m
0

Documents  Habiletés sociales chez l'enfant | enregistrements trouvés : 63

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 91 p.
Cote : BF575.F66 B8253b 2022

Avoir des amis sur qui tu peux compter, c'est vraiment chouette!

Mais pour certains, se faire de nouveaux amis peut parfois être un défi.

Et pour d'autres, être un bon ami ou une bonne amie ne vient pas toujours aussi naturellement que de savoir respirer ou éternuer, malheureusement.

Les trucs et les conseils présentés dans ce livre pourront t'aider et à te faire de nouveaux amis... et à les garder! Tu découvriras aussi que si tu souhaites te FAIRE de bons amis, tu dois ÊTRE un bon ami ou une bonne amie. Dépêche-toi de lire ce livre pour apprendre comment !

Dans ce livre, tu découvriras:
- Des trucs pratiques pour aborder de nouvelles personnes
- une recette (presque infaillible!) pour initier des amitiés (ingrédient secret inclus!)
- Des conseils efficaces pour surmonter les difficultés
- Des stratégies utiles pour résoudre les conflits.
Avoir des amis sur qui tu peux compter, c'est vraiment chouette!

Mais pour certains, se faire de nouveaux amis peut parfois être un défi.

Et pour d'autres, être un bon ami ou une bonne amie ne vient pas toujours aussi naturellement que de savoir respirer ou éternuer, malheureusement.

Les trucs et les conseils présentés dans ce livre pourront t'aider et à te faire de nouveaux amis... et à les garder! Tu découvriras aussi que si tu souhaites te ...

Amitié - Ouvrages pour la jeunesse ; Amitié chez l'enfant ; Habiletés sociales ; Habiletés sociales chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 262 p.
Cote : WS350.8.P4 L768e 2021

« Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs « aidants » (familles, professionnels...) verraient diminuer les troubles du comportement et donc s'améliorer leur qualité de vie. Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0 et 6 ans : personnes « non-verbales » ou « préverbales ») ? Quels objectifs doit on prioriser ? Par où commencer et comment ? Est-il possible d'adapter des outils pour ce public ? Les auteurs répondent à ces questions à l'aide d'un programme qu'ils ont élaboré et longuement expérimenté auprès de ce large public. Ce programme est en parfaite adéquation avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge de l'autisme et des autres troubles du neuro-développement (notamment la déficience intellectuelle, le TDAH...). Il utilise deux concepts clefs : l'adaptation des supports (ergonomie) et les méthodes fondées sur des preuves et issues des sciences comportementales (notamment l'ABA).Ce manuel propose des objectifs précis, séance par séance, et des méthodes d'animation de groupe. »
« Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs « aidants » (familles, professionnels...) verraient ...

Habiletés sociales ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Habiletés sociales chez l'adolescent ; Intégration sociale ; Adultes ; Autisme ; Autisme infantile ; Déficience intellectuelle ; Personnes ayant une déficience intellectuelle - Intégration

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 203 p.
Cote : WS105.5.S6 L225c 2021

Sous-titre sur la page couverture : Inclus cahiers d'exercices pour enfants, de nombreux compléments à télécharger

Habiletés sociales ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Interaction sociale chez l'enfant ; Enfants - Développement ; ENFANTS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 26 p.
Cote : WS105.5.E5 L548b 2019

Le premier livre d'une nouvelle collection qui a pour objectif d'aider à la compréhension de certaines notions liées au développement social.

Émotions ; Développement psychosocial ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Autisme ; Troubles du spectre de l'autisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 291 p.
Cote : WS105 S774a 2015

The complete guide to implementing ASQ:SE-2, this user-friendly manual gives early childhood professionals clear instructions on every step of the social-emotional screening process. Readers will discover how to:
- plan, organize, and manage an ASQ;SE-2 screening system or program
-Administer the ASQ:SE-2 questionnaires in a range of settings, including educationnal settings, health care practices, and screening clinics
-accurately score the questionnaires
-make referrals when necessary and initiate other follow-up action
-work with culturally and linguistically diverse families
-evaluate the screening program's success.

