qui prennent soin d’eux en y mettant tout leur cœur et leur énergie.
Les enfants et les adolescents exposés de manière chronique ou répétée à des traumatismes interpersonnels (p. ex. abus, négligence, violence) peuvent vivre des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Le concept de « trauma complexe » peut bien illustrer leur réalité et permettre aux jeunes et à leur entourage d’enfin mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Ce guide permet de mieux comprendre les jeunes ...

Traumatisme psychique chez l'enfant ; Traumatisme psychique chez l'adolescent ; Traumatisme psychique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 219 p.
Cote : WS105.5.C3 D7549p 2022

Tous les parents souhaitent que leur enfant devienne une personne autonome et épanouie. Ils veulent tous que leur enfant sache prendre et assumer ses décisions et qu'il soit en mesure de faire des choix éclairés, dans le respect de lui-même et des autres. Et surtout, ils vous le diront tous; ils désirent ardemment qu'il devienne un adulte solide, confiant et libre d'être qui il est, avec ses forces, ses défis et ses aspirations.

Quel est le rôle du parent dans la grande marche de son enfant vers l'autodétermination? Comment peut-il l'accompagner avec doigté et sensibilité? Comment peut-il le guider en tenant compte des enjeux liés à son développement socioaffectif?

Tout en leur rappelant qu,il faut 18 ans pour élever un enfant, Nancy Doyon propose ici aux parents et aux intervenants de découvrir les 10 étapes de l'approche responsabilisante, une démarche appuyée à la fois sur des théories reconnues en psychologie et en neurosciences et sur la vaste expérience de terrain qui a fait sa marque.
Tous les parents souhaitent que leur enfant devienne une personne autonome et épanouie. Ils veulent tous que leur enfant sache prendre et assumer ses décisions et qu'il soit en mesure de faire des choix éclairés, dans le respect de lui-même et des autres. Et surtout, ils vous le diront tous; ils désirent ardemment qu'il devienne un adulte solide, confiant et libre d'être qui il est, avec ses forces, ses défis et ses aspirations.

Quel est le ...

Prise de décision chez l'enfant ; Autonomie chez l'enfant ; Enfants - Discipline ; Responsabilité ; Parents et enfants ; Éducation des enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 236 p.
Cote : WS350.6 D395t 2021

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent.

Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d'utilisation de la TCC en 12 séances, l'une pour les 3/10 ans (Dragon Zen), l'autre pour les 11/17 ans (Zap).

Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux;
- disposer des outils adaptés à l'âge de chaque patient.

Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l'exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l'accompagnement des parents.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent.

Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ...

Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant - Traitement ; Angoisse chez l'adolescent ; Gestion du stress chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'adolescent ; Gestion du stress ; Angoisse - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 102 p.

Open Access

Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) is the most prevalent neurodevelopmental disorder. Previously, it was considered a disorder that affected children only. Recently, however, there is no doubt that ADHD can affect adults as well, but with different clinical presentation. Thus, it is critical to understand how the clinical picture of the disorder changes with development. Traditional ADHD diagnostic procedures are broadening and incorporating new entities like endophenotypes. Comorbidity is a rule, especially if ADHD is not recognized and treated early. New genetic studies bring deeper and more concise knowledge about the disorder’s etiology. This book addresses these aspects of ADHD to bring about more clarity and understanding of the disorder.
Open Access

Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) is the most prevalent neurodevelopmental disorder. Previously, it was considered a disorder that affected children only. Recently, however, there is no doubt that ADHD can affect adults as well, but with different clinical presentation. Thus, it is critical to understand how the clinical picture of the disorder changes with development. Traditional ADHD diagnostic procedures are ...

Hyperactivité ; Trouble déficitaire de l'attention

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 298 p.
Cote : WS350.8.A4 B496s 2021

Tous les lieux qui reçoivent des enfants, établissements scolaires, services de pédopsychiatrie et de protection de l’enfance, institutions spécialisées, font l’alarmant constat d’enfants toujours plus jeunes exerçant une violence physique ou sexuelle qui va en s’aggravant. Confrontés à l’absence de sentiments de culpabilité chez ces sujets, les professionnels sont rapidement épuisés et désemparés, avec des questionnements sans réponses :

- Pourquoi ces enfants présentent-ils un comportement aussi destructeur ?
- Comment faire en sorte qu’ils commencent à penser au lieu de frapper ?
- Quels sont les dispositifs contenants institutionnels, physiques, psychiques, pédagogiques nécessaires ?
- Pourquoi ne parvient-on pas à prévenir l’apparition de tels troubles alors que ce serait possible ?

