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Documents  Personnel - Direction | enregistrements trouvés : 114

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- 163 p.
Cote : HF5549.5.E42 W433t 2022

Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites «difficiles» peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?

Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques.
- Une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile;
- Des méthodes pour les reconnaître;
- Des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes;
- De bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles.
Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites «difficiles» peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?

Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce ...

Employés à problèmes ; Personnel - Direction ; Gestion des conflits

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- 223 p.
Cote : HD58.8 P592g 2021

La plupart des gestionnaires actuels estiment qu'ils sont plongés de manière permanente dans des situations de changement. A les suivre, il serait faux de croire que la vie de l'entreprise est constituée de périodes de changement qui alterneraient avec des périodes de plus grande stabilité. Selon eux, s'intéresser au changement, c'est s'intéresser à l'organisation elle-même. L'ouvrage, dont voici la 2e édition entièrement revue et mise à jour, tente tout d'abord de clarifier la notion même de changement à partir des outils que les sciences de gestion mettent à notre disposition pour décrire les évolutions des organisations, leur nature, leur ampleur, leur temporalité, etc.
Il cherche ensuite à expliquer ces changements, en recourant à différentes approches théoriques articulées en un modèle intégré dit "des cinq forces". II propose également, à partir de l'examen de plusieurs études de cas approfondies, une grille multidimensionnelle permettant d'évaluer de manière nuancée un processus de changement ainsi que des hypothèses prédictives permettant d'en anticiper le cours.
II dégage, enfin, des pistes d'action concrètes basées sur les différentes approches théoriques abordées précédemment : le changement peut être alors vraiment considéré comme un processus à gérer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en Science de gestion ou aux personnes suivant une formation professionnelle dans ce domaine. Il intéresse également toute personne impliquée dans un processus de changement : direction générale, cadres, responsables de projets, DRH.
La plupart des gestionnaires actuels estiment qu'ils sont plongés de manière permanente dans des situations de changement. A les suivre, il serait faux de croire que la vie de l'entreprise est constituée de périodes de changement qui alterneraient avec des périodes de plus grande stabilité. Selon eux, s'intéresser au changement, c'est s'intéresser à l'organisation elle-même. L'ouvrage, dont voici la 2e édition entièrement revue et mise à jour, ...

Changement organisationnel ; Personnel - Direction ; Changement organisationnel - Gestion

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- 110 p.

Une main-d'oeuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion et reconnaît l'unicité du secteur public. De plus, il fournit des modèles de planification et des liens vers d'autres ressources. La gestion de carrière - à tous les niveaux de la fonction publique - procure un levier stratégique pour stimuler le rendement, et ses répercussions ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. Cela permet aussi d'améliorer la fonction publique, de cerner plus rapidement les moyens d'accomplir votre mandat et d'élargir les possibilités d'innovation.
Une main-d'oeuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion et reconnaît l'unicité du secteur public. De ...

Personnel - Rétention ; Secteurs public et parapublic - Relations de travail ; Gestion ; Ressources humaines ; Cadres (Personnel) ; Personnel - Direction ; Secteurs public et parapublic

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- 359 p.
Cote : WY105 T722 2021

Provides invaluable guidance for nursing graduate students to develop the skills necessary to transform healthcare through leadership within complex healthcare settings. The award-winning Transformational Leadership in Nursing: From Expert Clinician to Influential Leader guides nursing graduate students and professionals in the development of skills required to fulfill emerging leadership roles in our increasingly complex healthcare system. It provides a wealth of critical information, practical tools, creative vision, and inspiration to help facilitate leadership in a wide variety of settings. This expanded and updated third edition presents current challenges in healthcare and frameworks for becoming a transformational leader during times of change. Expert leaders discuss the tenets of collaborative leadership—networks, influence, and decision-making—as well as the creation of organizational environments and cultures to support practice excellence. The text will help readers master the skills necessary to work effectively across disciplines and generations; develop and implement strategic plans; design, implement, and evaluate practice models; build cohesive and effective teams; and lead across systems of care to resolve healthcare disparities and improve outcomes. This inspirational text fulfills the DNP Core Competencies, as described in the American Association of Colleges of Nursing (AACN) Essentials of Doctoral Education for Advanced Nursing Practice.
Provides invaluable guidance for nursing graduate students to develop the skills necessary to transform healthcare through leadership within complex healthcare settings. The award-winning Transformational Leadership in Nursing: From Expert Clinician to Influential Leader guides nursing graduate students and professionals in the development of skills required to fulfill emerging leadership roles in our increasingly complex healthcare system. It ...

Leadership ; Soins infirmiers - Pratique ; Personnel - Direction ; Infirmières - Responsabilité professionnelle ; Services infirmiers - Administration

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- 673 p.
Cote : HF5549 S113g 2021

Personnel - Direction ; Ressources humaines

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- 286 p.
Cote : HF5549.C67 A5329 2019

La gestion des ressources humaines (GRH) a beaucoup évolué depuis les dernières décennies. Souvent décrite comme un vecteur crucial du succès des organisations, la GRH et surtout sa performance, demeurent paradoxalement peu et mal mesurées dans les organisations.