To help conduct effective social-emotional screening and increase knowledge of ASQ;SE-2, readers will also get a detailed technical report on the research supporting ASQ:SE-2; handouts, forms, and parent letters in English ans Spanishl specific factors to consider for refferall socio-emotional development guides and activities in screening terminology. With this step-by-step guide, professionals will use ASQ;SE-2 to reliably track socio-emotional development, celebrate children's emerging skills, and uncover potential issues as early as possible.
The complete guide to implementing ASQ:SE-2, this user-friendly manual gives early childhood professionals clear instructions on every step of the social-emotional screening process. Readers will discover how to:
- plan, organize, and manage an ASQ;SE-2 screening system or program
-Administer the ASQ:SE-2 questionnaires in a range of settings, including educationnal settings, health care practices, and screening clinics
-accurately score the ...

Enfants - Développement - Tests ; Troubles du développement chez l'enfant - Diagnostic ; Émotions chez l'enfant ; Habiletés sociales chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 107 p.
Cote : WS105.5.S6 D461s 2014

Quelle que soit l'époque à laquelle il a vécu, l'Homme (et donc la femme, l'enfant et l'ado aussi) a toujours été ce qu'on appelle un être social. Encore aujourd'hui, il se joint à d'autres personnes de son espèce (même si parfois, il préfère son chien, son chat ou son iPod !) pour apprendre, jouer, rigoler, collaborer, se confier, évoluer, travailler, partager ses passions, ses idées et ses pensées...

Mais parlons de toi. Quel genre de bibitte sociale es-tu ? En relation avec les autres, es-tu plutôt maladroit ou assuré ? Sociable ou réservé ? Conventionnel ou excentrique ?

Et surtout, as-tu envie de développer des trucs pour mieux t'entendre avec les autres ? Pour t'aider à résoudre tes conflits ? Pour te faire des amis plus facilement ou simplement pour acquérir de l'assurance dans tes relations sociales ?
Quelle que soit l'époque à laquelle il a vécu, l'Homme (et donc la femme, l'enfant et l'ado aussi) a toujours été ce qu'on appelle un être social. Encore aujourd'hui, il se joint à d'autres personnes de son espèce (même si parfois, il préfère son chien, son chat ou son iPod !) pour apprendre, jouer, rigoler, collaborer, se confier, évoluer, travailler, partager ses passions, ses idées et ses pensées...

Mais parlons de toi. Quel genre de bibitte ...

Habiletés sociales chez l'enfant ; Habiletés sociales - Ouvrages pour la jeunesse ; Interaction sociale chez l'enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- vi, 109 p.
Cote : WM203.5 C344s 2014

Ce guide, facile d’utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu’à un niveau élevé d’habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d’enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d’un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l’esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques.
Ce guide, facile d’utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu’à un niveau élevé d’habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d’enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces ...

Habiletés sociales ; Autisme ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Enfants autistes - Développement ; Autistes - Réadaptation ; Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 125 p.
Cote : WS105.5.I5 D754a

Ce programme d'animation est conçu pour sensibiliser les enfants au phénomène de l'intimidation et pour les outiller afin qu'ils puissent se défendre efficacement, sans violence. Ce qui distingue la démarche suggérée par Nancy Doyon, c'est qu'elle propose de prévenir et de contrer l'intimidation par l'enseignement d'habiletés d'affirmation de soi et par l'acquisition de saines habiletés sociales. Les activités s'adressent donc à tous les acteurs impliqués: les intimidateurs, les victimes et les témoins.

Structuré et détaillé, le programme comprend également des fiches téléchargeables qui soutiendront l'apprentissage de techniques et de stratégies éprouvées, et ce, par le biais d'activités variées : discussions, mises en situation, allégories, exercices pratiques, travail sur la posture et le ton de voix, etc.

