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Documents  Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant | enregistrements trouvés : 21

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- 314 p.

Open Access

This book offers innovative constructs of knowledge and reasoning on autistic pathology according to the perspectives offered by functional neuroscience and neuroimaging data and considers new etiological perspectives and therapeutic strategies centered on the child and the family. Written by experts in the field, this book includes seventeen chapters organized into three sections on “Worldwide Epidemiology”, “Neural Perspectives and Etiology”, and “Therapeutic Strategies”.
Open Access

This book offers innovative constructs of knowledge and reasoning on autistic pathology according to the perspectives offered by functional neuroscience and neuroimaging data and considers new etiological perspectives and therapeutic strategies centered on the child and the family. Written by experts in the field, this book includes seventeen chapters organized into three sections on “Worldwide Epidemiology”, “Neural Perspectives ...

Autisme ; Autisme - Diagnostic ; Troubles du spectre de l'autisme ; Autisme infantile ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant

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- 200 p.
Cote : WM203.5 W926 2021

Setting out advice, research and personal reflections to inform professionals' daily practice and overall understanding of the lives and experiences of autistic transgender and non-binary people, this edited volume is an invaluable resource for anyone who seeks to engage more with autistic transgender, non-binary or gender-variant people.

Aiming to contextualise the overlap of autism and gender variance, this book features chapters by leading authorities such as Wenn Lawson, Damian Milton, Isabelle Hénault, Reubs Walsh, Lydia X. Z. Brown, and Shain Neumeier as well as other contributors from around the world. The collection is structured in three sections; the first provides interdisciplinary and intersectional approaches on autism and gender as well as the experiences of transgender and non-binary autistic people; the second features professionals discussing their work, the challenges they face and the solutions they find helpful; and the final section presents thoughts and perspectives from trans and non-binary autistic people on various aspects of their experiences, focusing on information that professionals will need to consider and discuss with the people they support.

Combining rich and nuanced accounts of the lives of autistic trans people, practical guidance and information as well as the latest academic research about autistic transgender and non-binary individuals, this unique collection is essential reading for any professional wanting to develop their daily practice.
Setting out advice, research and personal reflections to inform professionals' daily practice and overall understanding of the lives and experiences of autistic transgender and non-binary people, this edited volume is an invaluable resource for anyone who seeks to engage more with autistic transgender, non-binary or gender-variant people.

Aiming to contextualise the overlap of autism and gender variance, this book features chapters by leading ...

Transgénérisme ; Transgenres - Psychologie ; Transition de genre ; Transgenres - Soins médicaux ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme ; Adultes ; Identité de genre ; Identité sexuelle ; Parents et enfants ; Relations personnel médical-patient

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- 39 p.
Cote : WM203.5 D461l 2021

Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer tout ça!

Quand mes parents m'ont annoncé que mon petit frère était autiste, je leur ai demandé s'il allait arrêter de l'être un jour. Mes parents m'ont répondu que non. Ce n'est pas une maladie : ça ne se guérit donc pas.

J'ai mis du temps à comprendre comment mon petit frère se sent et comment il perçoit le monde qui l'entoure. Je me trouve bien chanceuse d'avoir Léo comme petit frère: il est unique!
Salut! Je m'appelle Coralie. J'ai 8 ans. J'ai de grandes oreilles, des taches de rousseur et les cheveux bouclés.

J'ai un petit frère, Léo. On se ressemble beaucoup. En même temps, il est très différent de moi car il a un trouble du spectre de l'autisme, aussi appelé TSA. On dit aussi qu'il est autiste.

Sais-tu ce que c'est?

Le TSA est une condition qui fait que le cerveau de certaines personnes fonctionne différemment. Laisse-moi t'expliquer ...

Troubles du spectre de l'autisme ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme ; Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme

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- 204 p.
Cote : WM203.5 P985a 2021

This essential survival guide gives autistic trans and/or non-binary adults all the tools and strategies they need to live as their very best self.

