m
0

Documents  Angoisse chez l'enfant | enregistrements trouvés : 54

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 239 p.
Cote : WS350.6 V427u 2023

Une maison juste à moi est un guide d’initiation à la pleine conscience destiné aux parents qui souhaitent transmettre les bienfaits de cette pratique à leurs enfants. Dre Amélie Veilleux, pédopsychiatre, propose un ouvrage en trois volets : toutes les astuces qui ont du succès dans son cabinet, des histoires illustrées et des méditations à lire ou à écouter qui promettent des moments de bien-être aux parents et à leurs enfants. La pleine conscience expliquée aux petits Pourquoi n’enseignons-nous pas aux enfants à comprendre leur monde intérieur aussi naturellement qu’on leur apprend à se brosser les dents? Identifier ses émotions, apaiser son anxiété et faire preuve de compassion envers soi-même sont des concepts que tous auraient avantage à intégrer dès le plus jeune âge. C’est la mission que s’est donnée Dre Amélie Veilleux avec ce guide pratique d’initiation à la méditation de pleine conscience. Via des explications simples et des trucs concrets, elle explore neuf thématiques dont la respiration, les émotions, la gratitude et le potentiel. Chaque thème est accompagné d’une histoire brillamment illustrée par Catherine Bard et de méditations audio qui facilitent la transmission des notions par le parent à son enfant.
Une maison juste à moi est un guide d’initiation à la pleine conscience destiné aux parents qui souhaitent transmettre les bienfaits de cette pratique à leurs enfants. Dre Amélie Veilleux, pédopsychiatre, propose un ouvrage en trois volets : toutes les astuces qui ont du succès dans son cabinet, des histoires illustrées et des méditations à lire ou à écouter qui promettent des moments de bien-être aux parents et à leurs enfants. La pleine ...

Pleine conscience (Psychologie) - Ouvrage pour la jeunesse ; Méditation pour enfants ; Gestion du stress chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant ; Anxiété chez l'enfant ; Méditation - Emploi en thérapeutique ; Parents et enfants - Ouvrages pour la jeunesse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Anxiety, Depression, and Social Skills in Girls with Fragile X Syndrome: Understanding the Cycle to Improve Outcomes | Décembre 2022 H

Article (Pédiatrie, néonatologie et périnatalité)

y

Objective: Female patients with fragile X syndrome (FXS), a genetic condition associated with a mutation in the FMR1 gene, are at significantly elevated risk for developing anxiety and depression. This study is designed to better understand these symptoms in school-age girls, particularly as they relate to age, social skills, and functional outcomes.

Methods: We compared 58 girls aged 6 to 16 years with FXS with 46 age-matched, sex-matched, and developmentally matched peers without FXS on measures of anxiety, depression, social skills, adaptive behavior, and quality of life.

Results: Girls with FXS 10.5 years and older demonstrated significantly higher levels of depression, withdrawal, and social avoidance than girls younger than 10.5 years with FXS (p-values < 0.01). Girls in the comparison group did not show any age-related differences on these measures. The older FXS cohort also showed associations between social communication and interaction skills, adaptive behavior, and measures of anxiety and depression (p-values < 0.05) not seen in the comparison group, regardless of age.

Conclusion: We found that age seems to play an important role in the development of mood symptoms and that such symptoms are uniquely correlated with social communication and reciprocal social interaction behaviors and adaptive functioning in girls with FXS after puberty. These data suggest a critical window of intervention for girls with FXS in the improvement of social interaction skills and the prevention of social avoidance and symptoms of anxiety and depression, with the ultimate goal of improving quality of life and promoting greater independence.
Objective: Female patients with fragile X syndrome (FXS), a genetic condition associated with a mutation in the FMR1 gene, are at significantly elevated risk for developing anxiety and depression. This study is designed to better understand these symptoms in school-age girls, particularly as they relate to age, social skills, and functional outcomes.

Methods: We compared 58 girls aged 6 to 16 years with FXS with 46 age-matched, sex-matched, and ...

