m
0

Documents  Estime de soi chez l'adolescent | enregistrements trouvés : 12

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 175 p,
Cote : WS105.5.S3 D8383e 2016

L'estime de soi correspond à l'image qu'on se fait de soi et à la valeur qu'on s'attribue, à la fois globalement et dans chaque sphère de sa vie. À l'adolescence, cette image se redéfinit à travers la quête d'identité et la recherche de la place qu'on occupe dans la société. Ce cheminement, parfois ardu, est facilité par une bonne estime de soi.

Offert dans une toute nouvelle présentation, l'estime de soi de nos adolescents, présente de façon concrète et très accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des jeunes. Il rappelle que la confiance en soi et en ceux qu'on aime est à la base de l'estime de soi et au coeur de toute la stratégie qui vise à prévenir la violence et la dépression.

Grâce aux nombreux questionnaires et exercices que le livre contient, les adolescents et leurs parents peuvent aspirer à une bonne connaissance de soi et une meilleure communication, éléments clés qui permettent de développer une relation basée sur la compréhension, l'écoute, la confiance mutuelle, le respect et la coopération. Les parents peuvent ainsi mieux accompagner leur adolescent et l'encourager à vivre des expériences positives et du succès.
L'estime de soi correspond à l'image qu'on se fait de soi et à la valeur qu'on s'attribue, à la fois globalement et dans chaque sphère de sa vie. À l'adolescence, cette image se redéfinit à travers la quête d'identité et la recherche de la place qu'on occupe dans la société. Ce cheminement, parfois ardu, est facilité par une bonne estime de soi.

Offert dans une toute nouvelle présentation, l'estime de soi de nos adolescents, présente de façon ...

Estime de soi chez l'adolescent ; Parents et adolescents ; Confiance en soi chez l'adolescent ; Adolescents - Psychologie ; Adolescents - Psychologie - Problèmes et exercices ; Estime de soi chez l'adolescent - Problèmes et exercices

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 183 p.
Cote : WS105.5.S3 O93i 2015

Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. . L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent. . Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive. . 100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi. . 100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence. . Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. . L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de ...

Estime de soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 172 p.
Cote : WS350.6 G347s 2015

Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets, indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d’enfants et d’adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.
La Thérapie d’estime et d’affirmation de soi (TEAS) est issue des thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales. Adaptée aux spécificités de l’enfance et de l’adolescence, elle représente un enrichissement des thérapies d’apprentissage d’habiletés sociales menées depuis des années au sein de notre équipe.

Ce livre est à lire tant pour son aspect théorique qu’expérientiel.

Les premiers chapitres exposent un ensemble de recherches actualisées et fondamentales dans la connaissance du trouble d’anxiété sociale, de l’estime de soi et de la confiance en soi. Ces connaissances se révèleront indispensables pour conceptualiser chaque cas individuel et choisir l’option thérapeutique la plus adaptée.

Dans la seconde partie de l’ouvrage, nous avons souhaité transmettre notre savoir-faire à tout thérapeute ou éducateur qui projette de travailler l’affirmation et l’estime de soi chez les enfants ou les adolescents, qu’ils souffrent d’anxiété sociale, d’anxiété de performance, d’un trouble déficit de l’attention / hyperactivité, ou rencontrent plus généralement des difficultés relationnelles. En décrivant dans le détail chacune des dix sessions de la TEAS, ce livre permet de monter un groupe, mais il est aussi possible de l’utiliser à l’échelle individuelle, voire de n’utiliser que certains chapitres ou certains jeux de rôles dans le cadre d’une problématique singulière liée à l’enfance.

