Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Although Computational Thinking (CT) is considered an essential 21st century skill, little is known about teaching CT to students with autism spectrum disorder (ASD) and/or attention deficit/hyperactivity disorder (ADHD). To address this gap in the research, we conducted a scoping review to identify those approaches promoting programming skills and/or CT in children aged 6–15 with ASD and/or ADHD. We also investigated which other skills were simultaneously fostered and examined the challenges and benefits reported in the interventions undertaken. Results indicate that fostering programming and/or CT in students with ASD and/or ADHD has a beneficial effect. CT-related skills acquired by such students were found to persist beyond the intervention period and were often associated with an improvement in student social-emotional competences.
Although Computational Thinking (CT) is considered an essential 21st century skill, little is known about teaching CT to students with autism spectrum disorder (ASD) and/or attention deficit/hyperactivity disorder (ADHD). To address this gap in the research, we conducted a scoping review to identify those approaches promoting programming skills and/or CT in children aged 6–15 with ASD and/or ADHD. We also investigated which other skills were ...
Émotions - Aspect social ; Pensée ; ENFANTS ; Trouble déficitaire de l'attention ; Troubles du spectre de l'autisme ; Autisme ; Hyperactivité
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 555 p.
Cote : WM203.5 H323a 2010
Le Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique. Pour la première fois, une personne autiste nous permet de comprendre ce qui se passe de l’intérieur, à partir de ce que nous voyons de l’extérieur. Le fonctionnement interne est une théorie de l’intérieur qui rend l’explication de la structure cognitive particulière, cohérente. Il explique la commande perceptive interne, basée sur les besoins uniques de l’autisme et de ses manifestations provenant de la gestion manuelle de cette structure que l’on confond trop souvent avec des troubles de comportement. Personne n’a enseigné aux autistes à faire les mêmes gestes! Et pourtant, ils ont les mêmes manifestations. Il est donc permis de croire qu’il y a un noyau commun chez les autistes. Le fonctionnement interne a été entendu par plus de 16,000 personnes depuis 2003. Il est enseigné dans les milieux spécialisés en autisme au Québec et à l’extérieur, ainsi que dans les milieux universitaires. Il a donné naissance au modèle d’intervention SACCADE.
Le Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique. Pour la première fois, une personne autiste nous permet de comprendre ce qui se passe de l’intérieur, à partir de ce que nous voyons de l’extérieur. Le fonctionnement interne est une théorie de l’intérieur qui rend l’explication de la structure cognitive particulière, cohérente. Il explique la commande perceptive interne, basée sur les besoins uniques de l’autisme et de ses ...
Autisme ; Autistes - Psychologie ; Pensée
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.