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Gestion et administration  | enregistrements trouvés : 611

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- 177 p.
Cote : PC2420 M197e 2022

L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, SMS, notes, rapports, procédures. Chacun connait le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis. Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ? Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer. Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder. Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être. L'auteur vous propose une méthode d'écriture pragmatique et pleine d'humour, enfin, c'est ce qu'il espère Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris.
L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, SMS, notes, rapports, procédures. Chacun connait le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis. Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ? Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux ...

Art d'écrire ; Communication écrite ; Français (Langue) - Composition et exercices - Guides, manuels, etc. ; Rédaction technique ; Français (Langue) - Conjugaison

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- 163 p.
Cote : HF5549.5.E42 W433t 2022

Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites «difficiles» peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?

Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques.
- Une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile;
- Des méthodes pour les reconnaître;
- Des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes;
- De bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles.
Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites «difficiles» peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?

Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce ...

Employés à problèmes ; Personnel - Direction ; Gestion des conflits

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- 239 p.
Cote : W18 H131c 2022

Bien que ce livre contienne, pour le médecin du XXIe siècle, de précieuses leçons qui portent à la réflexion, il présente aussi un intérêt majeur pour le patient lui-même. Dans cette perspective, donner comme recevoir des soins de santé de qualité dépendent d'une relation médecin-patient fondée sur l'humanisme.

Si le récit de l'expérience professionnelle du Dr Hadler se passe en territoire américain, l'humanisme de celui-ci veut transcender les frontières en ajoutant aux valeurs morales de toute société humaine.

Il faut saluer le courage de l'auteur qui aborde des questions dérangeantes. Avec une ferme conviction et une grande éloquence, il multiplie ses efforts afin de mieux nous inciter à saisir l'importance de la relation médecin-patient dans le processus de guérison.
Bien que ce livre contienne, pour le médecin du XXIe siècle, de précieuses leçons qui portent à la réflexion, il présente aussi un intérêt majeur pour le patient lui-même. Dans cette perspective, donner comme recevoir des soins de santé de qualité dépendent d'une relation médecin-patient fondée sur l'humanisme.

Si le récit de l'expérience professionnelle du Dr Hadler se passe en territoire américain, l'humanisme de celui-ci veut transcender les ...

Médecins - Responsabilité professionnelle ; Soins centrés sur le patient ; Relations médecin-patient ; Médecine - Pratique

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- 374 p.
Cote : HD33 S158m 2022

Repenser le management de notre temps en réorientant la réflexion sur l’humain

Le métier des gestionnaires exige qu’ils agissent dans un environnement complexe, imprévisible et parfois instable qui sollicite réactivité, responsabilité et réflexivité. La deuxième édition de l’ouvrage Le management réhumanisé s’appuie sur des fondements historiques, théoriques et critiques pour comprendre et analyser ce métier en profondeur. Le livre permet de saisir les enjeux contemporains de manière à préparer les futurs gestionnaires à exercer une pensée critique sur leur propre pratique.

Au-delà des composantes classiques du métier – décision, direction, pensée et pratique stratégiques, organisation et contrôle –, l’ouvrage traite de la gouvernance et de l’approche managériale d’une organisation. Sur ce socle, les auteurs invitent les gestionnaires en devenir à découvrir et à instaurer des pratiques managériales qui repensent un rapport plus équilibré de l’humain avec le travail, la richesse, le collectif et la nature.

Plus qu’un répertoire de techniques de gestion, le management est un métier qui s’acquiert, une discipline qui produit des connaissances et une pratique porteuse d’une idéologie. Il est façonné par des enjeux sociétaux et évolue à l’ère d’un capitalisme aujourd’hui totalisant.
Repenser le management de notre temps en réorientant la réflexion sur l’humain

Le métier des gestionnaires exige qu’ils agissent dans un environnement complexe, imprévisible et parfois instable qui sollicite réactivité, responsabilité et réflexivité. La deuxième édition de l’ouvrage Le management réhumanisé s’appuie sur des fondements historiques, théoriques et critiques pour comprendre et analyser ce métier en profondeur. Le livre permet de ...