Ce livre vise à fournir des réflexions et des outils autour de la performance des programmes RH afin d'aider les professionnels à structurer et renforcer leur pensée analytique et leurs efforts stratégiques. Le lecteur trouvera ainsi des grilles d'analyse ainsi que des propositions d'indicateurs afin de quantifier la performance RH sur deux plans indissociables, soit celui de l'efficience et celui de l'efficacité. C'est en apprenant à maîtriser les rudiments méthodologiques et en le appliquant aux différentes activités RH que les professionnels RH pourront jouer de façon plus optimale leur rôle de partenaire d'affaires.
La gestion des ressources humaines (GRH) a beaucoup évolué depuis les dernières décennies. Souvent décrite comme un vecteur crucial du succès des organisations, la GRH et surtout sa performance, demeurent paradoxalement peu et mal mesurées dans les organisations.

Ce livre vise à fournir des réflexions et des outils autour de la performance des programmes RH afin d'aider les professionnels à structurer et renforcer leur pensée analytique et ...

Personnel - Direction ; Aptitude pour la direction ; Gestion ; Ressources humaines

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- 185 p.
Cote : HF5549.5.M63 B395p 2018

Il n'est pas toujours facile de trouver le mot ou le geste qui montrera à la personne que vous appréciez sa collaboration. Pris par les enjeux et les échéances, vous ne prenez pas le temps de booster la motivation de vos équipes en les félicitant. Et pourtant : savoir dire merci et reconnaître le travail des autres est le moyen le plus immédiat, rapide et économique pour assurer motivation et leadership, favoriser la collaboration et l'intelligence collective.

Ce livre vous propose de découvrir l'impact de vos comportement et l'art de la reconnaissance au travail, grâce à l'utilisation d'outils pragmatiques et directement opérationnels.
Il n'est pas toujours facile de trouver le mot ou le geste qui montrera à la personne que vous appréciez sa collaboration. Pris par les enjeux et les échéances, vous ne prenez pas le temps de booster la motivation de vos équipes en les félicitant. Et pourtant : savoir dire merci et reconnaître le travail des autres est le moyen le plus immédiat, rapide et économique pour assurer motivation et leadership, favoriser la collaboration et l'...

Personnel - Motivation ; Satisfaction au travail ; Qualité de la vie au travail ; Personnel - Direction ; Leadership

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Leadership Göker, Süleyman | IntechOpen 2018 H

Livre numérique

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Type
Auteurs

Lafortune, Louise [3]

Lefevre, Patrick [3]

St-Onge, Sylvie [3]

Avocats Le Corre & associés [2]

Brun, Jean-Pierre [2]

Carrier, Camille [2]

Charest, Éric [2]

Dolan, Simon L. [2]

Guerrero, Sylvie [2]

Lanthier, Jean-Pierre [2]

Lemire, Louise [2]

Martel, Gaétan [2]

Saba, Tania [2]

Scandellari, Thomas [2]

Abel, Paul Christophe [1]

Alamelou-Michaille, Fabienne [1]

Ammiar, Belkacem [1]

Argoud, Dominique [1]

Barjou, Bruno [1]

Barreau, Pascal [1]

Barth, Isabelle [1]

Bastianutti, Julie [1]

Becker, Laure [1]

Bellatif, Youness [1]

Bélorgey, Pascale [1]

Benoît, Denis [1]

Bérard, Diane [1]

Bériot, Dominique [1]

Bernier, Linda [1]

Bessette, Monique [1]

Blais, René [1]

Bloch, Marie-Aline [1]

Bouquet, Brigitte [1]

Boussuat, Brigitte [1]

Brassard, Nancy [1]

Brassard, Pauline [1]

Broome, Marion E. [1]

Brunet, Luc [1]

Buckingham, Marcus [1]

Bunker, Kerry A. [1]

Cardon, Alain [1]

Carrière, Émilie [1]

Castro, Jean-Luc [1]

Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière [1]

Challenge Factory [1]

Charron, Danielle [1]

Chevalier, Françoise [1]

Chicha, Marie-Thérèse [1]

Chrétien, Lise [1]

Cleenewerck, Jean-Louis [1]

Coffman, Curt [1]

Colombat, Philippe [1]

Combalbert, Laurent [1]

Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec [1]

Cortès, Nathalie [1]

Cossette, Michel [1]

Cotton, Elizabeth [1]

Courcy, François [1]

Crane, Thomas G. [1]

Croisetière, Gaston [1]

Curran, Stephen [1]

Damart, Sébastien [1]

David, Patrick [1]

Debois, François [1]

Delorme, Olivier [1]

Desbiens, Richard [1]