Anxiété ; Angoisse ; Dépression ; Communication ; Compétence de communication chez l'enfant ; Anxiété chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant ; Dépression chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Anxiety Disorders in Children | Novembre 2022 H

Article (Pédiatrie, néonatologie et périnatalité)

y

Anxiety disorders are the most common mental health disorders in children with clearly defined and empirically based treatment. However, assessment and treatment pose several obstacles for pediatric providers. A child who may have age-appropriate communication skills will still struggle to accurately report the presence, timing, and severity of symptoms. Reports from parents, caregivers, and teachers are often subjective and can focus on 1 aspect of the child’s behavior. Untreated, anxiety disorders have an adverse effect on a child’s functioning, and impairments in physical health, academic performance, and social competence can lead to lifelong consequences. Well-validated and rapidly administered screening tools can be used to gather data from schools and other resources to inform the diagnosis, guide treatment recommendations, and track improvements. Limited training on behavioral health diagnosis and fear of “black box warnings” have left many pediatric clinicians reluctant to prescribe medications. There are readily available practice guidelines for these medications, and data documenting the efficacy of these medications for children should encourage their use.
Anxiety disorders are the most common mental health disorders in children with clearly defined and empirically based treatment. However, assessment and treatment pose several obstacles for pediatric providers. A child who may have age-appropriate communication skills will still struggle to accurately report the presence, timing, and severity of symptoms. Reports from parents, caregivers, and teachers are often subjective and can focus on 1 ...

Anxiété ; Anxiété chez l'enfant ; Peur chez l'enfant ; CANDIDAT ; Angoisse chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 126 p.
Cote : WM172 S4659a.F 2022

Être jeune n'empêche pas les enfants d'être anxieux, un sentiment si intense qu'il peut être difficile de savoir comment se rassurer. Bien que l'anxiété soit en réalité une émotion utile et saine, elle peut parfois croître au point qu'ils se sentent complètement submergés.

Ce manuel tout en couleurs, conçu spécialement pour les enfants, propose 40 exercices amusants pour les aider à surmonter ces sensations d'inconfort ou d'inquiétude qui peuvent leur serrer le coeur.

Grâce à une grande variété d'activités fondées sur des méthodes ayant fait preuves, telles que la thérapie comportementale cognitive, la thérapie d'acceptation d'engagement ou encore la pleine conscience, ils apprendront à comprendre l'anxiété, à l'apaiser et à la surmonter efficacement. Que ce soit par le biais du dessin, de quiz ou d'exercices de respiration, seuls ou accompagnés, ils trouveront ainsi toutes les clés pour renforcer leur assurance et leur estime personnelle, pour un quotidien plus heureux et serein.
Être jeune n'empêche pas les enfants d'être anxieux, un sentiment si intense qu'il peut être difficile de savoir comment se rassurer. Bien que l'anxiété soit en réalité une émotion utile et saine, elle peut parfois croître au point qu'ils se sentent complètement submergés.

Ce manuel tout en couleurs, conçu spécialement pour les enfants, propose 40 exercices amusants pour les aider à surmonter ces sensations d'inconfort ou d'inquiétude qui ...

Anxiété chez l'enfant ; Pleine conscience (Psychologie) - Ouvrage pour la jeunesse ; Angoisse chez l'enfant ; Stress chez l'enfant ; Thérapie comportementale cognitive ; Thérapie d'acceptation et d'engagement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 236 p.
Cote : WS350.6 D395t 2021

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent.

Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d'utilisation de la TCC en 12 séances, l'une pour les 3/10 ans (Dragon Zen), l'autre pour les 11/17 ans (Zap).

Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux;
- disposer des outils adaptés à l'âge de chaque patient.

Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l'exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l'accompagnement des parents.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent.

Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ...

Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant - Traitement ; Angoisse chez l'adolescent ; Gestion du stress chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'adolescent ; Gestion du stress ; Angoisse - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 45 p.
Cote : BF575.A6 C872i 2021

Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ouvrage incontournable pour accompagner les enfants de manière efficace et sensible et pour les aider à accroître leur confiance en leurs ressources personnelles.
Voici la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d'intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physiques, cognitives, émotionnelles et comportementales de l'anxiété. Chacune des sections de ce livre présente une introduction théorique à l'intention des adultes, suivie d'explications simples et imagées, dans des mots d'enfants. Plusieurs exercices concrets et des illustrations amusantes ponctuent cet ...

Angoisse - Traitement ; Angoisse chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'enfant ; Stress chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 199 p.
Cote : WS105.5.R2 P388p 2019

D'où viennent les peurs des enfants ? Pourquoi certains enfants sont-ils plus anxieux que d'autres ? Les peurs et l'anxiété sont-elles normales ? Que faire comme parent pour aider son enfant à surmonter ces difficultés ? Quand doit-on consulter un professionnel ?

Ce livre répond à ces questions grâce aux découvertes issues des recherches en psychologie clinique et en neurosciences. Enrichi de nombreux exemples cliniques issue de la pratique de l'auteure, il s'adresse aux parents qui veulent mieux comprendre les peurs et l'anxiété de leur enfant et propose des interventions concrètes et réalistes pour aider l'enfant à surmonter ces difficultés.
D'où viennent les peurs des enfants ? Pourquoi certains enfants sont-ils plus anxieux que d'autres ? Les peurs et l'anxiété sont-elles normales ? Que faire comme parent pour aider son enfant à surmonter ces difficultés ? Quand doit-on consulter un professionnel ?

Ce livre répond à ces questions grâce aux découvertes issues des recherches en psychologie clinique et en neurosciences. Enrichi de nombreux exemples cliniques issue de la pratique de ...

Stress chez l'enfant ; Gestion du stress chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant ; Peur chez l'enfant ; Biblio-Santé - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 152 p.
Cote : WS105.5.R2 S671s.F 2018

Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et plein de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 12 ans et à leurs parents.

Méditation pour enfants ; Rôle parental - Aspect psychologique ; Enfants - Psychologie ; Angoisse chez l'enfant ; Relaxation chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 195 p.

Le parent joue un rôle essentiel dans le développement de la sécurité affective de son enfant. Comme il est le premier modèle de son tout-petit, c’est d’abord dans sa façon d’aborder ses craintes et ses émotions qu’il pourra installer un climat familial sécurisant et enseigner à l’enfant à maîtriser son stress et son anxiété. Il pourra également lui donner la confiance en son environnement et nourrir son super héros intérieur, c’est-à-dire son courage et sa force.

En somme, en tant que première et plus importante figure d’attachement, c’est aussi lui qui aidera l’enfant à développer sa résilience, son estime personnelle et sa confiance en lui. La petite enfance est donc une période clé pour travailler en prévention et pour agir concrètement afin de contribuer à faire diminuer les risques que l’enfant présente plus tard des difficultés liées au stress et à l’anxiété. Mettant de l’avant une approche éducative positive et bienveillante, ce guide empreint de « gros bon sens » vous permettra non seulement de mieux comprendre l’anxiété, ses origines et ses manifestations, mais surtout de vous guider dans vos choix d’intervention et dans la mise en place de stratégies de prévention et d’adaptation efficaces, en harmonie avec les besoins de l’enfant de 0 à 6 ans.
Le parent joue un rôle essentiel dans le développement de la sécurité affective de son enfant. Comme il est le premier modèle de son tout-petit, c’est d’abord dans sa façon d’aborder ses craintes et ses émotions qu’il pourra installer un climat familial sécurisant et enseigner à l’enfant à maîtriser son stress et son anxiété. Il pourra également lui donner la confiance en son environnement et nourrir son super héros intérieur, c’est-à-dire son ...

Angoisse chez l'enfant ; Gestion du stress ; Stress chez l'enfant ; Enfants difficiles - Modification du comportement ; Biblio-Santé - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 140 p.
Cote : WM172 R356g 2017

Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus.

En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez d'autres d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !

Dans ce livre exceptionnel, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos jeunes afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie.