Gestion ; Efficacité organisationnelle ; Changement organisationnel - Gestion ; Organisation du travail

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- 235 p.
Cote : HF5548.85 D659s.F 2022

La gestion du stress, de la santé et de la performance au travail demeure un enjeu crucial pour les organisations soucieuses d’assurer leur développement et leur pérennité. Cette réalité était vraie il y a quelques années, mais l’est davantage aujourd’hui alors que des défis inédits émergent, tels la relance post-pandémique, les nouveaux modes d’organisation du travail ou l’obligation de transiger avec la pénurie actuelle de main-d’œuvre. Le présent ouvrage fait la démonstration que de bonnes pratiques en matière de gestion du stress et de la santé sont des leviers à l’amélioration de la performance au travail.
La gestion du stress, de la santé et de la performance au travail demeure un enjeu crucial pour les organisations soucieuses d’assurer leur développement et leur pérennité. Cette réalité était vraie il y a quelques années, mais l’est davantage aujourd’hui alors que des défis inédits émergent, tels la relance post-pandémique, les nouveaux modes d’organisation du travail ou l’obligation de transiger avec la pénurie actuelle de main-d’œuvre. Le ...

Stress dû au travail ; Stress dû au travail - Prévention ; Gestion du stress ; Estime de soi ; Travail - Aspect psychologique

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- 536 p.
Cote : HD58.7 G679c 2022

Cette 6e édition a été complètement mise à jour pour offrir aux lecteurs un tour d'horizon des théories et des pratiques les plus influentes, mais aussi les plus récentes, du comportement organisationnel. Les nombreuses rubriques Dans la pratique, Qu'en disent les experts ? et À la une, agrémentent les chapitres et offrent autant d'exemples des différentes réalités du marché du travail. Cette édition a été enrichie d'un nouveau chapitre sur la structure et le design et d'une nouvelle rubrique, intitulée Le CO en mouvement, orientée sur les pratiques récentes et à venir, relatives aux aspects humains en entreprise. Grâce aux activités d'apprentissage variées, présentées dans cet ouvrage et son matériel complémentaire, les étudiants pourront tester leur connaissance et parfaire leur réflexion sur les défis que pose la gestion du comportement organisationnel. Ce manuel donnera aux futurs gestionnaires les bases indispensables à un management humain.
Cette 6e édition a été complètement mise à jour pour offrir aux lecteurs un tour d'horizon des théories et des pratiques les plus influentes, mais aussi les plus récentes, du comportement organisationnel. Les nombreuses rubriques Dans la pratique, Qu'en disent les experts ? et À la une, agrémentent les chapitres et offrent autant d'exemples des différentes réalités du marché du travail. Cette édition a été enrichie d'un nouveau chapitre sur la ...

Comportement organisationnel ; Design organisationnel ; Changement organisationnel ; Psychologie du travail

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- 192 p.

Open Access

Leadership in a Changing World - A Multidimensional Perspective investigates the multi-dimensional aspect of leadership by exploring different perspectives and practices as well as existing theories of effective leadership in a changing world. Chapters address such topics as the connection between leadership, innovation, and creativity, venture leadership, e-leadership, digital leadership, and more. Beyond understanding the nature of effective leadership, this book examines the nature of leadership focusing on what we know and how we know it.
Open Access

Leadership in a Changing World - A Multidimensional Perspective investigates the multi-dimensional aspect of leadership by exploring different perspectives and practices as well as existing theories of effective leadership in a changing world. Chapters address such topics as the connection between leadership, innovation, and creativity, venture leadership, e-leadership, digital leadership, and more. Beyond understanding the nature ...

Leadership

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- 220 p.
Cote : HD30.3 E9234 2022