Cet ouvrage de référence, fruit de la recherche menée par un service de pédopsychiatrie dirigé par l’auteur, propose une analyse clinique qui rend possible une prise en charge de ces enfants. S’appuyant sur la description détaillée de onze situations, il constitue une sorte de manuel précis du travail individuel, groupal et institutionnel qui permet à ces sujets d’être moins débordés par la violence qui les envahit.
Tous les lieux qui reçoivent des enfants, établissements scolaires, services de pédopsychiatrie et de protection de l’enfance, institutions spécialisées, font l’alarmant constat d’enfants toujours plus jeunes exerçant une violence physique ou sexuelle qui va en s’aggravant. Confrontés à l’absence de sentiments de culpabilité chez ces sujets, les professionnels sont rapidement épuisés et désemparés, avec des questionnements sans réponses :

- ...

Violence chez l'enfant ; Violence chez l'enfant - Prévention ; Violence chez l'adolescent - Prévention ; Enfants difficiles - Psychologie ; Parents et enfants ; Agressivité chez l'enfant - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 344 p.
Cote : HV6626.54 F745t.F 2021

La psychothérapeute aborde un sujet longtemps tabou : la vie problématique des adultes qui dans leur enfance et leur adolescence ont souffert du comportement de leurs parents. Partant d'histoires vécues, les thérapies sont décrites et analysées.

Enfants maltraités devenus adultes ; Violence envers les enfants ; Parents violents ; Codépendance ; Parents et enfants ; Enfants adultes de familles inadaptées ; Parents - Influence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 253 p.
Cote : WS350.4 A637j 2021

Avant le dessin et la parole, le jeu constitue l’un des principaux terrain exploratoire de la psyché de l’enfant. Par ses composantes sensorielles et motrices, il permet une expression directe de l’activité pulsionnelle.

Le présent ouvrage est fondé sur l’étude analytique de nombreux cas cliniques. Il est divisé en trois grandes parties qui concernent le jeu chez l’enfant de zéro à cinq ans, puis à la période de latence, et enfin le psychodrame avec l’adolescent. D’autres chapitres sont consacrés en particulier à l’histoire de la technique du jeu en psychothérapie de l’enfant, au processus de symbolisation et aux problèmes de l’interprétation en psychothérapie.

Fruit de l’expérience clinique de trois psychanalystes, ce livre est un outil de consultation et de référence pour tous les psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes concernés par la prise en charge et le traitement des enfants.
Avant le dessin et la parole, le jeu constitue l’un des principaux terrain exploratoire de la psyché de l’enfant. Par ses composantes sensorielles et motrices, il permet une expression directe de l’activité pulsionnelle.

Le présent ouvrage est fondé sur l’étude analytique de nombreux cas cliniques. Il est divisé en trois grandes parties qui concernent le jeu chez l’enfant de zéro à cinq ans, puis à la période de latence, et enfin le psychodrame ...

Jeu chez l'enfant ; Ludothérapie ; Enfants - Psychothérapie ; Enfants - Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 206 p.
Cote : WS105.5.E5 C872e 2021

Les clés pour comprendre et accompagner son enfant hypersensible

Votre enfant est émotif? Il a souvent les larmes aux yeux? Il se vexe pour un rien? Ses réactions paraissent disproportionnées? Il semble toujours à fleur de peau? Et s'il était hypersensible?

L'enfant hypersensible est un récepteur hors normes, tout en puissance et en finesse, de l'environnement qui l'entoure. Cette très grande sensibilité s'exprime sous toutes les formes: les cinq sens sont en alerte, les relations aux autres passionnées, l'imaginaire exacerbé... Tout est plus intense . Et ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. C'est pourquoi, comme des hérissons, ils revêtent un manteau de pics afin de se protéger.