Blending personal accounts with evidence-based insights and up-to-date information, and written from a perspective of empowerment and self-acceptance, the book promotes pride, strength and authenticity, covering topics including self-advocacy, mental health and camouflaging and masking as well as key moments in life such as coming out or transitioning socially and/or physically.

Written by two leading autistic trans activists, this book honestly charts what life is like as an autistic trans person and is vital, life-affirming reading.
This essential survival guide gives autistic trans and/or non-binary adults all the tools and strategies they need to live as their very best self.

Blending personal accounts with evidence-based insights and up-to-date information, and written from a perspective of empowerment and self-acceptance, the book promotes pride, strength and authenticity, covering topics including self-advocacy, mental health and camouflaging and masking as well as ...

Transition de genre ; Transgenres - Psychologie ; Identité sexuelle ; Transgénérisme ; Troubles du spectre de l'autisme ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Adultes ; Autistes ; Autisme

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Cote : WM203.5 L528n 2021

The superhero of this book, Nathan, explains about his Autism Spectrum Superpowers, how they affect him, and ways his friends can help out when his superpowers spiral out of control.
This book is a tool to help children and their friends, families and caregivers understand kids with superpowers.
All children need to know they're wanted, loved and special. All children need to know they have superpowers. And all children especially need to know they're wonderfully made.
The author, Lori Leigh Yarborough, is a physical therapist and graduate from the University of Oklahoma Health Sciences Center. She makes her home in Texas with her husband and their four children. Her second son, Nathan, was diagnosed on the Autism Spectrum with Aspergers when he was little. She came up with a creative way to explain to Nathan why he didn't respond to things like other kids did.
The superhero of this book, Nathan, explains about his Autism Spectrum Superpowers, how they affect him, and ways his friends can help out when his superpowers spiral out of control.
This book is a tool to help children and their friends, families and caregivers understand kids with superpowers.
All children need to know they're wanted, loved and special. All children need to know they have superpowers. And all children especially need to know ...

Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Enfants autistes ; Trouble du spectre autistique - Enfant ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Autisme infantile

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- 239 p.
Cote : WM203.5 G772s 2020

Providing advice on how professionals working with autistic trans youth and adults can tailor their practice to best serve their clients and how parents can support their trans autistic children, this book increases awareness of the large overlap between trans identities and autism. By including chapters on gender diversity basics, neuroqueer trauma and how to support neuroqueer individuals, this book sets out strategies for creating more effective support that takes into account the unique experiences of trans people on the spectrum. Written by a therapist who identifies as neuroqueer, this book is the perfect companion for professionals who want to increase their knowledge of the experiences and needs of their trans autistic clients.
Providing advice on how professionals working with autistic trans youth and adults can tailor their practice to best serve their clients and how parents can support their trans autistic children, this book increases awareness of the large overlap between trans identities and autism. By including chapters on gender diversity basics, neuroqueer trauma and how to support neuroqueer individuals, this book sets out strategies for creating more ...

Troubles du spectre de l'autisme ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Adultes ; Autistes - Relations familiales ; Relations personnel médical-patient ; Autisme ; Identité sexuelle ; Transition de genre ; Transgenres - Soins médicaux ; Transgénérisme

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- 430 p.
Cote : WS350.8.P4 R729i 2020

Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l’intervention précoce. Il s’adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations destinées à des enfants à partir de 12 mois ont été nécessaires.
Cet ouvrage présente les principes fondateurs de l’approche ESDM avant d’aborder le contenu du programme et ses modalités d’application, la méthodologie qui le sous-tend, le contexte de sa mise en oeuvre et les effets de ce type d’intervention. Il représente un document indispensable pour tous les intervenants, professionnels et parents, qui veulent apprendre comment tisser patiemment les liens sociaux, amener l’enfant à s’engager dans l’interaction pour apprendre de manière volontaire et enthousiaste avec l’adulte qui s’occupe de lui.
Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l’intervention précoce. Il s’adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations destinées à des enfants à partir de 12 mois ont été nécessaires.
Cet ouvrage présente les principes fondateurs de l’approche ESDM avant d’aborder le contenu du programme et ses modalités d’application, la méthodologie qui le ...