Comme toutes les activités stratégiques, la communication nécessite d'être évaluée. S'il est possible de se fixer des objectifs pour guider les actions, il est complexe de mesurer réellement leurs effets. Les mesures existantes posent problème, car elles varient en fonction des besoins, des contextes ou encore des outils utilisés. S'il n'y a pas de recette miracle, il existe cependant des questionnements pertinents et des méthodes éprouvées afin d'accompagner au mieux les praticiens actuels et futurs dans l'évaluation de leurs pratiques.
L'ouvrage Evaluer la communication des organisations est destiné aux praticiens, aux étudiants et à leurs enseignants. Il a pour visée de les guider dans l'évaluation de stratégies de communication. Pour cela, cet ouvrage court, didactique, et fondé sur les dernières avancées de la recherche, est construit autour de sept concepts fondamentaux. Chacun des concepts fait l'objet d'un chapitre long rédigé par un universitaire et d'un chapitre court, rédigé par un praticien, abordant leurs aspects numériques.
Evaluer la communication des organisations participe ainsi à la formation de professionnels réflexifs, aptes à s'adapter aux contextes pour évaluer les stratégies qu'ils déploient.
Comme toutes les activités stratégiques, la communication nécessite d'être évaluée. S'il est possible de se fixer des objectifs pour guider les actions, il est complexe de mesurer réellement leurs effets. Les mesures existantes posent problème, car elles varient en fonction des besoins, des contextes ou encore des outils utilisés. S'il n'y a pas de recette miracle, il existe cependant des questionnements pertinents et des méthodes éprouvées afin ...

Communication ; Communication dans les organisations

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- 168 p.
Cote : HD2743 T866p 2021

Alors que les réunions virtuelles, les rencontres et les comités se multiplient au sein des organisations, garder des traces écrites des discussions et des décisions s’avère un impératif incontournable. Cela dit, être secrétaire de réunion est souvent perçu comme une corvée pénible. Et si l’on considérait cette tâche comme un défi stimulant, une source de fierté et de satisfaction? C’est l'approche préconisée par l'auteure. Ce livre se veut concret, simple, utile et accessible à tous. Il outille le lecteur pour qu’il soit capable d’assumer adéquatement la tâche de secrétaire de réunion et d’en tirer une satisfaction.
Alors que les réunions virtuelles, les rencontres et les comités se multiplient au sein des organisations, garder des traces écrites des discussions et des décisions s’avère un impératif incontournable. Cela dit, être secrétaire de réunion est souvent perçu comme une corvée pénible. Et si l’on considérait cette tâche comme un défi stimulant, une source de fierté et de satisfaction? C’est l'approche préconisée par l'auteure. Ce livre se veut ...

Sociétés - Procès-verbaux ; Prise de notes - Guides, manuels, etc. ; Rapports - Rédaction ; Réunions ; Conseils d'administration ; Équipes de travail

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- 239 p.
Cote : LB2369 N851 2021

Lorsqu'un étudiant ou un professionnel produit un rapport devant constituer un mémoire de maîtrise, un essai, une thèse de doctorat, un travail de session ou un rapport de stages, un article scientifique ou une monographie, il doit non seulement se préoccuper de bien écrire pour rendre sa pensée intelligible, mais il doit également disposer rigoureusement le contenu de son manuscrit en respectant des normes de présentation très précises. Ce guide de présentation détaille les normes essentielles à la production d'un tel texte. Le modèle de base retenu est celui de la septième édition de l'American Psychological Association (APA, 2020) parce qu'il propose des normes généralement acceptées en psychologie et adoptées par plusieurs autres domaines scientifiques ou disciplines universitaires. Des modifications aux éditions précédentes de notre guide déjà connu (Provost et al. , 2016), basé sur la sixième édition de l'APA (2010), se sont imposées à cause des nombreux remaniements que cette dernière édition de l'ouvrage de référence de l'APA (2020) a introduits. Nous en avons profité pour épurer le contenu de notre édition antérieure, en améliorer la présentation et préciser certains points qui nous avaient été suggérés par ses utilisateurs.
Lorsqu'un étudiant ou un professionnel produit un rapport devant constituer un mémoire de maîtrise, un essai, une thèse de doctorat, un travail de session ou un rapport de stages, un article scientifique ou une monographie, il doit non seulement se préoccuper de bien écrire pour rendre sa pensée intelligible, mais il doit également disposer rigoureusement le contenu de son manuscrit en respectant des normes de présentation très précises. Ce ...