Prêt-e à embarquer dans le monde des patits hérissons? Grâce à de nombreux témoignages et à des conseils avisés, vous allez comprendre qui ils sont, ce qu'ils ressentent, ce qu,ils perçoivent et comment gérer leurs débordements, depuis leur toute petite enfance jusqu'à la traversée tumultueuse de l'adolescence. Vous aurez toutes les cartes en main pour décrypter les comportements de votre enfant et lui apporter des solutions adaptées. Vous saurez accompagner cette particularité d'être qui se révèle aussi une force et un atout, car elle ouvre la voie vers l'intelligence émotionnelle et la créativité.
Les clés pour comprendre et accompagner son enfant hypersensible

Votre enfant est émotif? Il a souvent les larmes aux yeux? Il se vexe pour un rien? Ses réactions paraissent disproportionnées? Il semble toujours à fleur de peau? Et s'il était hypersensible?

L'enfant hypersensible est un récepteur hors normes, tout en puissance et en finesse, de l'environnement qui l'entoure. Cette très grande sensibilité s'exprime sous toutes les formes: les ...

Hypersensibilité (Psychologie) chez l'enfant ; Hypersensibilité (Psychologie) ; Émotions chez l'enfant ; Émotions

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 221 p.
Cote : WS105.5.C3 D838e 2021

A mesure qu'il grandit, l'enfant doit maîtriser son comportement et apprendre à faire ses propres choix. L'acquisition de l'autonomie et du sens des responsabilités est un long chemin à parcourir, et les parents doivent pouvoir lui servir de guides. Enfants et ados responsables propose des notions et des stratégies de base pour y parvenir efficacement. › Comment développer le sens des responsabilités chez l'enfant ou l'ado, tant intellectuellement que moralement. › Comment miser sur l'influence du parent et son rôle de modèle, malgré les défis. › Pourquoi il est important d'instaurer une saine discipline, entre le laisser-faire et la rigidité. › De quelle façon confier des tâches et des responsabilités aux jeunes selon les âges et le contexte familial. Ces outils et ces pistes de réflexion permettent aux parents, à l'enfant ou à l'ado de revenir à l'essentiel la solidité du lien d'attachement et de l'estime de soi et de persévérer pour atteindre le but fixé : se prendre en main pour assumer l'avenir.
A mesure qu'il grandit, l'enfant doit maîtriser son comportement et apprendre à faire ses propres choix. L'acquisition de l'autonomie et du sens des responsabilités est un long chemin à parcourir, et les parents doivent pouvoir lui servir de guides. Enfants et ados responsables propose des notions et des stratégies de base pour y parvenir efficacement. › Comment développer le sens des responsabilités chez l'enfant ou l'ado, tant intelle...

Autorité parentale ; Adolescents - Discipline ; Enfants - Discipline ; Responsabilité ; Parents et enfants ; Parents et adolescents ; Éducation des enfants ; Adolescents - Éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 324 p.
Cote : WM203.5 R729c 2021

A growing body of evidence supports the benefits of high-quality parent interventions for building social and communication skills in 0- to 5-year-olds with autism spectrum disorder (ASD). How can clinicians coach parents to effectively incorporate learning opportunities into daily routines at home? From preeminent experts, this practical book explores the role of the coach and reviews the "whats," "whys," and "how-tos" of successful collaboration with parents. Topics include structuring coaching sessions, identifying children''s needs, facilitating playful engagement, and deepening parents'' understanding of how they can boost skills development during everyday activities. Seventeen reproducible handouts and forms include the multipage P-ESDM Infant-Toddler Curriculum Checklist, ideal for use in telehealth assessments. Purchasers get access to a Web page where they can download and print the reproducible materials in a convenient 8 1/2" x 11" size
A growing body of evidence supports the benefits of high-quality parent interventions for building social and communication skills in 0- to 5-year-olds with autism spectrum disorder (ASD). How can clinicians coach parents to effectively incorporate learning opportunities into daily routines at home? From preeminent experts, this practical book explores the role of the coach and reviews the "whats," "whys," and "how-tos" of successful co...

Troubles du spectre de l'autisme - Communication ; Éducation des patients ; Autisme infantile - Communication - Guides pratiques ; Enfants autistes ; Autistes - Relations familiales ; Parents et enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 146 p.
Cote : WM450.A8 L7884 2021

Vous aimez colorier, vous aimez les mandalas et vous voulez vous détendre et trouver un moment de sérénité et de loisir ?

70 Mandalas Coloriage /stress soulageant des conceptions de mandala pour fournir des heures d'amusement, de calme, de relaxation et de soulagement de stress par l'expression créatrice.

Entrez dans le monde des mandalas et commencez à vous détendre en coloriant.