Autisme infantile ; Enfants autistes ; Enfants - Développement ; Interaction sociale chez l'enfant ; Enfant - Langage - Apprentissage ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme - Communication

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- 276 p.
Cote : WM203.5 O93a 2020

Votre enfant est atteint d'un TSA ?
Alors ce livre est pour vous !

Le diagnostic est tombé : trouble du spectre de l'autisme. Ces quelques mots peuvent être déroutants. Par où commencer pour amener votre enfant à s'intégrer à notre monde «typique» ? Armé d'un simple bloc-notes, d'un tableau blanc ou d'une tablette électronique, vous serez à même de mieux vous faire comprendre de lui, mais surtout de connaître ses besoins particuliers et d'y répondre.

Dans ce guide sympathique, vous trouverez des astuces pour :
- accompagner le développement de l'enfant autiste;
- stimuler ses sens;
- favoriser la communication;
- l'aider à réguler ses émotions;
- prévenir les crises autistiques et les gérer efficacement.

Ponctué d'activités concrètes et d'explications claires, cet ouvrage sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents. Avec le mode d'emploi TSA, tout devient plus facile !
Votre enfant est atteint d'un TSA ?
Alors ce livre est pour vous !

Le diagnostic est tombé : trouble du spectre de l'autisme. Ces quelques mots peuvent être déroutants. Par où commencer pour amener votre enfant à s'intégrer à notre monde «typique» ? Armé d'un simple bloc-notes, d'un tableau blanc ou d'une tablette électronique, vous serez à même de mieux vous faire comprendre de lui, mais surtout de connaître ses besoins particuliers et d'y ...

Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme ; Autisme infantile ; Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme ; Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme

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Background: This study investigates how children and adolescents with autism spectrum disorder (ASD) make use of computer gaming and computer-mediated communication (CMC) in comparison to their nonautistic peers. Method: Parents filled out a standardized questionnaire on media use, gaming disorder (GD), and CMC. Sixty-two boys with a diagnosis of ASD aged 4 to 17 years (mean = 11.5; SD = 3.2) were compared to 31 healthy control boys (mean = 11.5; SD = 3.7). Results: Children and adolescents with ASD used CMC less frequently than their nonautistic peers but played video games for longer times than the controls. They preferred playing alone rather than in company of others and less frequently in multiplayer mode. Levels of GD symptoms were higher in boys with ASD. Conclusions: Children and adolescents with ASD seem to be an especially vulnerable subpopulation for GD. For them, the gaming situation (alone and in single-player mode) and CMC behavior seem to correspond to social patterns in real life. Our findings also provide support for the inclusion of offline gaming in the GD definition.
Background: This study investigates how children and adolescents with autism spectrum disorder (ASD) make use of computer gaming and computer-mediated communication (CMC) in comparison to their nonautistic peers. Method: Parents filled out a standardized questionnaire on media use, gaming disorder (GD), and CMC. Sixty-two boys with a diagnosis of ASD aged 4 to 17 years (mean = 11.5; SD = 3.2) were compared to 31 healthy control boys (mean = ...

Jeux vidéo et adolescents ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'adolescent ; Jeux vidéo et enfants ; Médias et adolescents ; Médias et jeunesse

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- 388 p.
Cote : WM203.5 F1982 2019

Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) représente la deuxième pathologie neuro-développementale la plus fréquente chez l’enfant. Ce handicap, présent tout au long de sa vie, a des conséquences majeures sur le fonctionnement de la personne, mais aussi sur l’entourage familial et notamment les parents. Alors qu’il est fréquent d’entendre parler du « retard français » dans le champ de l’autisme, cet ouvrage recense de façon inédite des travaux de recherche nationaux sur le problématiques rencontrés par les familles afin de mieux les comprendre et les accompagner,
Il met la lumière les évolutions sociales de la place des familles de personnes avec un TSA (parents, couple, fratrie, grands-parents), leurs besoins et adaptation au quotidien, le partenariat parents-professionnels et enfin les dispositifs de soutien et d’accompagnement. Il donne également la parole à des professionnels et chercheurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire français, mais aussi à des familles et associations.
Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) représente la deuxième pathologie neuro-développementale la plus fréquente chez l’enfant. Ce handicap, présent tout au long de sa vie, a des conséquences majeures sur le fonctionnement de la personne, mais aussi sur l’entourage familial et notamment les parents. Alors qu’il est fréquent d’entendre parler du « retard français » dans le champ de l’autisme, cet ouvrage recense de façon inédite des travaux ...

Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Troubles du spectre de l'autisme ; Parents d'enfants autistes ; Parents d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme

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Cote : WM203.5 G135r 2018

Arthur le zèbre se sent différent de ses camarades de classe. Il s’inquiète du fait que ces derniers ne remarquent que sa « rayure d’autisme ». Avec l’aide de sa maman, Arthur apprendra à apprécier toutes ses rayures : les forces qui lui sont propres et qui font de lui l’être unique qu’il est! À propos de la collection Dre Nadia, psychologue « En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres peuvent être de formidables outils pour orienter la discussion avec un enfant afin de l’aider à mettre des mots sur ses émotions et à s’ouvrir sur certaines de ses difficultés, ou encore pour lui transmettre un message positif permettant de lui redonner espoir et confiance en soi et en l’avenir. Avec cette nouvelle collection, je veux partager des histoires fortes accompagnées d’un guide de lecture et de nombreux outils pour aider les parents et les éducateurs qui veulent amorcer une conversation avec un enfant autour d’un sujet difficile. Je vous propose de découvrir des livres déclencheurs de dialogues, d’apprentissages et de réflexions qui aideront adultes et enfants au quotidien. »
Arthur le zèbre se sent différent de ses camarades de classe. Il s’inquiète du fait que ces derniers ne remarquent que sa « rayure d’autisme ». Avec l’aide de sa maman, Arthur apprendra à apprécier toutes ses rayures : les forces qui lui sont propres et qui font de lui l’être unique qu’il est! À propos de la collection Dre Nadia, psychologue « En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres ...

Autisme - Ouvrages pour la jeunesse ; Enfants autistes ; Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse ; Autisme infantile ; Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant ; Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme ; Autistes ; Autisme ; ENFANTS ; Estime de soi chez l'enfant ; Identité (Psychologie) - Ouvrages pour la jeunesse ; Mères et fils ; Milieu scolaire ; Acceptation de soi

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Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant [21]

Autisme infantile [11]

Troubles du spectre de l'autisme [11]

Autisme [7]

Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme [6]

Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme [6]

Enfants autistes [5]

Autisme - Ouvrages pour la jeunesse [4]

Adultes [3]

Autisme infantile - Ouvrages pour la jeunesse [3]

Identité sexuelle [3]

Transgénérisme [3]

Transition de genre [3]

Trouble du spectre autistique - Enfant [3]

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Éducation [1]

Éducation psychomotrice [1]

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ENFANTS [1]

Enfants autistes - Développement [1]

Enfants autistes - Québec (Province) - Biographies [1]

Estime de soi chez l'enfant [1]

Habiletés sociales [1]

Habiletés sociales chez l'enfant [1]

Identité (Psychologie) - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Identité de genre [1]

Interaction sociale chez l'enfant [1]

Jeux vidéo et adolescents [1]

Jeux vidéo et enfants [1]

Médias et adolescents [1]

Médias et jeunesse [1]

Mères et fils [1]

Milieu scolaire [1]

Parents d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme [1]

Parents d'enfants autistes [1]

Parents et enfants [1]

Pensée [1]

Syndrome d'Asperger [1]

Techniques et procédures diagnostics [1]

Trouble du spectre autistique - Diagnostic [1]

Troubles du spectre de l'autisme - Communication [1]

Troubles du spectre de l'autisme chez l'adolescent [1]

Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant - Diagnostic [1]

Troubles psychomoteurs chez l'enfant [1]

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