Rapports - Rédaction ; Rédaction technique ; Thèses et écrits académiques - Guides, manuels, etc. ; Savoir et éducation - Art d'écrire ; Art d'écrire

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- 479 p.
Cote : TL278 L2629l 2021

Ce livre comporte également les récits de quinze organisations (dont dix du secteur de la santé et des services sociaux) qui se sont engagées dans la transformation de leur système de gestion, dans le but d’instaurer une culture d’amélioration continue. Ces récits montrent diverses manières d’orchestrer une transformation Lean ou d’en mettre en œuvre certains éléments. Les expériences décrites sont riches d’enseignements et sauront inspirer tant les organisations qui souhaitent emboîter le pas et adopter l’approche Lean que celles qui appliquent déjà ces principes de gestion, avec tous les défis qu’ils comportent.
Ce livre comporte également les récits de quinze organisations (dont dix du secteur de la santé et des services sociaux) qui se sont engagées dans la transformation de leur système de gestion, dans le but d’instaurer une culture d’amélioration continue. Ces récits montrent diverses manières d’orchestrer une transformation Lean ou d’en mettre en œuvre certains éléments. Les expériences décrites sont riches d’enseignements et sauront inspirer tant ...

Organisation du travail ; Gestion d'entreprise ; Production - Gestion

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- 223 p.
Cote : HD58.8 P592g 2021

La plupart des gestionnaires actuels estiment qu'ils sont plongés de manière permanente dans des situations de changement. A les suivre, il serait faux de croire que la vie de l'entreprise est constituée de périodes de changement qui alterneraient avec des périodes de plus grande stabilité. Selon eux, s'intéresser au changement, c'est s'intéresser à l'organisation elle-même. L'ouvrage, dont voici la 2e édition entièrement revue et mise à jour, tente tout d'abord de clarifier la notion même de changement à partir des outils que les sciences de gestion mettent à notre disposition pour décrire les évolutions des organisations, leur nature, leur ampleur, leur temporalité, etc.
Il cherche ensuite à expliquer ces changements, en recourant à différentes approches théoriques articulées en un modèle intégré dit "des cinq forces". II propose également, à partir de l'examen de plusieurs études de cas approfondies, une grille multidimensionnelle permettant d'évaluer de manière nuancée un processus de changement ainsi que des hypothèses prédictives permettant d'en anticiper le cours.
II dégage, enfin, des pistes d'action concrètes basées sur les différentes approches théoriques abordées précédemment : le changement peut être alors vraiment considéré comme un processus à gérer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en Science de gestion ou aux personnes suivant une formation professionnelle dans ce domaine. Il intéresse également toute personne impliquée dans un processus de changement : direction générale, cadres, responsables de projets, DRH.
La plupart des gestionnaires actuels estiment qu'ils sont plongés de manière permanente dans des situations de changement. A les suivre, il serait faux de croire que la vie de l'entreprise est constituée de périodes de changement qui alterneraient avec des périodes de plus grande stabilité. Selon eux, s'intéresser au changement, c'est s'intéresser à l'organisation elle-même. L'ouvrage, dont voici la 2e édition entièrement revue et mise à jour, ...

Changement organisationnel ; Personnel - Direction ; Changement organisationnel - Gestion

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- 110 p.

Une main-d'oeuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion et reconnaît l'unicité du secteur public. De plus, il fournit des modèles de planification et des liens vers d'autres ressources. La gestion de carrière - à tous les niveaux de la fonction publique - procure un levier stratégique pour stimuler le rendement, et ses répercussions ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. Cela permet aussi d'améliorer la fonction publique, de cerner plus rapidement les moyens d'accomplir votre mandat et d'élargir les possibilités d'innovation.
Une main-d'oeuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion et reconnaît l'unicité du secteur public. De ...

Personnel - Rétention ; Secteurs public et parapublic - Relations de travail ; Gestion ; Ressources humaines ; Cadres (Personnel) ; Personnel - Direction ; Secteurs public et parapublic

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- 306 p.
Cote : H62 E92 2021

Le présent ouvrage allie réflexion et action au profit d'une pratique professionnelle rigoureuse de l'évaluation de programme. Il intéressera les étudiants de cycles supérieurs, les intervenants et les administrateurs de différents domaines qui souhaitent développer les connaissances et compétences nécessaires pour prendre part à une démarche d'évaluation de programme. En toute cohérence avec le référentiel de compétences de la Société canadienne d'évaluation, ce livre rassemble des contenus théoriques et concrets qui guident l'évaluateur dans l'exercice des rôles qu'il peut jouer pour accompagner les différentes étapes de déploiement d'un programme.
Le présent ouvrage allie réflexion et action au profit d'une pratique professionnelle rigoureuse de l'évaluation de programme. Il intéressera les étudiants de cycles supérieurs, les intervenants et les administrateurs de différents domaines qui souhaitent développer les connaissances et compétences nécessaires pour prendre part à une démarche d'évaluation de programme. En toute cohérence avec le référentiel de compétences de la Société ...