La peinture de mandalas est une thérapie artistique bien connue et une méthode efficace pour trouver un équilibre intérieur au rythme de la vie quotidienne.
Vous aimez colorier, vous aimez les mandalas et vous voulez vous détendre et trouver un moment de sérénité et de loisir ?

70 Mandalas Coloriage /stress soulageant des conceptions de mandala pour fournir des heures d'amusement, de calme, de relaxation et de soulagement de stress par l'expression créatrice.

Entrez dans le monde des mandalas et commencez à vous détendre en coloriant.

La peinture de mandalas est une ...

Mandala ; Art-thérapie ; Relaxation ; Arts - Emploi en thérapeutique ; Personnes âgées

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 244 p.
Cote : WS350.2 B496s 2021

Une réflexion sur la pratique du placement familial et du placement en internat ou en lieu de vie et sur les difficultés que rencontrent les différents protagonistes : psychiatres, juges pour enfants, parents.

Enfants - Psychothérapie ; Séparation (Psychologie) ; Parents et enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 45 p.
Cote : BF575.A6 C872i 2021

Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ouvrage incontournable pour accompagner les enfants de manière efficace et sensible et pour les aider à accroître leur confiance en leurs ressources personnelles.
Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ...

Angoisse - Traitement ; Angoisse chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'enfant ; Stress chez l'enfant

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs

Lajoie, Gérald [17]

Duclos, Germain [13]

Hallet, Françoise [13]

Côté, Zoé-Isabelle [12]

Sunderland, Margot [11]

Laporte, Danielle [10]

Lemay, Michel [10]

Carrière, Marie-Josée [9]

Ferland, Francine [9]

Mercier, Vicky [9]

Simard, Stéphanie [9]

Beaulieu, Danie [8]

Dolto, Catherine [7]

Faure-Poirée, Colline [7]

Hébert, Ariane [7]

Robin [7]

Tremblay, Pierre H. [7]

Attwood, Tony [6]

Corcos, Maurice [6]

Cyrulnik, Boris [6]

Luneau, Solange [6]

Piaget, Jean [6]

Schaefer, Charles E. [6]

Vallières, Suzanne [6]

Berger, Maurice [5]

Boily, Diane [5]

Bossé, Michel [5]

Bouvarel, A. [5]

Doyon, Nancy [5]

Golse, Bernard [5]

Hammarrenger, Benoît [5]

Jean, Manon [5]

Miller, Alice [5]

Tarabulsy, George M. [5]

Achenbach, Thomas M. [4]

Coutanceau, Roland [4]

Diatkine, René [4]

Hébert, Jean-François [4]

Jongsma, Arthur E. [4]

Lebovici, Serge [4]

Martin, Richard [4]

Massé, Line [4]

McInnis, William P. [4]

Peterson, L. Mark [4]

Racine, Brigitte [4]

Soulé, Michel [4]

Turgeon, Lyse [4]

Vincent, Annick [4]

Archer, Caroline [3]

Bénony, Hervé [3]

Berthiaume, Caroline [3]

Bettelheim, Bruno [3]

Bouvard, Manuel [3]

Brunelle, Natacha [3]

Castro, Dana [3]

Cloutier, Gilles [3]

Couture, Nathalie [3]

Dolto, Françoise [3]

Emmanuelli, Michèle [3]

Falardeau, Guy [3]

Forestier, Richard [3]

Gordon, Thomas [3]

Grondin, Simon [3]

Hughes, Ronald C. [3]

Jacques, Josée [3]

Julien, Gilles [3]

Kaduson, Heidi G. [3]

Lavigueur, Suzanne [3]

Marcelli, Daniel [3]

Marcotte, Geneviève [3]

Monzée, Joël [3]

Moreau, Claude [3]

Plante, Anne [3]

Robin, Daphné [3]

Roskam, Isabelle [3]

Ross, Jacques [3]

Rycus, Judith S. [3]

Saint-Jacques, Marie-Christine [3]

Sévigny, Lise [3]

Simon, Annick [3]

Vera, Luis [3]

Verret, Claudia [3]

Vitaro, Frank [3]

Aimelet, Aurore [2]

Alvin, Patrick [2]

André, Christophe [2]

Antier, Edwige [2]

Anzieu, Annie [2]

Baghdadli, Amaria [2]

Bange, François [2]

Barkley, Russell A. [2]

Baron, Chantal [2]

Bélanger, Robert [2]

Béliveau, Marie-Claude [2]

Bénony-Viodé, Christelle [2]