L'ouvrage s'adresse aux parents, aux intervenants en garderie et aux enseignants. Voici enfin un guide précieux pour mieux aider nos enfants - de tout-petits à l'adolescence - à gérer leurs angoisses et à se délivrer de souffrances inutiles.
Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus.

En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez d'autres d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils ...

Anxiété chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant ; Biblio-Santé - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 96 p.
Cote : WS105.5.R2 S671c 2017

Les enfants sont souvent agités, voire stressés, à l'école et à la maison. Pour leur apprendre le calme et l'attention, Eline Snel a mis au point une forme de méditation simple. Elle leur permet de prendre conscience de leur corps, de leurs émotions et d'être plus ouverts aux autres.

Plus d'un million d'enfants dans le monde ont appris à se concentrer grâce à la méthode de la grenouille.

Voici le premier guide de sérénité pour les enfants de 5 à 8 ans, avec 80 activités drôles et utiles, à faire seul ou avec un parent. Un guide pour les aider à grandir et les accompagner pendant toute leur enfance.
Les enfants sont souvent agités, voire stressés, à l'école et à la maison. Pour leur apprendre le calme et l'attention, Eline Snel a mis au point une forme de méditation simple. Elle leur permet de prendre conscience de leur corps, de leurs émotions et d'être plus ouverts aux autres.

Plus d'un million d'enfants dans le monde ont appris à se concentrer grâce à la méthode de la grenouille.

Voici le premier guide de sérénité pour les enfants de 5 ...

Méditation pour enfants ; Rôle parental - Aspect psychologique ; Enfants - Psychologie ; Angoisse chez l'enfant ; Relaxation chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 54 P.
Cote : WS105.5.R2 H446a 2017

Béatrice est bouleversée d'apprendre que les malaises qu'elle ressent ont une cause : l'anxiété ! Avec le soutien d'une psychologue zoothérapeute et de ses collègues à quatre pattes, la jeune fille découvre les différentes facettes des troubles anxieux et comment les apprivoiser. Votre enfant voit-il des dangers partout ? S'alarme-t-il sans raison ? Envisage-t-il le pire de toute situation ? Perçoit-il les tâches à accomplir comme une montagne ? A-t-il peur de l'échec ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d'aborder l'anxiété avec lui, d'une façon simple et imagée. Aidez aussi votre enfant à mieux comprendre ses symptômes grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré. Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin de surmonter les difficultés liées à l'anxiété. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué ! Un outil indispensable pour les parents, les intervenants et les enfants ! Ariane Hébert est psychologue spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès des adultes et des enfants. Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu'une attestation en EMDR et en stress post-traumatique. Mère de deux enfants atteints de TDA/H, elle a fondé La boîte à psy (www.boiteapsy.com) et pratique en milieu scolaire et privé, en plus d'être chargée de cours et chroniqueuse depuis plusieurs années. A ce jour, elle demeure convaincue que son métier est (tout juste après celui de maman) le plus beau métier du monde…
Béatrice est bouleversée d'apprendre que les malaises qu'elle ressent ont une cause : l'anxiété ! Avec le soutien d'une psychologue zoothérapeute et de ses collègues à quatre pattes, la jeune fille découvre les différentes facettes des troubles anxieux et comment les apprivoiser. Votre enfant voit-il des dangers partout ? S'alarme-t-il sans raison ? Envisage-t-il le pire de toute situation ? Perçoit-il les tâches à accomplir comme une montagne ? ...

Stress chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant ; Gestion du stress - Ouvrages pour la jeunesse ; Stress chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 125 p.
Cote : WS105.5.R2 B541d 2017

Quelle est la meilleure manière d’outiller un jeune qui vit de l’anxiété?
Qu’est-ce qui rend un jeune plus à risque de développer un trouble anxieux?
Les parents jouent-ils un rôle?
Quand et comment est-il préférable d’instaurer des mesures d’adaptation pour faire diminuer l’anxiété?

Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l’anxiété une fois de temps en temps, mais bien d’en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?

Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l’anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent. Les explications simples et les stratégies d’intervention proposées dans ce guide permettront d’outiller les jeunes pour qu’ils sachent reconnaître l’anxiété, comprendre ce que c’est et cesser de l’anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.
Quelle est la meilleure manière d’outiller un jeune qui vit de l’anxiété?
Qu’est-ce qui rend un jeune plus à risque de développer un trouble anxieux?
Les parents jouent-ils un rôle?
Quand et comment est-il préférable d’instaurer des mesures d’adaptation pour faire diminuer l’anxiété?

Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un ...

Stress chez l'enfant ; Stress chez l'adolescent ; Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'adolescent ; Gestion du stress chez l'enfant ; Biblio-Santé - Santé mentale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 224 p.
Cote : WS350.6 D395t 2017

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent.
Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d’utilisation de la TCC en 12 séances, l’un pour les 3 / 10 ans (Dragon Zen), l’autre pour les 11 / 17 ans (Zap).

Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ;
- disposer des outils adaptés à l’âge de chaque patient.
Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l’exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l’accompagnement des parents.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent.
Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ...

Angoisse chez l'enfant ; Angoisse chez l'enfant - Traitement ; Angoisse chez l'adolescent ; Gestion du stress chez l'enfant ; Gestion du stress ; Stress chez l'adolescent ; Angoisse - Traitement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Auteurs

Lajoie, Gérald [3]

Berthiaume, Caroline [2]

Couture, Nathalie [2]

Denis, Hélène [2]

Hébert, Ariane [2]

Marcotte, Geneviève [2]

Snel, Eline [2]

Sunderland, Margot [2]

Turgeon, Lyse [2]

André, Christophe [1]

Azri, Stephanie [1]

Baron, Chantal [1]

Bélair, Francine [1]

Ben Amor, Leila [1]

Bénony-Viodé, Christelle [1]

Bénony, Hervé [1]

Berghella, Nadia [1]

Bertrand, Édith [1]

Blondeau, Leily [1]

Bouchard, Stéphane [1]

Boutavant, Marc [1]

Bouvard, Martine [1]

Brousseau, Marilou [1]

Buron, Kari Dunn [1]

Chiasson-Renaud, Suzie [1]

Clément, Céline [1]

Cousineau, Dominique [1]

DeVries, Melissa [1]

Doyon, Nancy [1]

Duclos, Germain [1]

Dumas, Jean E. [1]

Dundon, Raelene [1]

Favre, Muriel [1]

Gagnier, Nadia [1]

Gendreau, Paul L. [1]

George, Gisèle [1]

Gervais, Jean [1]

Gibson Desrochers, Susie [1]

Ginchereau, Mylène [1]

Goldstein, Sam [1]

Hallet, Françoise [1]

Huebner, Dawn. [1]

Kazdin, Alan E. [1]

Kocabasoglu, Nese [1]

L'Abbé, Yvon [1]

Lebowitz, Eli R. [1]

Lee, Jennifer [1]

Leroux, Sophie [1]

Mark, Steve [1]

Matthews, Bonnie [1]

Monzée, Joël [1]

Morin, Jean [1]

Morin, Paule [1]

Omer, Haim [1]

Parent, Sophie [1]

Payne-Bryson, Tina [1]

Pelletier, Geneviève [1]

Pine, Daniel S. [1]

Quarré, Caroline [1]

Reid, Louise [1]

Ressler, Kerry J. [1]

Romain, Trevor [1]

Rothbaum, Barbara Olasov [1]

Rusinek, Stéphane [1]

Saltzman, Amy [1]

Selinger, Agnes [1]

Semple, Randye J. [1]

Servant, Dominique [1]

Shankland, Rébecca [1]

Strub, Lionel [1]

Veilleux, Amélie [1]

Verdick, Elizabeth [1]

Villemonteix, Thomas [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Angoisse chez l'enfant [54]

Stress chez l'enfant [28]

Gestion du stress chez l'enfant [24]