Service social - Recherche ; Évaluation de programme

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- 260 p.
Cote : PC2420 S754s 2021

De nombreux étudiants éprouvent des difficultés à rédiger: celles-ci peuvent aller jusqu'à un véritable blocage. S'exprimer avec aisance à l'écrit est indispensable à qui veut réussir les épreuves d'examens ou de concours, transmettre des idées ou tout simplement communiquer efficacement.

Cet ouvrage revient sur les principales difficultés de la langue écrite: orthographe, ponctuation, lexique ; il montre comment rédiger avec clarté et organiser sa pensée ; il explore différentes techniques d'écriture permettant de mettre en valeur ses idées.

Illustré par des exemples extraits de productions d'étudiants, il propose des situations d'écriture et des exercices invitant à mettre en pratique les notions abordées.

Ce livre s'appuie sur une démarche progressive et méthodique permettant aux étudiants, aux candidats à différents types de concours et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur style, d'acquérir les techniques rédactionnelles indispensables à une communication écrite efficace et à une expression élégante.
De nombreux étudiants éprouvent des difficultés à rédiger: celles-ci peuvent aller jusqu'à un véritable blocage. S'exprimer avec aisance à l'écrit est indispensable à qui veut réussir les épreuves d'examens ou de concours, transmettre des idées ou tout simplement communiquer efficacement.

Cet ouvrage revient sur les principales difficultés de la langue écrite: orthographe, ponctuation, lexique ; il montre comment rédiger avec clarté et ...

Art d'écrire ; Communication écrite

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- 19 p.

This document provides nurses with guidance about their accountabilities related to medical assistance in dying.

Aide médicale à mourir ; SOINS INFIRMIERS ; Infirmières - Rôle professionnel ; Infirmières - Responsabilité professionnelle

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- 359 p.
Cote : WY105 T722 2021

Provides invaluable guidance for nursing graduate students to develop the skills necessary to transform healthcare through leadership within complex healthcare settings. The award-winning Transformational Leadership in Nursing: From Expert Clinician to Influential Leader guides nursing graduate students and professionals in the development of skills required to fulfill emerging leadership roles in our increasingly complex healthcare system. It provides a wealth of critical information, practical tools, creative vision, and inspiration to help facilitate leadership in a wide variety of settings. This expanded and updated third edition presents current challenges in healthcare and frameworks for becoming a transformational leader during times of change. Expert leaders discuss the tenets of collaborative leadership—networks, influence, and decision-making—as well as the creation of organizational environments and cultures to support practice excellence. The text will help readers master the skills necessary to work effectively across disciplines and generations; develop and implement strategic plans; design, implement, and evaluate practice models; build cohesive and effective teams; and lead across systems of care to resolve healthcare disparities and improve outcomes. This inspirational text fulfills the DNP Core Competencies, as described in the American Association of Colleges of Nursing (AACN) Essentials of Doctoral Education for Advanced Nursing Practice.
Provides invaluable guidance for nursing graduate students to develop the skills necessary to transform healthcare through leadership within complex healthcare settings. The award-winning Transformational Leadership in Nursing: From Expert Clinician to Influential Leader guides nursing graduate students and professionals in the development of skills required to fulfill emerging leadership roles in our increasingly complex healthcare system. It ...

Leadership ; Soins infirmiers - Pratique ; Personnel - Direction ; Infirmières - Responsabilité professionnelle ; Services infirmiers - Administration

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- 673 p.
Cote : HF5549 S113g 2021

Personnel - Direction ; Ressources humaines

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- 326 p.
Cote : BF76.7 C744 2020

Concise Guide to APA Style, Seventh Edition is the official APA Style resource for students.
Designed specifically for undergraduate writing, this easy-to-use pocket guide is adapted from the seventh edition of the Publication Manual of the American Psychological Association.
It provides complete guidance for new writers on effective, clear, and inclusive scholarly communication and the essentials of formatting papers and other course assignments.