Bertrand, Karine [2]

Billon, Christophe [2]

Bioulac, Stéphanie [2]

Boimare, Serge [2]

Born, Michel [2]

Bouchard, Caroline [2]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Parents et enfants [233]

Enfants - Psychologie [120]

Émotions chez l'enfant [106]

Hyperactivité [71]

Enfants - Développement [69]

Attachement chez l'enfant [58]

Éducation des enfants [57]

Angoisse chez l'enfant [48]

Estime de soi chez l'enfant [48]

Gestion du stress chez l'enfant [41]

Rôle parental [41]

Attention chez l'enfant [36]

Enfants - Psychothérapie [36]

Enfants hyperactifs [36]

Stress chez l'enfant [36]

Enfants - Psychopathologie [35]

Troubles de l'attachement [33]

Trouble déficitaire de l'attention [32]

Troubles du comportement alimentaire [32]

Troubles du comportement chez l'enfant [32]

Adolescents - Psychologie [31]

Anorexie mentale [30]

Habiletés sociales chez l'enfant [30]

Art-thérapie [29]

Enfants - Psychiatrie [29]

Enfants et mort [27]

Résilience chez l'enfant [26]

Adolescents - Psychopathologie [25]

Émotions - Ouvrages pour la jeunesse [25]

Enfants - Discipline [23]

Jeu chez l'enfant [23]

Traumatisme psychique chez l'enfant [23]

Enfants maltraités - Psychologie [22]

Familles - Aspect psychologique [21]

Troubles du comportement chez l'adolescent [21]

Cyberdépendance [20]

Boulimie [19]

Deuil chez l'enfant [19]

Enfants victimes d'abus sexuels - Psychologie [19]

Angoisse chez l'adolescent [18]

Biblio-Santé - Santé mentale [18]

Colère chez l'enfant [18]

Émotions chez l'adolescent [18]

Gestion des conflits chez l'enfant [18]

Relaxation chez l'enfant [18]

Rôle parental - Aspect psychologique [18]

Confiance en soi chez l'enfant [17]

Conflit interpersonnel [17]

Contes - Emploi en thérapeutique - Ouvrages pour la jeunesse [17]

Délinquance juvénile [17]

Éducation des enfants - Ouvrages pour la jeunesse [17]

Enfants adoptés - Psychologie [17]

Enfants de divorcés - Psychologie [17]

Enfants hyperactifs - Éducation [17]

Adolescents - Psychothérapie [16]

Ludothérapie [16]

Placement d'enfants en milieu familial [16]

Enfants difficiles - Éducation [15]

Enfants en famille d'accueil - Psychologie [15]

Parents et adolescents [15]

Pleine conscience (Psychologie) [15]

Attachement [14]

Stress chez l'adolescent [14]

Thérapie cognitive pour enfants [14]

Troubles du comportement alimentaire chez l'adolescent [14]

Autisme [13]

Enfants négligés - Psychologie [13]

Thérapie familiale [13]

Adolescents - Psychiatrie [12]

Adoption - Aspect psychologique [12]

Enfants - Tests psychologiques [12]

Enfants difficiles - Modification du comportement [12]

Enfants inattentifs [12]

Identité chez l'adolescent [12]

Jeunes délinquants - Rééducation [12]

Jeunes délinquants sexuels [12]

Séparation chez l'enfant [12]

Angoisse - Traitement [11]

Confiance en soi chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [11]

Enfants - Protection, assistance, etc [11]

Enfants difficiles - Psychologie [11]

Estime de soi chez l'adolescent [11]

Habiletés sociales - Ouvrages pour la jeunesse [11]

Hyperactivité chez l'adolescent [11]

Séparation (Psychologie) [11]

Thérapie de comportement pour enfants [11]

Troubles de l'apprentissage [11]

Adolescents - Santé mentale [10]

Adolescents - Sexualité [10]

Autorité parentale [10]

Dépendance (Psychologie) [10]

Enfants - Santé mentale [10]

Enfants placés - Psychologie [10]

Estime de soi - Problèmes et exercices [10]

Opposition (Psychiatrie) [10]

Psychopathologie [10]

Trouble déficitaire de l'attention - Traitement [10]

Troubles du comportement alimentaire - Traitement [10]

Troubles du comportement alimentaire chez l'enfant [10]

Adolescence [9]

Divorce - Aspect psychologique [9]

J Plus

Z