m
0

Documents  Anxiété chez l'adolescent | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 228 p.
Cote : WS105.5.R2 D838s 2022

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Bien qu'il s'agisse d'une réaction normale et nécessaire de l'organisme, il peut parfois devenir un mal intense et envahissant. Il s'avère donc essentiel que parents et enfants apprennent à le gérer le plus tôt possible afin de profiter pleinement de chaque moment.

C'est justement ce que propose Germain Duclos dans cet ouvrage où il aborde tous les aspects du stress:
- Définition du stress et distinction entre stress et anxiété
-Causes, manifestations et conséquences du stress de performance: à la maison, à l'école, avec les amis et dans les sports
-Stratégies pour gérer le stress de performance

« En fait, le stress, c'est la vie même. Le reconnaître, apprendre aux enfants à identifier ses causes et ses effets, accepter nos limites personnelles, tout cela est un acte de vie. »
Le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Bien qu'il s'agisse d'une réaction normale et nécessaire de l'organisme, il peut parfois devenir un mal intense et envahissant. Il s'avère donc essentiel que parents et enfants apprennent à le gérer le plus tôt possible afin de profiter pleinement de chaque moment.

C'est justement ce que propose Germain Duclos dans cet ouvrage où il aborde tous les aspects du stress:
- Définition du stress et ...

Anxiété chez l'enfant ; Anxiété chez l'adolescent ; Anxiété au test ; Peur de l'échec

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 110 p.
Cote : WM172 C132 2021

- L'évaluation des troubles anxieux
- La thérapie cognitivo-comportementale pour l'anxiété : conceptualisation et principes d'intervention
- Compréhension psychodynamique de l'angoisse et de l'anxiété au service d'une pratique clinique de la régulation psychique et de l'accueil de la singularité
- Anxiété et meilleures pratiques en intervention systémique
- Troubles anxieux en contexte d'évaluation neuropsychologique : devrait-on s'en inquiéter ?
- Anxiété, pharmacologie et prise en charge médicale
- L'anxiété chez les enfants et les adolescents : enjeux spécifiques
- L'anxiété d'évaluation en milieu scolaire : un facteur de risque pour un développement optimal du potentiel de l'élève
- L'anxiété chez les personnes âgées : démystifier les symptômes pour mieux intervenir
- Les troubles anxiodépressifs : la collaboration interprofessionnelle pour favoriser l'accès à la psychothérapie en première ligne
- Aider une personne ayant un trouble anxieux à s'accomplir dans son travail
- Anxiété et diversité culturelle
- L'évaluation des troubles anxieux
- La thérapie cognitivo-comportementale pour l'anxiété : conceptualisation et principes d'intervention
- Compréhension psychodynamique de l'angoisse et de l'anxiété au service d'une pratique clinique de la régulation psychique et de l'accueil de la singularité
- Anxiété et meilleures pratiques en intervention systémique
- Troubles anxieux en contexte d'évaluation neuropsychologique : devrait-on s'en inquiéter ...

Anxiété ; Troubles anxieux ; Troubles anxieux - Thérapie ; Angoisse ; Anxiété chez l'enfant ; Anxiété chez l'adolescent ; Anxiété chez les personnes âgées

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 138 p.
Cote : WS105.5.R2 P228a 2020

Sous-titre sur la page couverture : mieux comprendre pour mieux intervenir

Performance ; Anxiété chez l'enfant ; Anxiété chez l'adolescent ; Peur de l'échec

... Lire [+]

Z