Angoisse chez l'adolescent [19]

Angoisse - Traitement [11]

Stress chez l'adolescent [11]

Biblio-Santé - Santé mentale [10]

Angoisse chez l'enfant - Traitement [6]

Stress chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [6]

Anxiété chez l'enfant [5]

Gestion du stress [5]

Dépression chez l'adolescent [4]

Dépression chez l'enfant [4]

Enfants - Psychopathologie [4]

Peur chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [4]

Résilience chez l'enfant [4]

Adolescents - Psychopathologie [3]

Angoisse [3]

Contes - Emploi en thérapeutique - Ouvrages pour la jeunesse [3]

Émotions chez l'enfant [3]

Enfants - Psychologie [3]

Méditation pour enfants [3]

Névroses obsessionnelles chez l'enfant [3]

Peur [3]

Troubles du comportement alimentaire chez l'adolescent [3]

Troubles du comportement alimentaire chez l'enfant [3]

Troubles du comportement chez l'enfant [3]

Anxiété [2]

Colère chez l'enfant [2]

Estime de soi chez l'enfant [2]

Gestion du stress chez l'adolescent [2]

Méditation - Emploi en thérapeutique [2]

Névroses obsessionnelles chez l'adolescent [2]

Peur chez l'enfant [2]

Pleine conscience (Psychologie) [2]

Pleine conscience (Psychologie) - Ouvrage pour la jeunesse [2]

Relaxation chez l'enfant [2]

Rôle parental - Aspect psychologique [2]

Schizophrénie infantile [2]

Séparation (Psychologie) [2]

Thérapie cognitive pour enfants [2]

Troubles du comportement chez l'adolescent [2]

Adolescents - Psychopathologie - Prévention [1]

Adolescents - Psychothérapie [1]

Adolescents - Santé mentale [1]

Anxiété - Ouvrage pour la jeunesse [1]

Anxiété chez l'adolescent [1]

Anxiété chez l'enfant - Ouvrage pour la jeunesse [1]

Attention chez l'enfant [1]

Autisme - Traitement [1]

Autisme infantile [1]

Autistes - Relations familiales [1]

CANDIDAT [1]

Cerveau - Aspect psychologique [1]

Communication [1]

Compétence de communication chez l'enfant [1]

Confiance en soi chez l'adolescent [1]

Dépression [1]

Deuil chez l'enfant [1]

Éducation des enfants - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Enfants - Psychopathologie - Prévention [1]

Enfants - Psychothérapie [1]

Enfants - Santé mentale [1]

Enfants autistes [1]

Enfants autistes - Éducation [1]

Enfants difficiles - Modification du comportement [1]

Enfants hyperactifs [1]

Enfants maltraités - Psychologie [1]

Énurésie [1]

Estime de soi chez l'adolescent [1]

État de stress post-traumatique - Traitement [1]

État de stress post-traumatique chez l'adolescent - Traitement [1]

État de stress post-traumatique chez l'enfant - Traitement [1]

Gestion du stress - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Hyperactivité chez l'adolescent [1]

Identité chez l'adolescent [1]

Maladie de Gilles de la Tourette [1]

Maladies mentales - Diagnostic [1]

Obésité chez l'enfant [1]

Parents d'enfants handicapés mentaux [1]

Parents d'enfants hyperactifs - Attitudes [1]

Parents et enfants - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Peur chez l'adolescent [1]

Phobies [1]

Phobies - Traitement [1]

Promotion de la santé - Ressources internet [1]

Psychose maniacodépressive chez l'enfant [1]

Relaxation [1]

Résilience [1]

Rivalité fraternelle [1]

Stress [1]

Stress - Prévention [1]

Stress chez les jeunes [1]

Thérapie cognitive [1]

Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience [1]

Thérapie cognitive pour adolescents [1]

Thérapie comportementale cognitive [1]

Thérapie d'acceptation et d'engagement [1]

Thérapie de comportement [1]

Thérapie de comportement pour enfants [1]

Traumatisme psychique - Traitement [1]

J Plus

Z