New to this edition:

* full color throughout
* content relevant to a range of majors and courses, including psychology, social work, criminal justice, communications, composition, education, business, engineering, and more
* a new chapter focused on student papers
* a sample student title page, paper, and annotated bibliography
* streamlined APA Style headings and in-text citations
* a new chapter on writing style and grammar
* chapters on punctuation, lists, italics, spelling, capitalization, abbreviations, numbers, and statistics
* the latest bias-free language guidelines
* new sample tables and figures
* guidance on avoiding plagiarism and self-plagiarism
* new reference templates and examples
Concise Guide to APA Style, Seventh Edition is the official APA Style resource for students.
Designed specifically for undergraduate writing, this easy-to-use pocket guide is adapted from the seventh edition of the Publication Manual of the American Psychological Association.
It provides complete guidance for new writers on effective, clear, and inclusive scholarly communication and the essentials of formatting papers and other course a...

Rédaction technique ; Psychologie - Art d'écrire ; Communication écrite ; Art d'écrire

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Type
Auteurs

Mintzberg, Henry [6]

Dolan, Simon L. [5]

Lafortune, Louise [5]

Mazouz, Bachir [5]

St-Onge, Sylvie [5]

Autissier, David [4]

Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur [4]

Lauzier, Martin [4]

Samson, Alain [4]

Simard, Stéphane [4]

Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux [3]

Charest, Éric [3]

Contandriopoulos, André-Pierre [3]

Cormier, Solange [3]

Dallaire, Clémence [3]

Delmas, Philippe [3]

Fayet, Michelle [3]

Gosselin, Éric [3]

Hartz, Zulmira [3]

Lanthier, Jean-Pierre [3]

Le Boterf, Guy [3]

Lefevre, Patrick [3]

Lemire, Louise [3]

Libaert Thierry [3]

Loubat, Jean-René [3]

Maisonneuve, Danielle [3]

Martel, Gaétan [3]

Morin, Denis [3]

Aktouf, Omar [2]

Alain, Michel [2]

Arsenault, André [2]

Association des hôpitaux du Québec [2]

Avocats Le Corre & associés [2]

Bareil, Céline [2]

Baron, Aline [2]

Barreau du Québec. Service de la formation continue [2]

Bélorgey, Pascale [2]

Blouin, Patrick [2]

Boisvert, Daniel [2]

Bourgeon, Dominique [2]

Boyatzis, Richard [2]

Brousselle, Astrid [2]

Brun, Jean-Pierre [2]

Brunet, Fabrice [2]

Brunet, Luc [2]

Buckingham, Marcus [2]

Cajolet-Laganière, Hélène [2]

Carrier, Camille [2]

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke [2]

Champagne, François [2]

Charbonneau, Sylvie [2]

Collerette, Pierre [2]

Commeignes, Jean-Denis [2]

Cotton, Elizabeth [2]

Curran, Stephen [2]

Dagenais, Bernard [2]

Dagenais, Christian [2]

Daigneault, Manon [2]

Dejours, Christophe [2]

Dorvil, Henri [2]

Drolet, Muriel [2]

Dubois, Didier [2]

Ebrahimi, Mehran [2]

Fondation de l'entrepreneurship (Québec, Québec) [2]

Goulet, Olive [2]

Graban, Mark [2]

Grégoire, Mélanie [2]

Grégoire, Mylène [2]

Guerrero, Sylvie [2]

Johnson, Kevin [2]

Labelle, Ghislaine [2]

Laethem, Nathalie Van [2]

Lainey, Pierre [2]

Lamaute, Dominique [2]

Lane, Julie [2]

Le Lay, Yann [2]

Leprohon, Judith [2]

Leroux, Yvan [2]

Mailhot, Chantale [2]

Malenfant, Roméo [2]

Malloch, Kathy [2]

Malo, François-Bernard [2]

Mayrand Leclerc, Martine [2]

McKee, Annie [2]

Moncet, Marie-Claude [2]