Ce guide peut être utilisé tant par les parents désirant accompagner leurs enfants que par les enseignants et les intervenants scolaires qui souhaitent implanter un programme complet dans leur milieu.
Ce programme d'animation est conçu pour sensibiliser les enfants au phénomène de l'intimidation et pour les outiller afin qu'ils puissent se défendre efficacement, sans violence. Ce qui distingue la démarche suggérée par Nancy Doyon, c'est qu'elle propose de prévenir et de contrer l'intimidation par l'enseignement d'habiletés d'affirmation de soi et par l'acquisition de saines habiletés sociales. Les activités s'adressent donc à tous les acteurs ...

Intimidation ; Intimidation - Prévention ; Violence chez l'enfant - Prévention ; Habiletés sociales chez l'enfant ; Intimidation dans les écoles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 16 p.
Cote : WS105.5.S3 C316a 2011 v.9

Album montrant aux enfants de 4-5 ans des moyens pour les aider à reconnaître l'amitié positive. Fait partie d'une collection d'albums ayant "été conçue pour développer les habiletés sociales de l'enfant et faire grandir son estime de soi en lui permettant, entre autres, d'exprimer ses émotions"

Émotions chez l'enfant ; Confiance en soi chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse ; Habiletés sociales - Ouvrages pour la jeunesse ; Estime de soi chez l'enfant ; Habiletés sociales chez l'enfant

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs

Carrière, Marie-Josée [9]

Bowen, François [3]

Guay, Sylvie [3]

Lapointe, Yvette [3]

Laurendeau, Marie-Claire [3]

Liratni, Mehdi [3]

Luneau, Solange [3]

Beaulieu, Danie [2]

Blanchet, Catherine [2]

Cassé, Agnès [2]

Deslauriers, Stéphanie [2]

Gagnon, Mélanie M. [2]

Garin, Thierry [2]

Laurent, Amy C. [2]

Lévesque, Manon [2]

Massé, Line [2]

Prizant, Barry M. [2]

Rubin, Emily [2]

Rydell, Patrick J. [2]

Tremblay, Claudia [2]

Verret, Claudia [2]

Watt, Mélanie [2]

Wetherby, Amy M. [2]

Winner, Michelle Garcia [2]

Baghdadli, Amaria [1]

Baron-Cohen, Simon [1]

Beauregard, Louise-Anne [1]

Boudreault, Frédéric [1]

Bouffard, Richard [1]

Braun, Eric [1]

Bricker, Diane [1]

Brisot-Dubois, Judith [1]

Buron, Kari Dunn [1]

Capuano, France [1]

Cartron, Annick [1]

Charlebois, Pierre [1]

Charman, Tony [1]

Crist, Nancy [1]

Crooke, Pamela [1]

Curtis, Mitzi [1]

Dawson, Geraldine [1]

Day, Pamela [1]

Delsandro, Elizabeth M. [1]

Desrochers, Jacques [1]

Doyon, Nancy [1]

Dubé, Maude [1]

Duclos, Germain [1]

Dumas, Jean E. [1]

Durning, Paul [1]

Elswick, Susan [1]

Fallourd, Nathalie [1]

Gauthier, Jolène [1]

Gutstein, Steven E [1]

Hadwin, Julie [1]

Henggeler, Scott W. [1]

Howlin, Patricia [1]

James, Priya [1]

Karanth, Prathibha [1]

Kernunia, Lyza [1]

Knopp, Kelly [1]

Lafreniere, Peter J. [1]

Lamboy, Béatrice [1]

Lemarié, Sophie [1]

Madieu, Emmanuel [1]

Mahler, Deena E. [1]

Mark, Steve [1]

Martin, Richard [1]

Rajotte, Annick [1]

Rogers, Sally J. [1]

Roseberry-McKibbin, Celeste [1]

Roy, Édith [1]

Schab, Lisa M. [1]

Shankland, Rébecca [1]

Sheedy, Rose [1]

Sheely, Rachelle K [1]

Squires, Jane [1]

Stone, Wendy [1]

Thériault, Chantal [1]

