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Documents  Autisme - Ouvrages pour la jeunesse | enregistrements trouvés : 11

     

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- 39 p.
Cote : WM203.5 D461l 2021

Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer tout ça!

Quand mes parents m'ont annoncé que mon petit frère était autiste, je leur ai demandé s'il allait arrêter de l'être un jour. Mes parents m'ont répondu que non. Ce n'est pas une maladie : ça ne se guérit donc pas.

J'ai mis du temps à comprendre comment mon petit frère se sent et comment il perçoit le monde qui l'entoure. Je me trouve bien chanceuse d'avoir Léo comme petit frère: il est unique!
Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer ...

Troubles du spectre de l'autisme ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme ; Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme

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Cote : WM203.5 L528n 2021

The superhero of this book, Nathan, explains about his Autism Spectrum Superpowers, how they affect him, and ways his friends can help out when his superpowers spiral out of control.
This book is a tool to help children and their friends, families and caregivers understand kids with superpowers.
All children need to know they're wanted, loved and special. All children need to know they have superpowers. And all children especially need to know they're wonderfully made.
The author, Lori Leigh Yarborough, is a physical therapist and graduate from the University of Oklahoma Health Sciences Center. She makes her home in Texas with her husband and their four children. Her second son, Nathan, was diagnosed on the Autism Spectrum with Aspergers when he was little. She came up with a creative way to explain to Nathan why he didn't respond to things like other kids did.
The superhero of this book, Nathan, explains about his Autism Spectrum Superpowers, how they affect him, and ways his friends can help out when his superpowers spiral out of control.
This book is a tool to help children and their friends, families and caregivers understand kids with superpowers.
All children need to know they're wanted, loved and special. All children need to know they have superpowers. And all children especially need to know ...

Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Enfants autistes ; Trouble du spectre autistique - Enfant ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Autisme infantile

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Cote : WM203.5 G135r 2018

Arthur le zèbre se sent différent de ses camarades de classe. Il s’inquiète du fait que ces derniers ne remarquent que sa « rayure d’autisme ». Avec l’aide de sa maman, Arthur apprendra à apprécier toutes ses rayures : les forces qui lui sont propres et qui font de lui l’être unique qu’il est! À propos de la collection Dre Nadia, psychologue « En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres peuvent être de formidables outils pour orienter la discussion avec un enfant afin de l’aider à mettre des mots sur ses émotions et à s’ouvrir sur certaines de ses difficultés, ou encore pour lui transmettre un message positif permettant de lui redonner espoir et confiance en soi et en l’avenir. Avec cette nouvelle collection, je veux partager des histoires fortes accompagnées d’un guide de lecture et de nombreux outils pour aider les parents et les éducateurs qui veulent amorcer une conversation avec un enfant autour d’un sujet difficile. Je vous propose de découvrir des livres déclencheurs de dialogues, d’apprentissages et de réflexions qui aideront adultes et enfants au quotidien. »
Arthur le zèbre se sent différent de ses camarades de classe. Il s’inquiète du fait que ces derniers ne remarquent que sa « rayure d’autisme ». Avec l’aide de sa maman, Arthur apprendra à apprécier toutes ses rayures : les forces qui lui sont propres et qui font de lui l’être unique qu’il est! À propos de la collection Dre Nadia, psychologue « En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres ...

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- 32 p.
Cote : HQ30.5 R464t.F 2015

Un guide illustré pour permettre à la famille et aux professionnels de santé d'expliquer de manière accessible et appropriée la sexualité et la masturbation à une enfant autiste : établir des frontières entre vie privée et vie publique, où et quand réaliser cette activité sans gêner autrui, etc.

Éducation sexuelle des enfants - Ouvrages pour la jeunesse ; Puberté - Ouvrages pour la jeunesse ; Image du corps chez les filles - Ouvrage pour la jeunesse ; Filles - Éducation ; Autistes - Sexualité ; Masturbation ; Éducation sexuelle des adolescentes ; Adolescentes - Sexualité ; Autisme - Ouvrages pour la jeunesse

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- 27 p.
Cote : WS350.8.P4 L382e 2008

L'intégration des personnes atteintes d'autisme dans notre société est possible. Cependant malgré la notoriété de l'autisme, peu de personnes savent réellement ce qui se cache derrière ce handicap et le mot fait souvent peur. Cette crainte est un frein majeur qui empêche encore trop souvent les enfants ou les adultes avec autismle de partager nos vies. Livre illustré pour expliquer aux enfants et à leurs parents un handicap encore mal connu.

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Lolo : l'autisme Marleau, Brigitte | Boomerang 2006

Livre imprimé

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- 24 p.
Cote : WS350.8.P4 M347l 2006

Une série d’albums tout en couleurs qui présentent des personnages attachants vivant une différence : allergie, maladie, syndrome. Les interrogations des enfants conduiront à d’heureuses découvertes. Par le biais de courtes histoires, ces livres permettront aux parents et aux éducateurs de sensibiliser les enfants à la richesse des différences. Des lectures qui mettent en lumière le respect et le partage des différences. Pour ce livre il est question de Lolo, jeune enfant autiste
Une série d’albums tout en couleurs qui présentent des personnages attachants vivant une différence : allergie, maladie, syndrome. Les interrogations des enfants conduiront à d’heureuses découvertes. Par le biais de courtes histoires, ces livres permettront aux parents et aux éducateurs de sensibiliser les enfants à la richesse des différences. Des lectures qui mettent en lumière le respect et le partage des différences. Pour ce livre il est ...

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Cote : WS350.8.P4 L319j 2001

Ce livre raconte une amitié entre trois garçons dont l'un, Adrien, est autiste. Au fur et à mesure que des clefs lui sont données pour comprendre l'autisme, on y voit le narrateur s'ouvrir, devenir plus tolérant et finalement apprécier son camarade pour ses différences. Note au pédagogue, à l'accompagnateur. Cet ouvrage - volontairement rédigé dans un style qui se veut oral - a pour objectif de rendre accessible à l'enfant qui le lit, un handicap complexe. Il ne prétend ni à l'exhaustivité, ni à un exercice littéraire. Très concret, il s'inspire de cas réels. Il donne à l'enfant des éléments d'information visant à le sensibiliser et à l'ouvrir à la différence. Cet ouvrage, s'il vise les enfants, se veut aussi un outil à disposition des professionnels de l'enfance
Ce livre raconte une amitié entre trois garçons dont l'un, Adrien, est autiste. Au fur et à mesure que des clefs lui sont données pour comprendre l'autisme, on y voit le narrateur s'ouvrir, devenir plus tolérant et finalement apprécier son camarade pour ses différences. Note au pédagogue, à l'accompagnateur. Cet ouvrage - volontairement rédigé dans un style qui se veut oral - a pour objectif de rendre accessible à l'enfant qui le lit, un ...

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