Morin, Estelle M. [2]

Moutot, Jean-Michel [2]

Noyé, Didier [2]

Ordre des infirmières et infirmiers du Québec [2]

Ouellet, Claudine [2]

Pauchant, Thierry C. [2]

Pelletier, Emilie [2]

Pichault, François [2]

Pineault, Raynald [2]

Pitcher, Patricia [2]

Porter-O'Grady, Timothy [2]

Provost, Marc [2]

Renaud, Jean-Sébastien [2]

Saba, Tania [2]

Saives, Anne-Laure [2]

Savard, André [2]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Personnel - Direction [114]

Leadership [50]

Changement organisationnel [48]

Personnel - Formation [47]

Personnel - Motivation [45]

Services de santé - Administration [45]

Efficacité organisationnelle [44]

Gestion d'entreprise [42]

Travail - Aspect psychologique [36]

Communication dans les organisations [34]

Équipes de travail - Gestion [32]

Gestion [32]

Changement organisationnel - Gestion [31]

Apprentissage organisationnel [30]

Cadres (Personnel) [25]

Cadres (Personnel) - Attitudes [25]

Rédaction technique [25]

Rendement au travail [25]

Hôpitaux - Administration [22]

Psychologie du travail [22]

Communication dans l'entreprise [20]

Communication écrite [20]

Gestion des connaissances [20]

Organisation du travail [20]

Qualité de la vie au travail [20]

Gestion de projet [19]

Communication interpersonnelle [17]

Mentorat dans les affaires [17]

Équipes de travail [16]

Planification stratégique [16]

Art d'écrire [15]

Communication en gestion [15]

Satisfaction au travail [15]

Travailleurs - Santé et hygiène [15]

Infirmières - Responsabilité professionnelle [14]

Personnel - Supervision [14]

Ressources humaines [14]

Administration publique - Gestion [13]

Rapports - Rédaction [13]

Services de santé - Qualité - Contrôle [13]

Comportement organisationnel [12]

Qualité - Contrôle [12]

Réunions [12]

Soins infirmiers - Pratique [12]

Évaluation de programme [11]

Gestion du risque [11]

Hôpitaux - Personnel - Direction [11]

Personnel - Recrutement [11]

Stress dû au travail [11]

Administrateurs de services de santé [10]

Gestion des conflits [10]

Travailleurs - Santé mentale [10]

Aptitude pour la direction [9]

Communautés de pratique (Gestion) [9]

Culture d'entreprise [9]

Médecins - Responsabilité professionnelle [9]

Personnel - Rétention [9]

Changement (Psychologie) [8]

Épuisement professionnel [8]

Performance [8]

Qualifications professionnelles [8]

Relations publiques [8]

Services sociaux - Administration [8]

Soins hospitaliers - Qualité - Contrôle [8]

Éthique médicale [7]

Formation professionnelle [7]

Main d'oeuvre - Planification [7]

Production - Gestion [7]

Relations interprofessionnelles [7]

Services de santé - Réforme [7]

Transfert d'apprentissage [7]

Travailleurs - Psychologie [7]

Administration publique - Réorganisation [6]

Cadres (Personnel) - Responsabilité professionnelle [6]

Dynamique des groupes [6]

Gestion du stress [6]

Sécurité du travail [6]

Services de santé - Finances [6]

Soins médicaux - Qualité - Contrôle [6]

Administrateurs de services sociaux [5]

Cadres (Personnel) - Formation [5]

Employés à problèmes [5]

Entreprises - Planification [5]

Français (Langue) - Composition et exercices - Guides, manuels, etc. [5]

Gestion de l'information [5]

Hôpitaux - Gestion du risque [5]

Infirmières - Pratique [5]

Mentorat [5]

Personnel - Évaluation [5]

Réadaptation professionnelle [5]

Relations médecin-patient [5]

SERVICES DE SANTÉ [5]

Services infirmiers - Administration [5]

Stress dû au travail - Prévention [5]

Administration publique [4]

Autorité [4]

Changement organisationnel - Aspect psychologique [4]

Communication orale [4]

Conditions de travail - Aspect psychologique [4]

Éthique appliquée [4]

Hôpitaux - Services - Qualité - Contrôle [4]

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