Les cibles de la thérapie vont être :
l’apprentissage d’habiletés sociales verbales et non verbales et leur mise en application : affirmation de soi ;
l’expression, la reconnaissance et la gestion d’émotions ;
le développement de l’estime de soi ;
la restructuration cognitive et la diminution du ressenti anxieux ;
l’entraînement à la résolution de problème ;
la gestion du stress scolaire et de l’anxiété de performance ;
l’augmentation de l’écoute, de l’attention, de la pleine conscience.
Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets, indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d’enfants et d’adolescents enfermés dans la spirale anxieuse.
La Thérapie d’estime et d’affirmation de soi (TEAS) est issue des thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales. Adaptée aux spécificités de l’enfance et de l’adolescence, elle représente un enrichissement des thérapies d...

Gestion du stress chez l'enfant ; Stress chez l'enfant ; Stress chez l'adolescent ; Angoisse chez l'adolescent ; Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant - Traitement ; Estime de soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- vii, 130 p.
Cote : WS462 C566d.F 2014

Si tu voulais te défaire de l'emprise de ta peur, de ton autocritique, de tes doutes ou de tes malaises, comment serait ta vie ? Tu prendrais sans doute davantage de risques et tu ferais peut-être des erreurs, mais tu pourrais aussi, plus que jamais, vivre librement et avec confiance.

Le guerrier conscient possède forces:
- Il accepte ses émotions au lieu de les combattre inutilement;
- Il observe avec lucidité ses états intérieurs;
- Il n'écoute pas tout ce que son esprit lui raconte;
- Il dirige sa vie en fonction de ses valeurs profondes;
- Il persévère dans l'adversité pour atteindre ses buts et réaliser ses rêves.

Deviens maitre de ta vie est un guide qui t'enseignera les habiletés essentielles pour mieux vivre avec les émotions difficiles qui t'envahissent parfois. Ce livre t'apprendra à vivre comme un guerrier conscient, par le biais d'outils simples et concrets.
Si tu voulais te défaire de l'emprise de ta peur, de ton autocritique, de tes doutes ou de tes malaises, comment serait ta vie ? Tu prendrais sans doute davantage de risques et tu ferais peut-être des erreurs, mais tu pourrais aussi, plus que jamais, vivre librement et avec confiance.

Le guerrier conscient possède forces:
- Il accepte ses émotions au lieu de les combattre inutilement;
- Il observe avec lucidité ses états intérieurs;
- Il ...

Adolescents - Attitudes ; Estime de soi chez l'adolescent ; Valeurs chez l'adolescent ; Émotions chez l'adolescent ; Actualisation de soi chez l'adolescent ; Confiance en soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 61 p.
Cote : WS105.5.S3 B6794p 2009

Trousse éducative pour aider les jeunes de 8 à 12 ans à conserver leur équilibre de l'estime d'eux-mêmes, à croire en leur potentiel, à se sentir compétents devant les nouveaux défis à relever et à innover à partir de leurs idées.

Estime de soi ; Estime de soi chez l'enfant ; Confiance en soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 65 p.
Cote : WS105.5.S3 B6793p 2009

Trousse éducative pour aider les jeunes de 8 à 12 ans à conserver leur équilibre de l'estime d'eux-mêmes, à croire en leur potentiel, à se sentir compétents devant les nouveaux défis à relever et à innover à partir de leurs idées.

Estime de soi ; Estime de soi chez l'enfant ; Confiance en soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : WS105.5.S3 B6792p 2009

Trousse éducative pour aider les jeunes de 8 à 12 ans à conserver leur équilibre de l'estime d'eux-mêmes, à croire en leur potentiel, à se sentir compétents devant les nouveaux défis à relever et à innover à partir de leurs idées.

Estime de soi ; Estime de soi chez l'enfant ; Confiance en soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 94 p.
Cote : WS105.5.S3 B679p 2009

Trousse éducative pour aider les jeunes de 8 à 12 ans à conserver leur équilibre de l'estime d'eux-mêmes, à croire en leur potentiel, à se sentir compétents devant les nouveaux défis à relever et à innover à partir de leurs idées.

Estime de soi ; Estime de soi chez l'enfant ; Confiance en soi chez l'enfant ; Estime de soi chez l'adolescent

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
Descripteurs

Z