Thorel, Marie-Vincente [1]

Tremblay, Pierre H. [1]

Twombly, Elizabeth [1]

Varughese, Tarin [1]

Williamson, Marie-Odile [1]

Winnykamen, Fayda [1]

J Plus

Date de parution
Descripteurs

Habiletés sociales chez l'enfant [63]

Émotions chez l'enfant [19]

Habiletés sociales - Ouvrages pour la jeunesse [15]

Estime de soi chez l'enfant [14]

Habiletés sociales [14]

Interaction sociale chez l'enfant [13]

Confiance en soi chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [9]

Enfants autistes - Développement [8]

Enfants autistes - Éducation [8]

Intégration sociale [8]

Autisme [7]

Autistes - Éducation [6]

Autisme infantile [5]

Habiletés sociales chez l'adolescent [5]

Estime de soi - Problèmes et exercices [4]

Autistes - Réadaptation [3]

Enfants - Développement [3]

Enfants autistes - Réadaptation [3]

Troubles du comportement chez l'enfant [3]

Violence dans les écoles - Prévention [3]

Amitié [2]

Autistes - Moyens de communication [2]

Communication interpersonnelle chez l'enfant [2]

Éducation des enfants - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Éducation sexuelle des enfants [2]

Émotions - Aspect social [2]

Émotions - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Enfants - Sexualité [2]

Enfants atteints de troubles du développement - Éducation [2]

Enfants atteints de troubles du développement - Réadaptation [2]

Gestion des conflits chez l'enfant [2]

Intelligence sociale [2]

Parents et enfants [2]

Peur chez l'enfant - Ouvrages pour la jeunesse [2]

Sexualité [2]

Socialisation [2]

Stress chez l'enfant [2]

Syndrome d'Asperger chez l'enfant [2]

Troubles sexuels - Traitement [2]

Troubles sexuels chez l'enfant [2]

Adaptation (Psychologie) chez l'enfant [1]

Adaptation sociale [1]

Adultes [1]

Affiliation chez l'enfant [1]

Amitié - Ouvrages pour la jeunesse [1]

Amitié chez l'enfant [1]

Animation de groupes [1]

Apprentissage social [1]

Attention chez l'enfant [1]

Autonomie chez l'enfant [1]

Biblio-santé - Troubles du spectre de l'autisme [1]

Confiance en soi chez l'enfant [1]

Contes - Emploi en thérapeutique [1]

Déficience intellectuelle [1]

Développement psychosocial [1]

Écoute (Psychologie) [1]

Éducation préscolaire [1]

Éducation préscolaire - Participation des parents [1]

Émotions [1]

ENFANTS [1]

Enfants - Développement - Tests [1]

Enfants atteints de troubles du développement [1]

Enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme [1]

Enfants autistes - Modification du comportement [1]

Enfants difficiles - Éducation [1]

Enfants hyperactifs - Éducation [1]

Enfants inattentifs - Éducation [1]

Enseignement - Méthodes actives [1]

Fêtes [1]

Hyperactivité [1]

Intelligence émotionnelle [1]

Intelligences multiples [1]

Interaction sociale [1]

Intimidation [1]

Intimidation - Prévention [1]

Intimidation dans les écoles [1]

Isolement social [1]

Pensée [1]

Personnalité sociopathologique [1]

Personnes ayant une déficience intellectuelle - Intégration [1]

Psychologie de l'apprentissage [1]

Relations enseignants-élèves [1]

Solitude chez l'enfant [1]

Stratégies d'apprentissage [1]

Syndrome d'Asperger [1]

Troubles de la cognition chez l'enfant [1]

Troubles de la communication chez l'enfant [1]

Troubles du comportement chez l'adolescent [1]

Troubles du développement [1]

Troubles du développement chez l'enfant [1]

Troubles du développement chez l'enfant - Diagnostic [1]

Troubles du spectre de l'autisme [1]

Troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant [1]

Violence chez l'enfant - Prévention [1]

J Plus

Z