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Documents  Formation | enregistrements trouvés : 11

     

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Background
Informal caregivers of people with dementia provide the majority of health-based care to people with dementia. Providing this care requires knowledge and access to resources, which caregivers often do not receive. We set out to evaluate the effect of online educational tools on informal caregiver self-efficacy, quality of life, burden/stress, depression, and anxiety, and to identify effective processes for online educational tool development.
Methods
We conducted a scoping review of articles on online educational interventions for informal caregivers of people with dementia searching CINAHL, MEDLINE, EMBASE, and PubMed from 1990 to March 2018, with an updated search conducted in 2020. The identified articles were screened and the data were charted.
Results
33 articles that reported on 24 interventions were included. There is some evidence that online interventions improve caregiver-related outcomes such as self-efficacy, depression, dementia knowledge, and quality of life; and decrease caregiver burden. Common findings across the studies included the need for tailored, stage-specific information applicable to the caregiver’s situation and the use of psychosocial techniques to develop the knowledge components of the interventions.

Conclusion

We demonstrate the importance of having caregivers and health-care professionals involved at all stages of tool conceptualization and development. Online tools should be evaluated with robust trials that focus on how increased knowledge and development approaches affect caregiver-related outcomes.
Background
Informal caregivers of people with dementia provide the majority of health-based care to people with dementia. Providing this care requires knowledge and access to resources, which caregivers often do not receive. We set out to evaluate the effect of online educational tools on informal caregiver self-efficacy, quality of life, burden/stress, depression, and anxiety, and to identify effective processes for online educational tool ...

Personnes âgées ; Démence ; Formation

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En gériatrie, les troubles de la déglutition sont fréquents, représentant une problématique quotidienne et anxiogène pour les équipes soignantes

Au sein d’une unité de soins de longue durée, une formation sur ce thème, destinée aux soignants, a été élaborée à partir d’une évaluation des pratiques professionnelles.

Troubles de la déglutition ; Gériatrie ; Formation ; Personnes âgées - Soins ; Gérontologie

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Depuis la découverte du virus, les manuels en soins infirmiers incluent la notion de VIH/sida pour qu’elle soit transmise dans la formation de premier cycle. Cependant, les écrits dévoilent l’existence d’un écart entre cette formation et les compétences requises pour prodiguer des soins aux personnes vivant avec le VIH. Conscientes des lacunes de la formation initiale en VIH/sida et qui, à ce jour, n’ont pas été explorées dans les manuels, nous avons réalisé une analyse qualitative de contenu de 18 manuels de médecine-chirurgie. Les résultats de cette étude ont dévoilé trois catégories : les représentations du VIH, des personnes vivant avec le VIH et des soins. La première catégorie renvoie à la façon dont on raconte l’histoire du VIH et parle du virus ainsi que la façon dont on décrit la maladie et conceptualise la transmission. La deuxième correspond aux personnes qui sont à risque de contracter le VIH, qui vivent avec le VIH et à la façon dont on les représente. La troisième réfère à la représentation des types de soins, leurs objectifs et les enjeux qui y sont associés.
Depuis la découverte du virus, les manuels en soins infirmiers incluent la notion de VIH/sida pour qu’elle soit transmise dans la formation de premier cycle. Cependant, les écrits dévoilent l’existence d’un écart entre cette formation et les compétences requises pour prodiguer des soins aux personnes vivant avec le VIH. Conscientes des lacunes de la formation initiale en VIH/sida et qui, à ce jour, n’ont pas été explorées dans les manuels, nous ...

SOINS ; SOINS INFIRMIERS ; Formation ; Sida ; Chirurgie

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- 163 p.

Open Access

Le besoin de personnel qualifié en matière de fauteuils roulants, et par conséquent de formateurs de ces professionnels, est universel. Avec le lancement de ce module, l'OMS espère que le nombre de personnel qualifié dans le domaine des fauteuils roulants augmentera de manière significative, permettant ainsi à beaucoup plus de personnes d'accéder à un fauteuil roulant approprié et de réaliser leur potentiel.