Desponds, Jacques [1]

Desserprit, Gilles [1]

Dietrich, Anne [1]

Dolan, shimon [1]

Douville, Marie-Josée [1]

Drolet, Muriel [1]

Duséhu, Bertrand [1]

Edery, Michel [1]

Elton, Chester [1]

Faucher, Christiane [1]

Fernandez, Alain [1]

Finney, Martha I. [1]

Firstenberg, Michael S. [1]

Gagnon, Yves-Chantal [1]

Gélinas, Sylvie [1]

Gendron, Pierre J. [1]

Göker, Süleyman [1]

Gosselin, Éric [1]

Gostick, Adrian [1]

Gran, Marie-Christine [1]

Gravel, Sylvie [1]

Guay, Josée-Anne [1]

Guérin, Gilles [1]

Guinchard, Roland [1]

Haegel, Annick [1]

Haines, Victor [1]

Hardy, Jean-Pierre [1]

Harvard Business Review [1]

Henaut, Léonie [1]

Imbert, Joëlle [1]

Isoré, Jacques [1]

Jacobs, Karen [1]

Jaeger, Marcel [1]

Jetté, Pierre [1]

Kalika, Michel [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Personnel - Direction [114]

Personnel - Motivation [21]

Cadres (Personnel) - Attitudes [20]

Leadership [19]

Équipes de travail - Gestion [18]

Cadres (Personnel) [14]

Changement organisationnel - Gestion [11]

Rendement au travail [10]

Personnel - Supervision [9]

Gestion [8]

Ressources humaines [8]

Mentorat dans les affaires [7]

Services de santé - Administration [7]

Administrateurs de services de santé [6]

Aptitude pour la direction [6]

Changement organisationnel [6]

Satisfaction au travail [6]

Administrateurs de services sociaux [5]

Hôpitaux - Administration [5]

Main d'oeuvre - Planification [5]

Personnel - Formation [5]

Psychologie du travail [5]

Services sociaux - Administration [5]

Changement (Psychologie) [4]

Efficacité organisationnelle [4]

Employés à problèmes [4]

Gestion d'entreprise [4]

Autorité [3]

Cadres (Personnel) - Responsabilité professionnelle [3]

Gestion des conflits [3]

Hôpitaux - Personnel - Direction [3]

Qualité de la vie au travail [3]

Relations interprofessionnelles [3]

Soins infirmiers - Pratique [3]

Travailleurs sociaux - Supervision [3]

Accommodement raisonnable [2]

Âge et travail [2]

Apprentissage organisationnel [2]

Cadres (Personnel) - Formation [2]

Comportement organisationnel [2]

Discipline du travail [2]

Discipline du travail - Droit - Québec (Province) [2]

Entretiens [2]

Entretiens d'embauche [2]

Éthique médicale [2]

Femmes - Travail [2]

Fonction publique - Personnel - Direction [2]

Gestion - Contrôle [2]

Gestion - Innovations [2]

Gestion de projet [2]

Infirmières - Responsabilité professionnelle [2]

Leadership - Aspect psychologique [2]

Multiculturalisme en milieu de travail [2]

Organisation du travail [2]

Personnel - Direction - Aspect psychologique [2]

Personnel - Évaluation [2]

Personnel - Recrutement [2]

Prise de décision [2]

Relations industrielles [2]

Rémunération [2]

Services infirmiers - Administration [2]

Tableaux de bord (Gestion) [2]

Troubles de la personnalité [2]

Administration publique - Gestion [1]

Alcoolisme et travail [1]

Cadres (Personnel) - Psychologie [1]

Changement organisationnel - Aspect psychologique [1]

Communication dans l'entreprise [1]

Communication dans les organisations [1]

Communication en gestion [1]

Confiance en soi [1]

Conflit de générations [1]

Contrat de travail - Aspect psychologique [1]

Créativité dans les affaires [1]

Culture d'entreprise [1]

Délégation des pouvoirs (Gestion) [1]

Drogues et travail - Droit - Québec (Province) [1]

Effets des innovations sur le personnel [1]

Efficacité organisationnelle - Évaluation [1]

Émotions - Aspect social [1]

Entretiens d'évaluation [1]

Ergothérapie - Pratique [1]

Éthique appliquée [1]

Évaluation professionnelle [1]

Finances publiques [1]

Gestion - Aspect moral [1]

Gestion de crise [1]

Gestion des connaissances [1]

Hôpitaux - Personnel médical - Stress dû au travail [1]

Hygiène industrielle - Études de cas [1]

Innovations - Participation du personnel [1]

Intelligence émotionnelle [1]

Leaders - Psychologie [1]

Médecine - Pratique [1]

Méditation [1]

Morale des affaires [1]

Nouvelles technologies de l'information et de la communication [1]

Performance [1]

Personnel - Attitudes [1]

Personnel - Licenciement [1]

Personnel - Rétention [1]

J Plus

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