Fauteuils roulants - Utilisation ; Fauteuils roulants ; Formation ; Formation professionnelle

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- 140 p.
Cote : HM133 B426g 2011

"Peut-être vous préparez-vous à animer pour la première fois? Plusieurs questions surgissent alors : Par où commencer? Comment préparer une séance d’animation? Quelles sont les tâches d’un animateur? Ou bien vous avez déjà animé une rencontre et cette expérience a suscité des interrogations : Pourquoi l’objectif de la rencontre n’a-t-il pas été atteint? Pourquoi n’avez-vous pas réussi à faire participer certains membres du groupe? Comment dynamiser un groupe? Il est possible qu’on vous demande de donner une formation dans quelques jours. Vous connaissez très bien votre sujet mais vous vous interrogez sur le processus de préparation d’une formation. Comment bien cerner les besoins de la clientèle? Que doit-on prioriser : le contenu théorique ou des activités d’apprentissage? Quelle stratégie de formation favorisera l’intégration et le transfert des apprentissages dans la vie professionnelle ou personnelle? Comment évaluer une formation? Ce guide pratique a pour but de vous accompagner étape par étape dans la préparation de votre animation ou de votre formation. Puisse-t-il vous donner les outils nécessaires afin que vos séances de travail de groupe soient une réussite tant au niveau du processus que des résultats."
"Peut-être vous préparez-vous à animer pour la première fois? Plusieurs questions surgissent alors : Par où commencer? Comment préparer une séance d’animation? Quelles sont les tâches d’un animateur? Ou bien vous avez déjà animé une rencontre et cette expérience a suscité des interrogations : Pourquoi l’objectif de la rencontre n’a-t-il pas été atteint? Pourquoi n’avez-vous pas réussi à faire participer certains membres du groupe? Comment ...

Formation ; Animation de groupes ; Personnel - Formation ; Petits groupes ; Dynamique des groupes

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Cote : WM300 D5692 1999

Cette bande vidéo regroupe deux documents sur l'intégration au travail des personnes ayant une déficience. Il est question, dans un premier temps, de la formation professionnelle, du soutien par les distributeurs de services, de l'évaluation des connaissances et des intérêts de la personne pour occuper un emploi et de sa satisfaction qu'elle en retire. Le deuxième document touche les éléments qui favorisent l'intégration au travail des personnes ayant une déficience intellectuelle et décrit divers processus permettant aux personnes d'acquérir et de développer des aptitudes dans les activités quotidiennes. À partir d'une mise en situation impliquant la gestion et l'exploitation d'un restaurant avec des menus santé, les participants apprennent à choisir les aliments au supermarché, les préparer ou faire des apprentissages sur ordinateur pour accéder à des emplois. L'actualisation du potentiel intellectuel pour augmenter l'efficience cognitive (Pierre Audi) est utilisée afin de développer chez les personnes ayant une déficience intellectuelle une capacité d'analyse et de solution dans des situations reliées à l'intégration au travail. Le document aborde aussi la perception des employeurs ainsi que des employés ayant une déficience intellectuelle sur leur travail ainsi que le soutien par les autres travailleurs des entreprises qu'ils donnent aux travailleurs ayant une déficience
Cette bande vidéo regroupe deux documents sur l'intégration au travail des personnes ayant une déficience. Il est question, dans un premier temps, de la formation professionnelle, du soutien par les distributeurs de services, de l'évaluation des connaissances et des intérêts de la personne pour occuper un emploi et de sa satisfaction qu'elle en retire. Le deuxième document touche les éléments qui favorisent l'intégration au travail des personnes ...

Déficience intellectuelle ; Handicapés mentaux - Intégration ; Marché du travail ; Formation ; Intégration sociale

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